Samsung : Le suprême fabricant de smartphones

Comme vous pouvez le constater, Samsung est devenu le fabricant de mobiles sous Android le plus répandu sur le marché des smartphones. Depuis un moment, il rafle les parts de marché dans tous les pays où il lance un téléphone. Le dernier en date est le Samsung Galaxy S III qui s’est écoulé à des millions d’unités en quelques semaines.

Il n’y a plus besoin de voir les statistiques pour comprendre que certains grands constructeurs, HTC et Apple, commencent à s’essouffler face à la très nette domination de la marque coréenne. Aujourd’hui, plusieurs utilisateurs de mobiles Android choisissent Samsung.

Par ailleurs, au début de l’ère smartphone, les vendeurs proposaient l’iPhone mais aujourd’hui, c’est un appareil Samsung qu’ils montrent aux clients comme la meilleure technologie en téléphonie, actuellement. De plus, les terminaux Samsung séduisent de plus en plus plusieurs utilisateurs d’Androphone.

Alors comment stopper un pareil ogre ? Qu’a-t-il de plus que les autres constructeurs ? Certains diront que sa stratégie commerciale est très au point. Même si ce n’est pas le cas chez HTC, Apple fait pareil que le coréen mais perd depuis un certain temps du terrain.

Samsung deviendra-t-il le numéro 1 des numéros 1 en mobiles ? L’avenir nous le dira…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. Samsung est déjà numéro 1 est ça depuis quelques mois déjà, ils ont dépassé Nokia qui été numéro 1 depuis des dizaines d’années.

    Ensuite en magasin, l’iphone est toujours proposé, sauf qu’actuellement le 4S se fait vieux, alors que le Galaxy S3 est tout récent, quand l’Iphone 5 sera sortie, le Galaxy S3 sera mis de côté et se sera le mobile d’Apple qui sera proposé.

    Après Apple vend toujours beaucoup, surtout quand on voit qu’ils n’ont qu’une seul gamme, qui comprend au final 2 ou 3 mobiles, et qu’un seul récent.

    La politique d’Apple ne joue pas en leur faveur, le fait qu’ils fassent des procès à longueur de temps et que leur Iphone n’évoluent pas vraiment leur fait perdre quelques clients qui voient que chez la concurrence il y a aussi bien voir même mieux.

    Au niveau pub Samsung a aussi compris qu’il faut mètre e avant leur mobile pour les vendre, un peu comme Apple, donc on voit des pub TV, mais aussi des affiches lors de la sorties d’un nouveau mobile comme le Galaxy S3.

    On ne peut pas comparé avec HTC qui au final en dernier ne joue plus du tout dans la même cour, il y a de ça 2 ans, HTC était partie sur la bonne voit avec quelques pub TV, … Mais depuis il y a plus vraiment de pub, une gamme anarchique, trop de mobile, et finalement aucune vrai haut de gamme.
    Donc avec une telle politique HTC ne pourra pas espérer passé devant Samsung voir même le rattrapé.
    Pour se faire, il faudrait qu’ils reviennent sur leur politique de ces dernières années, avec une gamme simple et clair un peu comme Samsung.
    Avec pour Android : un bas de gamme, un milieu de gamme et un haut de gamme vers juin, puis pourquoi pas en fin d’année un mobile hors norme comme chez Samsung avec leur Galaxy Note. On pourrait envisagé un mobile à clavier, même si finalement peu de constructeurs en propose encore. Mais faut arrêté d’avoir 2 ou 3 bas de gamme, les gens s’y perdent.

    Autre point que Samsung a au niveau de sa gamme un nom clair, Galaxy = Android, Omnia = WP, Wave = Bada, rien qu’avec le nom du mobile on sait où on va.

  2. Peut etre n°1 dans la vente mais surement pas n°1 dans le design. Il est horrible ce S3, le S2 était meme beaucoup plus beau. Je ne comprends les gens qui l’ont acheté…enfin chacun ses gouts.

    • les goûts et les couleurs ne se discutent l’ami donc commentaire un peut inutile
      sachant que le fait que tu le trouve beau ou moche bas les chiffres continue de parler en ta défaveur …

  3. samsung a acquis une grande notoriété dans le produits high-tech multimedia; ils cartonnent aussi avec leur télévisions, ils sont arrivés à devenir n°1 en smartphone grâce à une politique évolutive tant en qualité qu’en notoriété. Quand le galaxy s est sorti, il faisait « jouet » face au HD2; ils ont évolués et mon sgs3 est vraiment « fascinant » (tout comme mon Note), j’ai eu le One X quelque semaines, mais il manquait ce côté « fascinant »; il était juste « bien » c’est un bel objet, et il y a souffert de trop de retour négatif (batterie, mémoire micro sd,…) et « ça », ça ne se rattrape pas, et ça contribue à une mauvaise image de marque; il faut du temps pour acquérir de la notoriété, et il suffit de quelques erreurs de conception pour la perdre illico. Pour qu’un produit marche, il faut qu’il « séduise » et surtout qu’il assure; et ça, sam l’a fort bien compris. Quand vous voyez qu’un produit comme le Nokia Pureview est occupé à dépasser toutes les prévisons de ventes, c’est parce qu’il « fascinne » et il a une grande notoriété derrière lui; quand bien même il est dépassé avec son OS ! Je vois encore bcp de gens en boutique qui ne jure que par Nokia; la tendance est occupée à tourner vers samsung, mais je ne vois aucun engouement pour HTC (quand bien même j’en ai eu 3 et j’en possède toujours un…);. Les jeunes ne jurent que par samsung et Apple et c’est les jeunes qui sont et font l’avenir !!

  4. Ben moi, je suis a fond pour les asiatiques! Ma voiture, une totoya qui dure et redure, mon phone un sgs qui est customisé et resultat des course il marche nickel, mon pc un asusu en dual boot avec ubuntu résultat un synchro digne de ce nom sans les coûts exorbitants de nos amis de la pomme croquée. Alors sumsung lets go! Et du côté de imerde, ben donner moi l’envie de venir voir chez vous mais vu les crétins qui composent votre communauté, je peut vous affirmer qu’elle se fera sans moi.

  5. Patounet0007
    Ça me fait ch**r mais Samsung ne la pas volé, ils n1 ._
    Sniff pour HTC.

    +1!

    mais ça me fait vmt vmt ch**r!

    je comprends pas à quoi ils jouent!

  6. Samsung a très bien joué le coup, ils ont une gamme clair et on bien compris que la pub (voire bourrage de crane 😀 )grand public est primordiale. Apple l’avait compris et Samsung lui emboîte le pas. De plus, leur smartphones, même si je ne suis pas fan de la qualité de finition sont de bons appareils.
    HTC devrait prendre exemple et réfléchir sérieusement à un marketing plus agressif, cela ne pourrait leur faire que du bien et peut être revenir dans le haut du tableau.

  7. Je rêve d’un smartphone avec la qualité de fabrication d’un HTC, la puissance brute d’un Samsung et le marketing d’un Apple …

  8. hello à tous,
    En effet, Samsung assoit sa notoriété avec un marketing exemplaire et grâce à ca ils marquent des points.Cependant ce qui est dommage et d’ailleurs c’est ce qui m’a envoyé chez htc, c’est l’exemple concret du galaxy S2. Un très bon phone, puis ils n’ont plus su suivre et ont mis à la vente un S2 avec un processeur différent et çà sans prévenir personne. Et pour être exact en tout il y a 3 versions de galaxy s2 sur le marché, mais pour l’utilisateur lambda il n’y voit que du feu. J’avais un peu peur qu’ils refassent la même chose avec le S3.
    Ils n’ont d’ailleurs jamais expliqué pourquoi mais cependant sur un forum galaxy beaucoup de monde est venu se plaindre car certains jeux pas compatible, etc…
    Sinon il est vrai que HTC a de très bon produits mais une semaine de publicité est un peu juste pour dire d’exploser les ventes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*