Procès Samsung VS Apple : Les chiffres d’affaires révélés

apple samsung Apple vs Samsung : les chiffres révélés à la Cour

Nous connaissons à peu près le détail des ventes d’Apple et Samsung, chaque trimestre les analystes dévoilent les chiffres. Cependant, les deux sociétés ont dû fournir des éléments comptables bien précis sur les ventes trimestrielles de leurs produits, lors du procès qui les oppose.

 

Les chiffres de Samsung ont ainsi été dévoilés (de Juin 2010 à Juin 2012) :

  • Téléphones : 21,5 millions d’unités vendues, générant 7,5 milliards de dollars de recettes.
  • Tablettes : 1,4 million de Galaxy Tab et Galaxy Tab 10.1 vendues, générant 644 millions de dollars de recettes.

apple samsung chiffres 500x325 Apple vs Samsung : les chiffres révélés à la Cour

Détail des ventes de Samsung de Juin 2012 à Juin 2012

Pour Apple (du 1T 2007 au 2T 2012) :

  • iPhone : 85 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars.
  • iPod Touch : 46 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de dollars.
  • iPad : 34 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars.

apple samsung chiffres 2 500x412 Apple vs Samsung : les chiffres révélés à la Cour

Détail des ventes Apple du premier trimestre 2007 au deuxième trimestre 2012

Ces détails sont très importants pour la juge Lucy Koh afin d’évaluer les dommages et intérêts. Le procès continue, pour le moment Apple semble être bien parti pour gagner, mais un renversement de situation à la dernière minute est toujours possible. Nous vous tenons au courant de l’avancée du procès.

 

Et vous que pensez vous de ce procès ? Que vont décider les jurés ?

 

 

source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

17 Commentaires

  1. je n’aime pas bien apple pour tout ces proces a la c** etc maius je ne prefere pas samsung qui copies a tout va, oui il faut le dire, et qui grace a ca ba des record de vente. Moi je dit que sa ferait du bien a samsung de perdre de ten en ten

  2. Tant que Samsung ne copie pas tes fautes d’orthographe ils seront toujours au top. Et c’est vrai que de copier un rectangle est une honte. Il faut vraiment qu’il perde…

  3. Autant pour le galaxy s1 je suis d’accord avec Apple même si je déteste cette boîte, cependant pour le s2 et la galaxy tab faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Ils ont tellement peur de perdre leur « suprematie » qu’ils en viennent à faire procès sur procès…. Et quand on vois la mauvaise foie de la juges (et même des juges dans les autres pays) on en vient même à se demander s’il n’y a pas des gros sous qui circulent en dessous des bureau de ces juges….

    • C’est évident, dans des pays comme les USA la justice et le gouvernement sont énormément influencés par ce genre d’entreprise, tu pense, leur capital dépasse le PIB de certains pays…

  4. Apple champion des procès.
    L’interface graphique c’est eux (et le pompage sur Xerox est oublié)
    la sourie c’est eux (la aussi merci Xerox)
    L’os mac est génial (c’est de l’unix)
    Le smartphone c’est eux (Sony en faisait déjà des années avant)
    les tablettes c’est eux (et Toshiba en fait depuis 10 ans pour les pro)
    etc etc
    c’est comme si Ford réclamait des royalties sur toutes les voitures au motif qu’elles ont 4 roues.

    La plaie c’est le brevet logiciel qui nourrit les avocats et bloque l’innovation.

    • Ben Apple est arrivé relativement tard dans l’univers du smartphone, mais après on ne peut pas leur enlever qu’ils ont participé à la démocratisation du concept, mais c’est vrai que HTC par exemple en faisait déjà depuis des années, et puis y a des trucs que je trouve dégueulasse de la part de Apple, comme par exemple de faire croire qu’ils ont inventé la visio avec leur Facetime de merde (qu’entre appareils marqué d’une pomme) alors que HTC vendait le Dual Touch avant la sortie du premier iPhone et qu’il incluait déjà la visio via 3G, le copier-coller et j’en passe…
      Cet espèce de comportement qui vise à essayer de se faire passer pour le plus malin/innovent alors que c’est complètement faux ne me donne pas envie de devenir client chez eux (et je ne parle même pas du scandale de Foxconn…)

      Et puis sur leur page dédiée à l’iPhone 4S… « Probablement le meilleur appareil photo jamais vu sur un téléphone. » Paie ta modestie déjà… Et puis les concurrents font bien mieux, je pense au SGS3 ou au One X qui battent le capteur du iPhone haut la main…
      Et cette façon de donner des explications sans en donner tout le temps (« C’est magique! »), on a l’impression qu’ils prennent les gens pour des débiles… Mais ils doivent être un peu dans le vrai puisque cette stratégie semble marcher…

      « Messages avec iMessage.
      Messages sans limite entre iPhone, iPad et iPod touch. » Wow, ils ont inventé le chat via Internet! Ce genre de chose existe depuis combien de temps chez Blackberry?

      Bref, Apple n’invente rien, ils se contentent de copier les autres et de changer l’étiquette, il y a des dizaines de marques qui seraient en droit de leur coller un procès, rien que pour le Slide to Unlock dont ils ne devraient même pas être propriétaires (ils devraient donc être interdits de vente en Europe sans Royalties) puisque c’est la société Neonode qui est propriétaire du brevet…

  5. Apple me fait trop rire.je crois que si ils mettraient juste 20% de leur energie des proces dans la creation de leurs smartphones,ils arriveraient peut-etre a quelquechose

  6. Je n’ est jamais été fan d’ Apple et là pour le coup de moins en moins, avec tout leurs procès a répétitions envers une grande partie des concurrents qui leurs piquent des parts de marchés. Je trouve ces procès honteux, Apple a sue se servir à droite et à gauche pour construire son iPhone premier du noms et empêche les concurrents d’ en faire autants, d’ailleurs les concurrents font largement mieux et moins cher en plus ;):)

  7. J’ai vu un épisode de futurama où ils se foutent un peu d’apple avec un « eyephone », le comportements des personnages m’a bien fait rire ahah

  8. Eric06
    Apple champion des procès.
    L’interface graphique c’est eux (et le pompage sur Xerox est oublié)
    la sourie c’est eux (la aussi merci Xerox)
    L’os mac est génial (c’est de l’unix)
    Le smartphone c’est eux (Sony en faisait déjà des années avant)
    les tablettes c’est eux (et Toshiba en fait depuis 10 ans pour les pro)
    etc etc
    c’est comme si Ford réclamait des royalties sur toutes les voitures au motif qu’elles ont 4 roues.
    La plaie c’est le brevet logiciel qui nourrit les avocats et bloque l’innovation.

    20/20. Je rajoute un exemple laché par un dev ya longtemp, qui met le doigt lui aussi sur le marché auto-mobile. Audi n’attaque personne, pourtant les ampoule les sous les phares, c’etait leur idée. (plus d’une marque aurai pu etre attaqué).

  9. Apple ne nous montre que sa faiblesse et sa crainte lord de ces procès! Au lieu d’innover (pour de vrai) pour faire une vrai concurence, ils se cachent derrière des brevets dans le but de se tourner les pouces en dominant le marché. Les brevets cache en fait leur réelle faiblesses. Ces procès à répétition sont je trouve un comportement pathétique pour une entreprise…ce l’est encore plus avec des procès concernant les tablettes : Apple domine le marché avec son ipad qui pour moi n’a rien d’exeptionnel, d’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi la majorité des gens préfèrent l’ipad au tablettes android/samsung est loin derrière sur le marché des tablettes…et malgré cela apple attaque samsung pour par exemple la galaxy tab 7.7 qui a déjà presqu’un ans pour l’interdire en Europe ! Apple donne vraiment l’impression d’un enfant capricieux qui veut que son jouet reste le meilleur sans le modifié !

  10. samsung est l’une des piliers de la technologie, je pense et je crois que samsung est une marque de reference. Elle est pratique et parfaite. Apple est depassé et ne fait triché les applications de samsung, c’est pathetique non…..!!!!!!!!

  11. tout est dit sur vos commentaires! il est clair qu’apple veut divertir le monde avec ses procès à la con! De toutes façons, Samsung fait son petit bonhomme de chemin et le meilleur va émerger de cette anarchie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*