Jelly Bean déjà présent sur presque 1 % des terminaux

Google vient de publier la répartition des différentes versions d’Android sur nos terminaux. La répartition est calculée en fonction du nombre de connexions sur le Play Store de Google. Le calcul est effectué tous les quinze jours et pour la première fois il intègre Jelly Bean.

Ce que l’on remarque, c’est que Jelly Bean occupe 0.8 % des terminaux en à peine un mois, alors qu’il aura fallu trois mois à ICS pour atteindre ce niveau. Bien que Gingerbread soit en léger recul, il reste néanmoins la version d’Android la plus répandu avec 60.6 %. ICS quant à lui, continu sa progréssion, pour être présent sur 15.9 % des terminaux.

Jelly Bean semble avoir trouvé son public, en tous cas d’après Google. Pensez-vous que sa progression sera plus rapide que celle d’ICS ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Comments

  1. La plupart des terminaux qui se vendent en magasin sont encore sous Android 2.x.
    2011 fut très productif, que ce soit en nombre de modèles, ou de mises à jour, contrairement à 2012, et on voit encore beaucoup de mobiles de l’an dernier, qui malheureusement ne passeront jamais l’étape JB..
    Vivement l’année prochaine pour balayer cette période anormalement (mais compréhensible) longue de la migration et de l’adaptation d’Android 4.x par les constructeurs.

    Galaxy Nexus oblige, je fais évidemment partie des 1%.
    Hier, je comparais justement les fonctionnalités de mon device à un smartphone comme le One X. Ma conclusion en est que les surcouches sont de moins en moins nécessaires, JB étant un système très très abouti !
    Mais bon, il faut bien que les constructeurs se démarquent afin de faire fonctionner leur stratégie marketing.. Toujours est-il que la plupart des caractéristiques spécifiques aux One X et S3, je les ai portées sur mon Nexus, que ce soit via des mods, des applis tierces, ou « Tasker »..

  2. J’estime que Google à fait une énorme bêtise en sortant JB quelques semaines après ICS, la plupart des constructeurs rechignant à mettre à jour leurs appareils, beaucoup ne verront jamais la dernière version de l’OS, sauf bien sur en changeant de smartphone.

    Pourquoi le Sensation n’y aurait pas droit alors que sur le papier il est plus performant que le NS ?

    Google devrait resserrer un peu les vis en ce qui concerne les constructeurs, tout appareil étant supérieur ou égal au Nexus, appareil étalon, doit impérativement recevoir les mêmes mise à jour, comme le fait MS avec WP.

    Trop d’Android tue l’Android.

  3. Les 2 l’un apres l’autre, c’est vraiment null limite la sortie d’ICS etait inutile. Vue que ginger est toujour larhement utili, c’est qu’il est pas si mauvais. Il aurait permis d’aytendre trankilement, quitte a ce que des fuite vers XDA permettent des pré customs, les 2 version d’afilé, c’est pas cool.

Poster un Commentaire