HTC et AUO : Partenariat pour des écrans AMOLED

L’écran du HTC One S est actuellement fabriqué par Samsung. Ainsi, son principal concurrent construit l’un des éléments le plus important du téléphone en question, et cette situation n’a pas l’air de trop plaire au constructeur.

HTC engage donc un partenariat avec AUO qui de plus est lui-même taïwanais, patriotisme ou simple besoin d’économies ?

Via cet accord, la marque se concentre sur des écrans AMOLED de 4,3 pouces du même type que celui du One S, potentiellement pour de futurs téléphones sous Windows Phone 8. Vraisemblablement, HTC voudrait en équiper ses modèles de moyenne gamme, le haut de gamme se concentrant sur du SuperLCD actuellement.

Ce partenariat serait donc synonyme d’indépendance vis à vis du géant Samsung permettant à HTC d’assurer convenablement son approvisionnement en composants et ses stocks, ainsi pouvoir atteindre ses objectifs, alors que le constructeur prévoit de remonter d’ici la fin de l’année.

Qui nous dit que ce partenariat ne débouchera pas sur d’autres choses ?
L’individualisation totale de HTC vis-à-vis des autres constructeurs afin de proposer des écrans de lui-même et ainsi pouvoir se différencier de ses concurrents pourrait être une porte de sortie.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Comments

  1. Moi ce qui me gene avec le slcd, c’est la profondeur des noirs, qui font un peu gris comparer à l’amoled. Mais les blancs sont un peu bleuté sur l’amoled. Jy suis tellement habitué que ce sont les gens autour de moi qui le remarque parfois

  2. Samsung travail sur une nouvelle dalle, le clorOled. j’espère que le meilleurs des deux monde sera réunis, et + encore. Les ecran oled n’étant pas encore très démocratisés ( et relativement couteux), les premier appareil avec cette dalle devrait apparaître mi 2013

  3. Pourquoi pas mais AUO n’est pas connu pour sa qualité, donc faudra vraiment suivre ça de prêt.
    Après pour les stocks c’est une fausse excuse, car il y a des stocks de smartphones HTC, mais ils se vendent plus ou moins bien, c’est pas parce que le stock sera plus important qu’il y aura plus de vente, au contraire ça risque de coûter de l’argent à HTC car les stock sa se paie.

  4. C’est un début, en espérant que HTC continu a choisir de bon partenaire voir les racheter et à se démarquer en devenant fabriquant et non plus assembleur !

    Aujourd’hui pour moi l’un des plus beau écran est celui du One X, la dessus, on a tous pris une claque !

Poster un Commentaire