HTC 8X et 8S : Communiqué de presse

HTC ET MICROSOFT DÉVOILENT LES PREMIERS
SMARTPHONES WINDOWS PHONE SIGNATURES

Les nouveaux Windows Phone 8X et 8S par HTC
seront disponibles chez plus de 150 opérateurs dans le monde.

NEW-YORK le 19 Septembre 2012 : HTC, l’un des leaders mondiaux en matière d’innovations et de design de smartphones, et Microsoft dévoilent aujourd’hui les premiers smartphones Signatures Windows Phone, les Windows Phone® 8X et 8S par HTC®. Les nouveaux smartphones HTC bénéficient de la plateforme Microsoft, Windows Phone 8, d’un nouveau design emblématique et offrent le son inimitable Beats Audio ainsi que des performances photo exceptionnelles.

« L’association des magnifiques Windows Phone 8X et 8S d’HTC à notre marque représente une étape clé pour nos deux entreprises », commente Steve Ballmer, CEO de Microsoft. « Ensemble, nous offrons à nos clients le choix d’une expérience vraiment unique. Je suis enchanté à l’idée de faire évoluer cette collaboration de longue date à un niveau supérieur. »

« Nous nous sommes vraiment inspirés de Windows Phone 8 pour créer ces nouveaux smartphones qui offrent à la plateforme le design emblématique et la personnalité qu’elle mérite », commente Peter Chou, CEO d’HTC. « Windows Phone est aujourd’hui l’un des meilleurs écosystèmes mobiles pouvant concurrencer n’importe quelle autre plateforme dans le monde. »

Un design emblématique :
Seule plateforme à proposer des vignettes dynamiques, tout comme une vision claire et différenciante de la mobilité, Windows Phone propose une expérience utilisateur révolutionnaire, à la fois fraîche et innovante. Les Windows Phones 8X et 8S soulignent le travail de conception d’HTC qui réussit à intégrer de manière fluide, l’interface au design, en jouant sur les trois dimensions des téléphones et sur un corps uni-body épuré, directement inspiré des vignettes dynamiques de Windows Phone. Véritables sculptures, les Windows Phones 8X et 8S bénéficient d’une enveloppe fuselée pour une sensation de finesse incroyable et une parfaite prise en main.

Et parce que la couleur fait partie intégrante de l’expérience Windows Phone, HTC propose, avec ses nouveaux smartphones, des couleurs audacieuses et sophistiquées et une finition matte du plus bel effet. Le Windows Phone 8X sera proposé en France en Bleu et en Noir. Le Windows Phone 8S par HTC sera, quant à lui, disponible en Domino (noir & blanc), Rouge et un duo de couleur audacieux inspiré des dernières tendances (gris & jaune).

Photographier et partager tout son univers :
Pour la première fois, HTC propose un appareil photo frontal de 2.1 Mpx avec une ouverture à f/2.0 et ultra grand-angle de 88° qui permet à 4 personnes ou plus de figurer sur la photo. La vidéo n’est pas en reste, et permet de réaliser des vidéos Full HD 1080p.

L’appareil photo arrière dispose d’un objectif grand-angle de 28mm lumineux à f/2.0, d’un processeur d’image dédié et d’un capteur CMOS rétroéclairé (BSI) de 8 Mpx qui permet de réaliser de belles images même lorsque la lumière vient à manquer.
Un bouton de prise de vue dédié permet de prendre rapidement et simplement des scènes de la vie quotidienne, même lorsque le téléphone est verrouillé.

Un son Beats Audio authentique :
Exclusivité des smartphones HTC, Beats Audio offre un son riche et puissant au rendu proche de la qualité studio. Equipé d’une entrée jack 3,5mm et d’un haut-parleur, le Windows Phone 8X par HTC dispose également d’un amplificateur audio dédié. Le signal audio se fait clair et puissant que l’on écoute de la musique, que l’on joue à un jeu ou que l’on regarde une vidéo.

Un affichage éclatant :
Le Windows Phone 8X par HTC arbore un magnifique écran Super LCD 2 de 4,3″. Ultra résistant, il est protégé contre les chocs et les rayures grâce au revêtement Gorilla® Glass 2 et bénéficie également d’un feuilletage optique qui réduit l’éblouissement et les reflets, pour un confort optimal même en plein soleil.
Le Windows Phone 8S dispose quant à lui, d’un écran Super LCD Gorilla® Glass de 4’’ au rendu précis et aux couleurs vives pour profiter pleinement des vignettes dynamiques Windows Phone de ses messages ou encore de ses photos.

Côté divertissement… :
Avec le Windows Phone 8X et 8S par HTC, les utilisateurs peuvent accéder à tout moment à leur musique préférée, leurs films ou leurs photos. De plus, avec le Windows Phone Store et Xbox Live, il n’a jamais été aussi simple de profiter des dernières vidéos, morceaux ou jeux vidéo à la mode.

Disponibilité :
Les Windows Phone 8X et 8S par HTC seront disponibles en France chez l’ensemble des opérateurs et distributeurs spécialisés à partir de novembre 2012.

– Windows Phone 8X par HTC : 499€

– Windows Phone 8S par HTC : 339€

Les visuels sont disponibles à l’adresse suivante: Skydrive

A propos de HTC :
Créé en 1997, HTC Corporation (HTC) est à l’origine de nombreux terminaux mobiles innovants et primés. En plaçant l’utilisateur au cœur des tous ses développements, HTC repousse les limites du design et de la technologie pour proposer des expériences innovantes et personnelles aux utilisateurs du monde entier. Les gammes de produit HTC incluent des smartphones et tablettes équipés d’HTC Sense®, une interface graphique unique qui contribue grandement à l’enrichissement de l’expérience utilisateur. La société est cotée au Taiwan Stock Exchange (TWSE: 2498). Pour plus d’information rendez-vous sur le site HTC

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Comments

  1. D’excellents et beaux appareils, en effet. Même si aurait aimé certains petit plus côté 8X, comme un écran 4,7″, par exemple, pour « remplacer » le magnifique Titan.
    Un port sd aurait porter le 8X sur des sommets.
    WP on accroche, ou pas, mais c’est une excellente idée que de d’être inspiré de l’esprit Metro de l’OS.
    Perso, je suis content, et déçu : je retrouve un HD7, « new generation ». Cela risque d’être difficile de revenir à un 4.3″
    😀

Poster un Commentaire