Un mobile HTC doté d’un écran de 5 pouces en septembre / octobre ?

Apparemment, Proto ne serait pas le seul prochain smartphone sur lequel HTC travaillerait. En effet, selon le site « DigiTimes », un autre mobile doté d’un écran de 5 pouces serait également en cours de préparation pour un lancement en septembre ou octobre.

Celui-ci aurait un écran HD d’une haute résolution (1080p). Cependant, ce genre de rumeurs sur un téléphone HTC de 5 pouces ne date pas d’aujourd’hui.

Par ailleurs, si les rumeurs se confirment, la marque tawanaise sera confrontée à une rude concurrence de Samsung. Ce dernier occupe déjà ce type de marché, qu’il domine pour l’instant, avec le Galaxy Note, et bientôt avec le Note II.

Alors, si un tel mobile existe réellement chez HTC, il est à se demander comment il pourra s’en sortir face à la féroce stratégie commerciale de la marque coréenne (Samsung).

Source / Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Commentaires

  1. L’inconvénient étant aussi la politique actuel de HTC qui ne donne pas vraiment envie de retourner vers eux. Et comme dit Samsung domine ce secteur étant le seul sur cette catégorie de 5″.
    Il y a bien LG qui devrait arrivé avec son Vu, mais bon c’est du Vu, avec un écran 4/3 il va pas forcément attiré du monde.

    HTC a perdu en notoriété, et surtout en fiabilité auprès de beaucoup se qui peu les pénalisés d’un certains points de vu.

    Enfin on verra bien, on sait déjà que le Note 2 sera présenté le 29 août avec certainement une disponibilité début Octobre, un peu comme pour le Galaxy S3 avec des délai moins important entre l’annonce et la sortie du mobile.

    Sans oublier qu’il y a aussi l’Iphone 5 qui devrait sortir à la même période, se qui fait 2 mobiles qui sont bien vu par le grand publique.

  2. Si htc fait ça ios vont devoir assurer un max, et pas juste un machin de 5 pouces qui ne fait rien de + qu’un one X. Si le note 2 est aussi intéressant que la galaxy note 1o.1 ou meme +, il va faire très mal et restera la référence.

  3. Mon premier c’était Qtec SVP 1000, à époque me rendait bon service.
    La, il-y-a un an, j’ai acheté Desire HD – bien mais la batterie et RAM – FAIBLES!!! Un processeur mouline sans fin!!!!!
    En plus pas de mise à jour vers version de logiciel complet.
    Pourquoi HTC ne progresse plus comme Samsung? Il était Nr. I.
    Pourquoi HTC demande les clients quels téléphones fabriquer?
    Fabriquer les plus vit possible un bon et solide appareil avec la batterie min. 2500 mA, 2 GB de RAM, LTE (4G), processeur quatres cœurs et l’écran en peux prés comme Desire HD, mais plus économe et mieux visible sous le soleil!
    Si demain il sort – je l’achète si non me reste quoi? Chercher ailleurs!
    Client HTC, qui commence perd la patience
    Richard

  4. Il était une fois HTC avec des models vachement intéressant, et qui se remarquait. Il y avait fadis cette forte odeur de « ça dure longtemps le bouzin (DHD ?) », dans la lignée des précurseur, qui agissait à temps pour rester au devant de la seine.

    Maintenant retour au présent. C’est maintenant qu’il arrive ? Certe il n’est pas pour moi. Mais beaucoup l’ont attendue en vain. Mais l’histoire continue avec « THE MASTODONTE » déjà bien implanté avec des perds pure plus efficace, il va ou l’HTC ?

    Moi je dit qu’il arrive trop tard. Après …

  5. je pense que le pire est quand même de ne rien faire… si le modèle 5″ prévu à l’automne à une batterie amovible et un port micro sd il remplacera mon sensation!

  6. C’est quand même logique qu’ils sortent un concurrent au note.
    Je m’inquiète pas pour les caractéristiques car je pense qu’il égalera le note 2.
    Peut être que le nouveau quad-core de chez Qualcomm avec adreno 320 sera surement dessus.
    Mais comme vous le dites, il faudra qu’il se démarque vraiment…

  7. Pourquoi logique ?

    Si HTC veut concurrencer Samsung ce n’est certainement pas en sortie une pale copie d’une brique mais bel et bien en sortant un appareil unique.

    Petite coquille dans la news, la résolution de la rumeur est de 1794×1080, le HD étant de 1920×1080 il manque 126 points … format 4/3 ?

    D’ailleurs ou va t on chercher des chiffres pareils ? 1794 ? Et pourquoi pas 1789 ou mieux 1515 à y être autant faire une brique carrée.

  8. …et pendant ce temps, HTC prépare déjà le même modèle mais en XL+, histoire de corriger les bugs de la 1ere génération, et de dégouter les acheteurs fidèles qui auront acheté le version 1 (ca fait un peu Apple la lol)
    J’espère que ca n’est qu’une rumeur, ou c’est que HTC n’a toujours pas compris que tenter d’imiter Samsung n’est pas la solution, mais que leur point fort était de ne pas se disperser mais de sortir THE meilleur mobile du monde?

  9. La résolution 1920*1794 c’est a cause des boutons tactiles sur l’écran comme sur le nexus je crois.(mais il doit y avoir une erreur)
    En tout cas, ça arrangera celui qui veut un note chez HTC.
    Pour ma part, je comprends le choix d’HTC de faire un concurrent au note car il y a de la place dans ce nouveau marché des phtabet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*