HTC présente ses Windows Phones 8

HTC vient de nous faire la présentation de deux smartphones sous Windows Phone 8, le 8X et le 8S.

En rupture avec les anciens styles de la marque, HTC apporte une touche design et colorée avec les mobiles 8X et 8S (qui pour certains ressemble trop au style Nokia).

Voici ce qu’en dit Steve Ballmer, CEO de Microsoft :


« HTC, un leader mondial dans l’innovation mobile et le design, et Microsoft a dévoilé aujourd’hui les premiers téléphones Windows signature, le superbe Windows Phone 8X et le 8S par HTC. Les smartphones disposent du nouveau système d’exploitation pour mobile, Windows Phone 8 et offrent un design iconique, un son de qualité studio avec-Beats Audio et des capacités de caméra incroyables.

«Le partenariat entre  HTC et Windows Phone est une bonne nouvelle : les 8X et 8S sont une étape importante pour les deux sociétés», a déclaré Steve Ballmer, PDG de Microsoft. «Ensemble, nous offrons à nos clients un choix clair et une expérience vraiment unique. Je suis très heureux que notre partenariat de longue date passe au niveau suivant.  »

«Nous avons été inspirés, par Windows Phone 8, pour créer de nouveaux smartphones qui offre un design iconique et une personnalité qu’il mérite », a déclaré Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Windows Phone a clairement émergé comme l’un des premiers écosystèmes mobiles concurrentiel et contre toute autre plate-forme smartphone dans le monde. »

Ainsi Microsoft va promouvoir dans ses publicités, les téléphones HTC plutôt une bonne nouvelle.

Voici la vidéo de présentation des deux mobiles :

Voici les caractéristiques des deux mobiles :

Pour le HTC 8S :

Pour le HTC 8X :

Voici une vidéo montrant l’équipe de design et leurs réflexions sur celui (vidéo en anglais) :

liens vers la page officielle HTC afin de découvrir un peu plus les coloris et les performances du :

HTC 8S

HTC 8X

Disponible dès novembre pour le HTC 8X à 499 euros et le HTC 8S à 399 euros, lequel vous tente? est ce vraiment ce que vous attendiez de cet évènement?

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

38 Comments

  1. mwé pas convaincu par tous sa… en plus nous attendions plus sur cette conférence tant mieux pour ceux qui compte passé sous wp8 c’est good mais je ne suis pas plus impressionner que sa.
    maintenant j’aimerais voir ce qu’ils vont faire niveaux pub voir si ils se sont remis en question

  2. Enfin on parle d’autre chose qu’Android et de cabine téléphonique euh pardon de téléphone 5″ qui tient avec deux mains !

    Alors question … Pourquoi pas de µSD sur le haut de gamme alors qu’il y en a un sur le 8S ? J’avoue être dans les Chou …

  3. même réflexion que toi sur la micro SD caramel, je ne comprends pas c’est illogique, après je trouve le design trop copier sur le NOKIA.
    vous ne croyez pas qu’HTC allez parler d’Android sur un lancement Microsoft Windows quand même.
    Mais ne vous inquiétez pas, HTC n’a pas tout déballé et en a gardé dans un carton…….wait and see pour un nouvel android……….

  4. Le 8S me plait plus que le 8X (pas très fan de la barre colorée en bas de l’appareil) Les caractéristiques disent naturellement. Très proche de l’idée Windows Phone sans pour autant être un Nokia Lumia. y a plus qu’à voir en vrai pour être fixé! A propos, le X5 n’est pas sensé être une Android?

  5. Proche du style des lumia c’est clair. Mais j’aime bien.
    Le 8x va avoir une sacré densité de pixels !

    Sinon les seuls differences entre le Nokia 920 et le 8X sont le poids (130g pour 190 pour le lumia !) Et la presence dune micro s.d. chez Nokia sans mémoire interne, pas de s.d. chez htc et 16 go de mémoire interne.

    Remarquez quand même qu’on a mieux qu’un One S pour même prix ! (720p) Je trouve ça abordable.

  6. Vraiment rien d’exceptionnel et cette mauvaise habitude de petite batterie et port sd en moins (sur le milieu de gamme) est incroyable.
    J’attends de voir le zénith (future haut de gamme windows phone) et le One X 5 qui seront annoncé plus tard .
    Mais pour de l’entrée de gamme et du mileu de gamme les prix sont scandaleux, le 8S aurait du commencer a 299 euros pas plus.
    Je peux pas croire 500 euros pour du milieu de gamme ?
    Toujours un train de retard chez htc …..

  7. pour ma part, mon autre prochain wp qui remplacera mon radar (j’ai de l’android avec sgs3 et Note) ne sera pas un htc. htc s’est inspiré (un peu trop) du design des lumia (vu leur succès) mais quand vous voyez les dimensions de ce 8 X (il plus grand en hauteur que le 920 qui lui à un écran de 4.5″) je ne comprend pas cette mauvaise gestion de l’espace… Donc pour moi ce sera un lumia ou un ativ… par contre gsm arena met dans les spécifications une micro sd sur 8 X « Le HTC Windows Phone 8X est livré avec 16 Go de stockage intégré, que vous pourrez étendre avec une carte microSD » donc chercher l’erreur.

  8. Le design est certe pompé sur la game lumia, mais j’aime bien, ca change de ce que l’on voit habituellement ailleur… Et surtout chez HTC. J »attend de voir le prix du lumia 900 avant de jeter la maison ierre a HTC, mais il est clair qu’au vu des pspec (meme si windows est moins gourmand qu’android), je trouve le prix élevé…

  9. je n’achète pas un mobile pour son prix mais pour son design, apports technologiques, autonomie, appareil photo,… et malheureusement sur ces critères le Atis S et le 920 sont bien devant le 8 X (si il fait les même photos que le One X, c’est direct poubelle pour moi), meilleures batteries, plus de mémoires, meilleures photos, etc… mais bon ceux qui aiment htc et bien ainsi soient’ils 🙂

  10. Pas impressionné par HTC . Comme ils en ont coutume ils sortiront un modèle amélioré du 8X (un 8X+ ? ) dans quelques mois.
    Avec le Lumia 920 je vais posséder un Nokia pour la première fois de ma vie (il y a un début à tout lol ).
    Comme ils disent en ce moment : release the phone !

  11. Pour le 8X j’attendais un S4 Pro, avec 32Go de mémoire interne et SD ainsi qu’une batterie plus grosse et téléphone plus fin.

    Pour le 8S : j’attendais un double-coeur à 1.5GHz, 1Go de RAM, batterie plus grosse, meilleur écran et téléphone plus fin.

    J’ai l’impression de voir 8X = One S et 8S = One V …

  12. sympa comme concept, et à part l’utilisation de la couleur pour la coque qui fait penser à un Lumia… L’impression se dissipe vite, il est réellement innovant sur la forme et le fond.

    Mais je ne suis pas certain d’en prendre un…

Poster un Commentaire