Nokia meilleur que HTC et Samsung, sous Windows Phone

Le cabinet Localytics, une entreprise qui fournit des outils de mesures et des données d’analyse pour les applications mobiles a publié un résultat sur une étude intéressante. Elle porte sur la part de marché des mobiles tournant sous Windows Phone. Sans surprise, c’est Nokia avec sa gamme Lumia qui domine sur ce marché (des mobiles sous WP).

D’après ce graphique ci-dessous, la plus grande part de marché, comptabilisée dans toutes les régions du monde, est détenue par Nokia, aujourd’hui. Alors que les ventes de ses concurrents (HTC et Samsung) baissent, les siennes n’arrêtent pas de grimper, jusqu’à atteindre 59% au mois de juillet. La marque finlandaise a, à elle seule, lancé quatre modèles de Lumia en quelques mois (900, 800, 610 et 710) qui ont séduit les consommateurs. D’ailleurs, ils continuent de séduire.

D’après ce second graphique (ci-dessous aussi), qui ne prend en compte que la part de marché réalisée aux Etats-Unis, Nokia est en seconde position. Ses ventes progressent depuis plusieurs semaines, jusqu’au point de dépasser Samsung. Toutefois, les américains restent encore assez fidèles à HTC, même si sa part de marché diminue. Depuis les HTC, Titan et Radar, plus rien. Donc, ne soyez pas étonnés. La marque taiwanaise reste, tout de même, en pôle position sur le territoire américain. Jusqu’à quand ?…

Le partenariat entre Microsoft et Nokia a porté les fruits espérés, même si Windows Phone est encore loin derrière ses concurrents tels que Android et iOS. Grâce à Nokia et sa gamme Lumia, le système mobile de la firme de Redmond investit petit à petit le marché et a réussi à se faire connaître un peu plus.

Un fait normal puisque le finlandais ne se concentre que sur la plateforme mobile de Microsoft. Ce qui n’est pas le cas de HTC et Samsung qui préfèrent largement l’OS mobile de Google. De plus, cela fait un certain moment que ces deux fabricants n’ont plus proposé (au moins) un seul modèle sous Windows Phone.

Avec l’arrivée imminente de Windows Phone 8, il semble que les téléphones Nokia Windows Phone 8 auront un meilleur avantage aux yeux des consommateurs que ses concurrents directs équipés également de cette nouvelle version.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Comments

  1. Difficil pour htc et samsung de « rivaliser ».
    Nokia ne court qu’un seul lievre et propose 4 appareil par an sous un seul os.
    Les autre tout autant voir plus, mais sous 2 os, en privilégiant « l’autre » 😉

    Difficile d’avoir tous les leadership 😛

  2. Sans compter que Nokia s’appuie sur un panel d’applis qui font aussi la différence…
    Attendons Septembre-Octobre pour voir ce que vont proposer les uns et les autres…
    HTC vient d’annoncer une baisse de ces prix…ça promet une belle bagarre pour l’arrivée de WP8. 🙂

  3. Il ne faut pas oublier que pour le moment, la présence de Windows Phone dans le monde des OS portables n’est que marginale (env. 2% de mémoire il y a 1 mois). Dans cette situation, il est clair que MS ne peut que progresser. Mais ce n’est pas suffisant pour la grande majorité des fabricants comme HTC, Samsung, (etc) qui préfère se consacrer à un OS plus répandu.

    Dans cette optique, je pense que Nokia peut encore rester numéro 1 des vente sous Windows Phone pendant quelques temps (le temps que l’OS de MS puisse concurrencer ses adversaires).
    Mais n’a t-on pas lu que Nokia n’avait pas rempli ses espérences avec ses Windows Phones?
    (Je me suis toujours demandé pourquoi Nokia ne misait pas aussi sur Android largement plus réputé, mais c’est un autre débat).

  4. le marketing de nokia a été tres agressife egalement a la sortie du 800, pendant plusieurs semaine les pubs passaient tout le temos a la tele
    et cetait vraiment une bonne idee !
    a la sortie du titan, je nai pas vu une.seule pub a la tele :s pourtant le titan est un tres bon telephone

  5. moi, je reste assé content pour nokia.
    Un avis plus haut a souligné l’effet de loupe sur cette dominance de nokia. le volume total n’est pas extra ordinnaire selon lui. je prend note. (je voyais pas les choses ainsi, mais ca se tien). Meme si je reste fidel et souhaite un coup de force d’HTC avec WinDaube 8, j’espere et, je serai content de voir Nokia sur le podium avec pourquoi pas, la 1er place concervé.

    le premier smartphone qui m’a fait flashé etait un NOKIA N100 silver si j’ai bonne memoire. il tournait avec XP me semble t’il.

  6. j’ouliais.
    dire que nokia est meilleur que HTC et samsung … ? Faut pas exagerer. Il ont un bon volume et cela n’en fait pas une meilleur marque pour autant.
    iPhone se vend tres bien, et qui a envie de le voir, verra que sans aucun doute possible, il n’est vraiment pas, et n’a jusque la jamais été le meilleur. Je dirai carrement une Arnaque a cause de sont prix de vente trop elevé en rapport de ses perfomance/fonctionnalité/cloisonage.

    Nokia n’en pas a un stade aussi bas. c’est une Bonne marque, voir une TRES TRES bonne marque a mes yeux, et au yeux de la logique. des fait concrets aussi.

Poster un Commentaire