Selon Apple l’innovateur : ‘Voler n’est pas juste’

Le verdict du procès entre Apple et Samsung est tombé. La marque coréenne devra mettre la main dans sa caisse pour payer Apple. Eh oui ! Elle devra lui verser 1.09 milliard de dollars de dommages pour violation de brevets. C’est la moitié des 2,75 milliards de dollars demandés par la marque à la Pomme.

Le jury, après avoir examiné les plaintes de chaque firme, a déclaré le sud-coréen coupable d’avoir copié volontairement ou plutôt d’avoir enfreint quelques brevets déposés par Apple. Une victoire, si l’on peut appeler comme cela, pour Apple.

De plus, un fait marque cette décision de justice. Il s’agit du rejet des contre-accusations de violation de brevets de Samsung par la firme de Cupertino. La firme coréenne lui demandait 422 millions de dollars de dommages. En même temps, ne soyons pas étonnés puisque le procès se déroulait aux Etats-Unis, le fief d’Apple.

Maintenant, Apple compte demander une injonction d’interdiction de la vente des produits Samsung incriminés aux Etats-Unis. Que les autres constructeurs de smartphones/tablettes se préparent…

Pour terminer, voici quelques mots prononcés par Apple après ce verdict :

Les procès entre Apple et Samsung allaient bien au-delà des brevets et de l’argent. Ils concernaient les valeurs […] Nous saluons le tribunal d’avoir reconnu le comportement volontaire de Samsung et d’envoyer le message clair et net que voler n’est pas juste.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

33 Commentaires

  1. « voler n’est pas juste. » L’une des maximes préférées de Steve Jobs était « les bons artistes copient, les grands artistes volent. » Faut se mettre d’accord Apple !

  2. Apple a tellement endormi le monde avec leurs pubs et leurs soit disant appareils révolutionnaires, et fait un max de tunes (tant mieux pour eux, mais c’est pas grace a moi en tous cas) qu’ils achetent pleins de brevets d’autres constructeurs, et se font passer pour ceux qui ont tout inventé. Je me marre…

  3. Moi je serai Samsung, je ferai à Apple le coup de la « rupture » de stock sur les écrans, mémoire, et autres composants des iphone, juste avant la sortie du futur nouvel iphone ^^ Et comme le dit justement davfunk au dessus, Apple achete des brevets, en dépose sur des concepts qu’ils n’ont pas encore techniquement réalisé (ecran sans contact des doigts par exemple), et apres les gens croient que si Apple a le brevet, c’est qu’il a inventé le truc. Comme l’autre pomme (lol) dans un autre thread ici meme qui disait que Apple a inventé le mp3 mdrrr

  4. apple ricain contre samsung le vilain asiatique au usa procé avec des jury civil … et pour finir basé en californiie ou ils ont un siege et on OSE PARLER DE PROCES MDR !
    au moins en corée ils sont VRAIMENT IMPARCIAL
    apple ma bien donner envie de gerber ! le systeme meme de brevet est a revoir total !

  5. Une chose est sûre,j’aimais déjà pas trop l’Iphone avant,mais là jamais de la vie j’aurais un produit Apple chez moi! En essayant d’interdire la vente des produits concurrents ils cherchent à nous imposer leurs merdes et donc à nous priver de notre liberté de choisir tous seuls comme des grands dans quoi claquer notre pognon durement gagné.

  6. C’est pour ca que j’ai toujour desté la pomme. Maintenant je meprise cette marque de profiteur au plys haut point.

    Le vent tourne pour apple, les gens mis face a la realité, se detourne de cette marque MERDIQUE. les Ricains sont comme ca, ils aiment imposer leurs lois, leurs produits et n’hesite pas a tricher.

  7. Nando00alonso
    « voler n’est pas juste. » L’une des maximes préférées de Steve Jobs était « les bons artistes copient, les grands artistes volent. » Faut se mettre d’accord Apple !

  8. Les americain sont de grand voleur dans leurs genes. Rien qu’a voir ce qu’ils ont fait au apaches, et aux Sioux. Ils se permetent de sortir des Western, pour gaver le cerveau des gens avec « les mechant Indiens et les gentils CowBoys ». Sans aucun remort tout le monde y adhere, et de se fait revendique legitimitê, et possession de ce qui ne leurs apartien pas.

    Va au USA pour dire a un texan qu’il est pas chez lui voir. (aucun dedomagement pour led descendant d’apaches).

    J’anticipe le HS. Regardez « Apple » ils font exactement la meme chose. En tant que grand dictateur cette boite vole impunement le concepte de mitsubichi LEGALEMENT d’apres LEURS REGLE. Puis acuse a tour de brad quiquonc a la capacitée de les detroner.

    Je boicote cette marque depuis toujour a cause de ca, et j’invite tout le monde a le faire.

  9. +1. Frenchaddict et Patounet007.

    Pour mémoire, j’avais acheté un Sony Clié PEG UX50 en 2002 ou 2003 et j’avais la possibilité de faire un zoom/dézoom avec deux doigts. Et la, apple mobile ils étaient ou????

    En tout cas je garde un doigt pour eux!

  10. Le verdict etait connu d’avance, procès aux usa fait par des ricains, pres du siege d’apple. Les usa defendent leurs grosse boite, voyez dans le passé boeing contre airbus, GM contre toyota, aujourd’hui apple contre samsung. Franchement l’issue fatale etait inevitable. Le protectionnisme imperial face aux mechants asiatiques qui montent!

  11. +10 à smobydick !
    Et pour preuve, la pomme a essayé ce même genre de procès un peu partout dans le monde sans jamais vraiment réussir. Cette fois-ci, ce fruit pourri gagne tout blanchi haut la main avec 1 MILLIARD en poche. Ca sent le chauvisme à outrance! Et ça se dit jury?

  12. Moi j’ai toujours dit, les USA c’est un beau pays… sauf qu’il est très mal habité… Sinon il faut attendre le second procès en appel qui peut être tout à fait différent. Puis rien n’oblige Samsung à payer cette pseudo amende. Mais une chose de sûr, le seul brevet que la pomme pourrie ne connait pas ou ignore… c’est celui « d’être libre ».

  13. Les produits et les fans d’apple sont de la merde, enroulés dans un nuage de « concepts » imbéciles et pompeux.
    Je rappelle qu’il est impossible de visionner un film perso en HD sur ipad. 1,2 ou 3.

  14. ZOUKLOVE, tu as dit « nuage » ?
    Nuage, cloud, cloud nuage. (hors sujet, je sais ^^, mais j’avais envie de le dire. Huhuhuhu.

  15. 1 milliard de dollars, c’est pas neutre, même pour Samsung.
    Steve jobs avait promis une guerre contre android et les appareils sur cet OS. Son message à été entendu on dirait.

  16. Bonjour très curieux des nouvelles technologie ayant d’ailleurs un Galaxy note après un omnia7 et un iphone 3G, je ne comprends pas cette acharnement avec Apple, la justice est sensé être indépendante et a part un ou deux procès dans le monde (dont récemment en Angleterre), Apple les a tous gagnés même hors USA … a un moment donné ou a un autre il va falloir arrêter de dire que Samsung est blanc comme neige. et a ce voiler la face parce qu’on es fanboy d’une marque ou de l’autre, je ne parle pas des derniers appareil si j’ai bien compris le note et le S3 ne sont pas incriminé, mais les preuves ont bien été avancé de la copie du l’iphone dans les moindre détails, d’ailleurs samsung n’as pas pu se défendre contre cela, et c’est défendus plus vis a vis du grand public d’ailleurs en parlant de coin arrondis et de couleur, parce qu’ils ne pouvaient faire autrement… Mon note fonctionne plutôt bien mais je reconnais que l’on sent l’influence d’IOS ça reste très net, je note deux différences qui sont majeur, le système ouvert, et l’écran de widget, a très peu de chose prés tu les enlèves et tu te retrouve devant IOS la fluidité en moins (sur mon note ICS en tout cas), Samsung a les moyen de faire différents ils ont les ingénieurs pour cela et j’ai même l’impression qu’ ils avaient déjà prévue de perdre ce procès, c’est pour cela qu’ ils ont un système qui s’appelle TIZEN et qu’ils ont commencé a s’émancipé de google et de ses services avec samsung galaxy s3 ils cherches surtout a gagner du temps, et a maintenir le plus possible la poule aux oeufs d’or, qu’es la gamme GALAXY.

    Donc le soucis pour moi est plus lié a Android et a Google, car il me semble qu’après une défaite de samsung le grand perdant c’est Google… Comment va réagir Google si la condamnation est confirmé ? que vont faire les constructeurs de mobile pour éviter de nouveau procès .. payer des licences a Apple comme ils le font déjà a Microsoft ou changer de système … l’avenir nous le dira …certain l’avais déjà compris comme Nokia et Microsoft avec qqc d’original.

    Mais il va être temps d’arrêter de dire que Samsung n’as rien fait, vu le nombre de procès qu’ils perdent même en Corée ils ont fait égalité si j’ai bien compris avec des produits retirés de la vente des deux cotés ..ils ont été contraint à différentes interdiction intervenus de par le monde,, Australie et Allemagne notamment en fonction de comment s’applique les lois sur les brevets..

    Samsung (et peut être même google) va surement devoir sortir la boite a idée du placard … car maintenant ils n’ont plus le choix ils ont du travail…

  17. L’influence d’Ios sur un Galaxy Note? Et bien t’as pas essayé grand chose. IOS a été influencé par Symbian/Psion entres autres…
    Moi je maintient, la pomme n’a rien inventé.

  18. TEXBORDEAU.
    Je te remercie pour ton commentaire. Un avis contadictoire, ouvre le debat.

    Cependant, dire que Samsung n’est pas blanc comme neige, alors que oui, il sont blanc comme neige, et sous entendre que c’est le fait d’etre fanboy qui pousse a le pretendre : C’est a mon avis un peu poussé. Il y a une multitude d’exemple, concernant l’esprit conservateur, et surtout pilleur des americain (occidental). Je regarde uniquement les fait. Des peupkes vivant chez eux sur des terre pleine de richesse vivant en paix, se font detrousser de leur bien (leurs terre). Comment explique tu par exemple en afrique, que un americain possede, et beneficie, de toutes la richesse d’un pays ? Planqué derriere une facade, (cote d’ivoire) le president a la peau noir, est le leche botte d’une multinational, au travers de l’armé francaise. C’est de la manipulation, sous couvert de lous.

    Apple fait de meme avec les brevets. Officielement se sont les leurs. Mais de facon reel, la preuve est faite (mais non recevable devant un tribunal), que les vrais inventeur, ne sont en aucun cas, apple.

    Cette boite n’a rien dans le ventre, et5ne peut faire autrement, pour garder sa suprematie, et imposer sa dictature. Ca va aussi loins que cela. (desolé de parler geopolitique, mais c’est necessaire).

    Un sujet sur l’exploitation d’africain poyr extraire le minerai necessaire a la fabrication de nos smartphone aurai bien lieu d’etre.

  19. Tu m excuse j’ai pas tout compris au sujet des pilleurs américains et des peuples d’Afrique … 🙂

    Ce que je retiens c’est qu’Apple a gagné un procès après avoir voulus négocié et si j’ai bien compris c’est vu opposé une fin de non recevoir par Samsung.. Le truc c’est que l’on ne vis pas dans un monde très simple effectivement tous est jeux de pouvoir et domination c’est très clair .. disons pour faire simple que pratiquement tous les grands constructeurs de hi teck sont en procès avec tous les autres, et Apple n’as pas le monopole du procès technologique loin s’en faut… même si on lui fait plus de publicité c’est clair.
    Je crois qu’il faut se dire que si Samsung avait de bonnes cartes en mains c’est eux qui attaqueraient et je crois qu’ils ne s’en privent pas non plus..seulement de part le monde et procès après procès comme dit plus haut ils les perdent quasiment tous… donc une chose commence a être certaine si Apple a pas inventé grand chose … Samsung en as inventé encore moins (sauf peut être les carrés avec des arrondis de tailles différente pour reprendre la défense de samsung a ce procès ) et en plus a eu le tord de ne pas imprimé une vrai marque de fabrique du moins sur les produits qui ont été crée en réaction a l’iphone ce que le procès a la encore largement démontrés mais il n’y avais pas besoin de ça pour le savoir … vu comment l’industrie du téléphone mobile a accueillie Android comme le messie quand ils l ont proposé.

    Mon note par exemple es original vis a vis d’un iphone par sa taille, par sa connectivité, son stylet et son écran c’est a dire la partie Hardware qui es très bonne, pour le reste Android est comme on dirait dans le monde du jeux video un IOS LITE. c’est diffèrent sans l’être vraiment … a la différence de wp7 et de tous les téléphones avant l’iphone, quand il es sortis TOUS les autres, même si il était meilleur sur le plan technique comme les smartphones haut de gamme de l’epoque on pris un sacré coups de vieux .parce que l’interface a l’époque était révolutionnaire sur un tel grand public, ce téléphone était diffèrent de tous les autres et j’en ai eu de très nombreux avant 2007..mais là je me répète ..

    Il m’as fallus attendre ICS et bientôt Jelly bean (j’espère un jour) pour avoir des services meilleurs que l’iphone et une interface afin fluide .. ça fait long depuis 2007… a toute l’industrie pour rattrapé ce coup de vieux.. c’est maintenant chose faite c’est clair..certain l’ont fait en se creusant les méninges d’autres ont cherché des vois plus rapide pour ne pas se faire distancer … vu la quantité de constructeurs qui ont mangé la poussière a ce jeux là.. je serais tenté de dire que Samsung a finalement bien fait … mais après il ne doivent pas se plaindre d’avoir a payer un peu …car si j’ai bien compris le résultat sans vouloir refaire le procès les jurés ont déclarés au vu des 3 semaines d’audience que Samsung avait copié de façon délibéré et c’est presque là l’essentiel : la circonstance aggravante … Samsung n’as pas pu malgré le prix qu’il paie leurs avocats et leur puissance financière démontrer le contraire …… Pourquoi ???

    J’espere juste que mon note va pas subir une mise a jour genre retour a l’âge de pierre. comme j’ai crus comprends qu’au usa une mise a jour avait modifié la fonction recherche sur certains tel samsung ..

    • Pour en venir au stylet tu vas être étonné quand tu vas savoir que Samsung est encore une fois pas innovant… Un peu d’histoire :
      Février 2011, MWC 2011 (je crois) HTC annonce une gamme de 5 produits. Parmi eux, une tablette jamais vue avant : la HTC Flyer. Elle est dotée d’un concept sympa : Un stylet qui permet de dessiner sur l’écran et sur ses images.
      Accueil : assez médiocre, elle s’est pas beaucoup vendue.
      Septembre 2011 : Samsung annonce un produit incroyable : le Galaxy Note ! Vous prenez la Flyer, vous enlevez Sense et les fonctions intelligentes, et vous enlevez 2″. Voilà le GNote.
      Accueil : « OUAH super cool ! On peut dessiner sur l’écran ! » il s’en vend des 36 tonnes.
      Je suis d’accord que HTC a pas beaucoup communiqué sur la Flyer( comme sur la plupart de ses produits d’ailleurs) mais quand je vois le nombre de sites qui assossient le stylet magique au GNote, ça me donne envie de gerber, et je rappelle la Flyer dans les commentaires.
      Dans son histoire Samsung a toujours pompé ses concurrents. Ils ont jamais innové.
      Mais bon ça vaut largement pas un procès de cette envergure. L’inventeur de la roue doit s’être retourné dans sa tombe un sacré paquet de fois tant le concept a été copié !

      En gros, pour en venir à ma conclusion : ça me fait chier de voir que Samsung est en haut du podium avec un portefeuille qui rentre même pas dans un sac à dos, et HTC qui n’a même plus de portefeuille…
      Et j’y pense à l’instant : le « Retourner pour passer en mode silence » c’est qui qui l’a implémenté pour la première fois ? Certainement pas Samsung
      Et je parle de « Implémenter » car la plupart du temps, comme ça a été dit au dessus, les innovations sont basées sur des brevets qui ont été achetés à d’autres marques.
      Je suis désolé, mon commentaire doit être le plus incompréhensible du site, mais je suis très mauvais en rédaction !

  20. +1 nando alinso.

    Surtout ta conclusion : ca merite quand meme pas un proces. Et c’est bien ce qui me derange. L’histoire du stylet ou autre, qu’il est ete pondu par Samsung ou pas, n’a pas a cputer des milliard de penalite.

    Et non samsung n’aurai pas fait ce que fait apple. Pourquoi ? Parceque apple a passer plus de temp a ramasser les brevet concernant des concepte QU’IL NONT PAS INVENTÉ. un post plus haut en parle. Le tout a fin de preparer cette gere de brevet, et ainsi continuer a s’empifrer . Si samsung le grand copieur, n’a pas couru vers le rachats de brevet parce qu’il n’avait pas l’intension de se pratiquer ce genre d’imbecilité.

    Deplus APPLE si les phares sont mis sur apple concernant les proces, tu doit imaginer que d’autre secteur, et d’autre marque en font autant, mais cela passe sous les feu de projecteur.Audi a du attaquer peugeot en cachette pour avoir pomper l’idée, des ampoule led sous les phares de la 308, et la RCZ. Non, Audi ne c’est pas rabaisser a faire ca. Pas besoin de ca.
    Par contre avec la ferrari 458 italia (premier a pomper l’idée), ben tout le monde dont audi, ont pointé du doigt le pompage ET CA C’EST ARRETÉ LA._ Ca se passe comme ca chez les grand. Les proces sont reservé pour les choses serieuse.

  21. Voici un lien vers un article qui montre par un graphique qui a un procès et contre qui….il y a des autre infographie de ce genre sur le net…Celle ci à 2ans..d autres procès ont commencé derrière… Ce n’est est pas l apanage d Apple… C toute les entreprise qui se battent pour faire valoir leurs brevet… Même Google à racheter Motorola pour ses brevets et rentre en justice contre Apple.. Je ne connais pas assez bien le monde de l automobile pour porter un jugement de valeur…. Mais les procès non rien à voir avec le fait de être une grande entreprise où non… Avec ses brevets chacun cherche à se protéger.. Mais personne n est innocent… Voici la carte En question :
    http://www.developpez.com/actu/21859/Tous-les-proces-en-cours-de-l-industrie-mobile-dans-un-seul-graphique-par-un-infographiste-americain-ingenieux/

  22. Voilà, c’est fait. Le lien parle bien de smartphone. Le truc c’est que ici je souligne le fait, que SEUL le domaine des smartphone est concerné par cette guerre de brevet, inutile, et surtout débile. La question n’est autre que de constater, que l’investigateur, de nouveau sport, est Apple..

    Ce qui m’effraie le plus, de voir APPLE gagner, un autre combat. Le vrai, celui qui se déroule sous la table. Concrètement, il s’agit de lancer la lutte des brevets, et visiblement ça y est c’est partie. (reste à constater, si dans un futur proche, d’autre secteur d’activité, ne se mettent à en faire autant.

    Qui a lancé la première pierre ?
    C’est tellement, machiavélique, et tourdu, que ça a peut être du mal à passer. N’empêche que c’est le progrès qui en prend un coup.on lien apporte de l’eau à mon moulin. Je le relirai, avec plus d’attentions.

  23. Sacré bataille , en effet !
    Comme vous Apple n’a rien, inventé ! Si Xerox …….. .
    Mais voilà , ils ont acquis ces brevets !
    Et il faut reconnaître que c’est une sacré machine de guerre sur un plan commercial .
    Je pense que Samsung ne va pas en rester là !

  24. Je confirme donc ce que j’ai dit. Ton lien et surtout le Deuxieme graphique, plus explicatif, monttre bien effectivement que APPLE n’est pas le seul a lancer des attaques, pour des histoire de brevet. N’empeche que le graphique de discredite pas Apple a propos du lancement, de cette guerre de brevet.

    Avant cela nous avions la course au meilleur apareil. Mainteant que le commun des mortel ouvre les yeux et realise qui est appel (Le volume d’apareil le montre), les Iphone c’est vraiment de la pure Cochonerie. Surtout l’Iphone 3 A sa sortie. Donc voile, penche toi sur l’industrie automobile, et admet que la gerre de brevet ne fait pas rage, et se dans tous les autres secteur.

    N’esite surtout pas à me remprendre si j’ai tord, Par contre, d’un autre coté, admet le si j’ai raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*