Kobo dévoile ses nouveaux produits : Mini, Glo et Arc

Peu connue en France, il y a de cela quelques mois, Kobo commence peu à peu à faire son trou et trouver son public.

Choisie par la Fnac comme liseuse officielle, la marque a déjà fait ses preuves et jouit d’une excellente réputation accompagnée d’une très bonne réputation. Kobo décide alors de passer la seconde en s’attaquant aux géants Amazon et Google, et en coupant l’herbe sous le pied du premier à quelques heures de sa conférence tant attendue.

Le constructeur dégaine ainsi trois nouveaux produits dont deux liseuses, Kobo Mini et Kobo Glo et une tablette tactile la Kobo Arc.

Kobo Mini : Une liseuse de 5 pouces low-cost

Avec cette liseuse, le but de Kobo est de toucher un public large en proposant un prix ultra-compétitif. Elle dispose d’un écran de 5 pouces à encre électronique, une autonomie de deux semaines, le Wifi ainsi qu’un disque dur de 2go pour un poids confiné de 134 grammes. A 79$, cette tablette avait tous les atouts pour se faire une place jusqu’à l’annonce de l’entrée de gamme des nouvelles Kindle, proposée à 69$.

Kobo Glo : Le haut de gamme des liseuses

Afin de pouvoir lire dans le noir (les liseuses à encre électronique n’en étant pas capables), Kobo équipe sa Kobo Glo de la technologie ComfortLight permettant un rétroéclairage économique, pratique et léger.
Le Kobo Glo dispose d’un écran de 6 pouces, d’une résolution de 1024×768 (afin d’améliorer les détails et profiter de caractères plus fins), d’un processeur de 1 GHz, d’une autonomie de 55 heures avec Wifi et écran allumés, et de 2 Go de stockage extensible via le port microSD. Le tout dans des dimensions de 15,7cm de hauteur sur 11,4cm de largeur et 1 cm d’épaisseur.

Vendue à 129$, la Kobo Glo propose un excellent rapport qualité/prix par rapport à une Kindle PaperWhite à 30$ plus cher. Par la même occasion, le constructeur s’offre avec ce produit une montée en gamme. La Kobo Glo est disponible dès à présent chez la Fnac en précommande à 129,99€ pour des livraisons à partir du 15 octobre.

Kobo Arc : « Google et Amazon, je vous ai à l’oeil »

Kobo sort sa tablette tactile et tente de faire concurrence aux Google Nexus et Kindle Fire. Le constructeur propose un design propre et distingué, en de multiples coloris afin d’assumer sa différence. Sous Android 4.0 ICS, la tablette dispose d’un écran tactile IPS de 1280×800, d’un processeur dual-core Texas Instruments OMAP 4470 cadencé à 1,5 Ghz (annoncé 50% plus puissant qu’un Tegra 3 par Amazon), du Wifi, d’une connexion USB et d’une camera frontale de 2 megapixels.

Le principal avantage d’une Arc par rapport à une Kindle Fire HD est sa compatibilité avec l’écosystème Google. En effet, la Kobo Arc dispose d’un accès au Google Play ! La marque se positionne exactement comme Google sur les prix, 199$ pour la version 8 Go et 249$ pour la 16 Go.

Les acteurs du marché n’auront pas mis très longtemps avant de contrer la Google Nexus 7. Cependant, la bataille semble plutôt se situer entre Kobo et Amazon qui se battent sur les prix et le marketing pour gagner le Saint Graal.

Finalement, même si la version Low-Cost revient moins cher et le haut de gamme pleine de services chez Amazon, Kobo lui emboîte le pas et surprend avec des tarifs agressifs et des produits très intéressants.
Qui sera victorieux ? Le verdict d’ici la fin de l’année (si la Pomme ne s’en mêle pas d’ici là).

Source
 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

1 Comment

Poster un Commentaire