Comparatif : quel Windows Phone 8 choisir ?

Voici un tableau comparatif des prochains Windows Phone 8 :

Pour l’instant nous ne connaissons pas le prix du Samsung ATIV S ni du Nokia Lumia 920. Par contre nous savons que le HTC 8X sera proposé à 499€ et le HTC 8S à 339€.

Comme vous pouvez le voir, aucun constructeur ne propose de Windows Phone 8 avec un processeur quatre-cœur, pour concurrencer les Smartphones haut de gamme Android.

Quel est le Smartphone qui vous correspond le mieux ?

Nous vous annonçons aussi qu’une section Windows Phone 8 est maintenant ouverte sur le forum, n’hésitez donc pas à venir poser vos questions et nous donner vos avis sur cette OS et sur ses Smartphones.

Smartphones Windows Phone 8

Section Windows Phone 8

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

22 Comments

  1. Pas de slot pour le « haut de gamme » de htc ….j’aurais dit ok avec 32gb et pas de slot mais là c’est cours.!j’ai du chipoté avec mon hd7 pour y mettre 32gb…que je remplis largement pour mes voyages en train…mais 16gb dont x giba qui seront pour l’OS ….quelle feinte,Mais y a rien à dire nous avons de très beaux windows phone 8!!!

  2. Petite erreur dans le tableau, l’APN frontal du Lumia 920 est de 1,2 Mégapixels et pas 1,92. Et quitte à mettre le 8S, pourquoi ne pas rajouter le Lumia 820?

    Sinon pour ma part c’est décidé, ça sera un Lumia 920 (j’en peux plus d’Android!!!)

  3. Comme vous pouvez le voir, aucun constructeur ne propose de Windows Phone 8 avec un processeur quatre-cœur, pour concurrencer les Smartphones haut de gamme Android.

    J’ai du mal avec cette phrase, surtout quand on sait qu’un simple coeur sous WP7 chatouille un quadcore sous Android.

      • Autant sur Android je ne prendrais pas un dualcore (j’ai un GS2 que je flash à longueur de temps et aucune rom me permet d’avoir un système stable, performant et avec une bonne autonomie) mais pour WP8 je n’ai pas du l’impression que ça soit nécessaire pour que ça tienne un an ou deux. Et les S4 sont très proches des quad core qui existent aujourd’hui donc pas d’inquiétude à avoir.

  4. Un HTC 8X pour le poids et le form factor, et je pense que niveau finition les autres ne tiendront pas la route, mais effectivement d’un point de vue « technique » le Samsung tient la corde, après le coût sera un point clé ainsi que la publicité et là il y a du travail 😉

  5. probablement le Ativ S pour moi (j’ai un sgs3 est c’est parfais comme taille), cela dit je rejoins un autre message, le lumia 820 devrait être de la partie dans ce comparatif, car, l’air de rien, il est pas si mal. Je reproche au 920 ses coins anguleux qui font mal à la main et à la poche du pantalon… dommage car sinon cela aurait mon choix. Le htc : une autre fois peut-être…

  6. g un hd2 4.3p et souhaite un ecran plus grand. je me tourne vers le 8X : meme taille d’ecran. je regarde donc le lumia 920 : 4.5p mais ouch…185g ! je vais donc voir l’ativ : 4.8p mais que c moche ! conclusion : j’attends la generation suivante !

Poster un Commentaire