HTC One X : aide correction du problème de GPS

En effet, certains HTC One X ont un problème d’accroche GPS. En gros la position n’arrive pas à se stabiliser et votre application GPS recalcule votre itinéraire à tout bout de champs, même s’il est immobile.

Mais comment faire pour arranger le problème ?

C’est LudoA12, modérateur sur le forum/site, qui nous propose les solutions les plus probables :

• Faire échanger son phone si il a moins de 10 jours (souvent possible)
• Tenter de mettre à jour son phone par OTA (mise à jour officielle de votre opérateur), ou installer une version de rom plus récente en flashant votre phone (Cela peut avoir des conséquences sur la garantie)
• Et malheureusement la pire des solutions, envoyer votre phone au SAV.
• Et pour les plus fous, démonter votre phone pour réparer vous-même

Pour plus d’informations, je vous invite à suivre le lien du forum. Il vous permettra également de mieux comprendre le problème, de savoir comment le détecter et surtout de voir les différentes manières de le résoudre.

Aide problème accroche GPS du HTC One X

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Comments

  1. m**** ! je vais devoir l’envoyé au SAV pour la deuxième fois ! La première fois j’avait un problème avec la NFC ! Je cherché des solution mais je n’ai rien trouvé donc ma seule solution, comme écrit plus haut, envoyé mon phone au SAV… :'(

  2. posté sur le forum:
    on va croire que j’insiste mais pourquoi personne ne fait:
    Bouton power plus touche volume bas enfoncé pour un redémarrage
    ensuite dès que le logo apparaît: bouton power plus touche volume vers le haut et là faire un test et un wipe cache…………
    Colonel m’a signalé que mon problème n’avait rien à voir mais avec tout le respect que je lui dois, en fait j’avais le même soucis que vous en sur place alors qu’en route rien du tout, puis j’ai eu le probleme ou le g sensor à déconné et là plus rien du tout……..
    Donc tentez le coup, çà évite le sav quand même Wink
    A bonne entendeur, mieux vaut çà également qu’un factory reset ou on doit tout réinstaller…….
    Enfin çà reste mon avis, mais ici personne ayant le problème n’a pu me dire avoir testé çà

    edit: bizzarement le prob arrive longtemps quand même après la sortie du phone, donc personne n’a utilisé la position depuis mars???

    Pour ma part tout est rentré dans l’ordre……………

  3. Comme je l’ai dit sur le forum, j’ai testé ta technique elle n’a pas fonctionné sur mon premier ONE X. A priori le problème est bien hardware pour une série de ONE X. Certains semblent sortir du problème en démontant leur ONE X et en touchant les connecteurs de l’antenne GPS. (Voir la video poster sur le forum)

Poster un Commentaire