HTC One X et Samsung Galaxy S 3 : Lequel préférez-vous ?

Cela fait un moment que les deux smartphones sous Android les plus attendus sont disponibles sur le marché : HTC One X et Samsung Galaxy S 3. Vous avez eu le temps de faire les tests nécessaires, d’apprécier (voire aimer) et/ou de détester l’un de ces mobiles que vous avez choisi.

Maintenant, et cela concerne également les non-utilisateurs de ces deux appareils, lequel choisiriez-vous si vous deviez faire ou refaire votre choix entre ces deux impressionnants et magnifiques mobiles sous Android que sont le One X et le Galaxy S 3 ?

Pour rappel, voici leurs caractéristiques techniques (il est à préciser que le One X a récemment reçu une mise à jour vers Android 4.0.4 et Sense 4.1) :

Partagez avec la communauté votre choix et votre opinion.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

45 Commentaires

  1. malheureusement, quand on compare les caractéristiques (hormis les DPI et la fréquence du processeur), ça penche plus en la faveur sur SGS3 (je dis malheureusement, car je suis plus HTC)
    le gros point noir du OneX, c’est l’impossibilité d’étendre la mémoire. Un mauvais copié-coller de la marque fruitée !

  2. Le S3 est magnifique en bleue et Samsung a grandement amélioré Touchwiz ! Je suis passé du Sensation au S3 et le manque de Sense ne se fait pas sentir.

    • Ouais et l’écran saturé samsung qui rend les blancs bleu ?
      Les écrans samsung trop saturés qui virent dans le bleu non merci.

  3. Pour le design.. le One X! entre sense et touchwizz, naturellement Sense pour son contenu, mais reste tres lourd par rapport a touchwizz … !
    Graphismes Nvidia ou normaux -> Nvidia forcément!
    Juste déçu de la chauffe, que je connaissais déja sur mon Galaxy S2 cela dit …
    Le deuxieme et dernier point noir du One X.. pour mon cas : La compatibilité des jeux, malgré sa puissance, souvent, les jeux (gameloft en particulier) ne sont pas compatible.
    Malgré ca je vote One X !

  4. bonjour, moi sa fait deux mois que je suis sous android ,j’étais chez apple depuis le 1ere iphone.
    j’en avait marre de voir l’iphone 4 trop petit et dépasser,je n’est pas voulue le 4s car déçu de l’avancée de celui ci.
    alors je me suis tourner vers android et mon choix a étais vite fait pour le HTC one x ,avec son sense qui est un plus ,je trouve par rapport a samsung que je n’aime pas car trop similaire a l’iphone, sur GS2.
    je n’est meme pas voulu tester le GS3.
    je ne suis pas déçu de moin choix le one x et le top.
    par contre android je trouve vraiment bof! pour le playstore,et les mise a jour sfr c’est n’importe quoi de devoir attendre leur mise a jour ,pour sa apple est le meilleur.

  5. je me souviens du jour ou j’ai pris connaissance du testament technique du futur one x te je me suis dit qu’ont etaients dans la merde batterie et micro-sd ont pouvaient pas faire pire et comme le dit notre cher ami kracziek nfc,s4 +une vrai batterie et carte sd et il aurait frolè la perfection et plus d’embrouille pour htc!!

  6. Je vote ONEx.

    Pourtant, j’ai ete degouté de ce phone en voyant l’absence du port microSD qui, malgres les arguments avancé par la communotés lors de sa sortie, disant que « le port micro Sd netait plus gerable sous ICS », nous savons aujourdhui que c’est faux. Tout les smartphone equipé d’uSD sous ICS le gere sans probleme. (pourquoi l’avoir retirer).

    L’autre point negatif concerne la batterie non amovible. Actuellement, ce probleme est largement amoindri. Du fait de la sortie d’une protection avec option de batterie suplementaire avec un ajout de 4000mah. Maitenant, le S3 possede lui aussi cette batterie, mais avec une batterie d’origine plus importante, et remplacable par un model encore plus important. Inutile d’epilogué d’avantage, car malgres tout, avev sa batterie d’origine d’assé faible capacité,et avec les correctif , le ONEx ne rougis pas face a la concurance avec une autonomie correct.

    Apres concernant les perfs pur et du, le ONEx n’est pas a la ramasse, et joue du coude avec le S3. Sujet qui fache, mais les fait sont la depuis la maj.

    Perso, j’ai lancé un bench quadrant sur le S3 d’un ami, et j’ai observé un resultat particulierement mediocre de 4021, a plusieur reprise. Des sacades graphique lors de l’execution du bench graphique de quadrant. J’obtien du 4200 et 4590 pts avec mon sensation. (je trouve le resultat du S3 tres bizzard. Mais bon. Je prefere dire (et pense sincerement) qie le S3 reste un exellent portable et une alternative au ONEx.

    Le INEx et le sense, reste ma preference quoique j’ai preferé le sensation sans regret face aux : S2, OneX, oneS, et S3. Meme le futur monstre de Note II, ne me fera pas changé d’avis, malgres le souci d’autonomie du sensation. Si le ONEx avait son port uSD, je n’aurait pas achete le sensation.

  7. Perso j’ai une préférence pour le one x !! Je possède le one s et en suis très satisfait , et le préfère également au gs2 dans la même catégorie …

  8. sans rouvrir la polémique, j’ai eu le X one (et je n’en voudrai plus, même pour rien…), et là j’ai le sgs3 et pour moi le s3 est une gamme au dessus et j’ai jelly bean 4.1.1 leaké et je peux vous dire que rien actuellement n’arrive à ce niveau et cela dans tous les registres 🙂

  9. hello tout le monde,
    Possesseur du one x depuis quelques semaines, je peux donner un avis assez objectif.
    J’ai attendu comme tout le monde la sortie du S3 et franchement comme à l’époque j’hésitais entre un S2 et one X, j’ai trouvé que le S3 ne cassait pas des briques. J’ai parcouru de nombreux forums htc et S3 pour voir un peu les problèmes des uns et des autres, et je pense que c’est kif kif, c’est une lotterie, on peut tomber sur un bon produit d’un côté comme de l’autre. Le one X n’a pas de carte sd amovible mais avant j’avais la possiblité de carte sur mon ancien phone et je l’ai jamais enlevé donc pas trop d’intérêt de se servir de son portable comme disque dur portable. Sinon htc a bien rattrappé le coup des bugs de jeunesse avec ses multiples mises à jour. Par contre on peut se servir du one x comme clé usb alors qu’avec le S3 on sait pas( du moins il y a trois semaines lors de mon achat)
    Les deux portables se valent avec chacun leur défauts et leur qualités.
    Après c’est une question de goût…..pour moi c’est le one x……

  10. le one x en blanc (modèle qui vient de remplacer mon sensation),pour son design, sa finition exemplaire, htc sense et contrairement à ce que disent les benchmarks les deux mobiles sont TRES SIMILAIRES dans l’utilisation quotidienne. les seuls avantages du SG3 à mes yeux sont le port micro sd et la batterie amovible mais je n’aime pas son look avec ce gros bouton en bas de l’écran ,sa finition indigne d’un haut de gamme et surtout samsung qui m’a causé beaucoup trop de soucis avec le samsung JET et maintenant ma tv led qui a à peine un an….bref htc pour moi :-))

  11. J’ai quitté le HTC HD2 pour le S3 sans regret.
    La batterie inamovible et le manque d’extension sd ont guidé mon choix.

    • tu as besoin de combien de Go, 25 ne suffisent pas? je pense que pour 99% des gens, c’est largement suffisant.
      La batterie? on tient sans probleme la journée en utilisation intensive, plus de 2 jours en utilisation minimale.

  12. Je penche sur la beauté ultime du One X, son écran est stupéfiant, car on a l’impression de caresser les icônes, il a un touché sensationnel et des performances incroyable dans les jeux et autre applications quotidienne. Pourquoi plus ?? Si l’interface Sense qui est sans aucun doute la plus aboutie aujourd’hui sur un smartphone. Quel plaisir de l’utiliser chaque jours.
    Il va s’en dire que le SAV est excellent et non je n’ai pas d’action chez eux.
    C’est une marque qui à besoin de se faire une place dans les sommets de part sa qualité et finition de fabrication.
    Aidez les …..

  13. Je vote pour le OneX. Trop déçu de la qualité de fabrication de mon S2. La finition est trop bas de gamme. Il ne suffit pas que ça brille pour faire de la qualité, il faut que ça tienne dans le temps. Le S3 fait toc lui aussi… J’avais adoré mon HTC Desire, donc mon prochain téléphone sera le OneX. HTC ne communique pas autant que Samsung, mais font pourtant de meilleurs produits selon moi.

  14. Clairement le HTC One X pour son interface (Fan de Sense : Desire&Sensation avant mon OneX)
    Par contre le Samsung S3 je l’aurais acheté pour sa batterie amovible et plus puissante(tout en ayant une épaisseur légèrement plus petite) Mais pour moi l’interface reste primordiale pour le quotidien.
    Concernant la mémoire aujourd’hui celle du One X me suffit plus que largement (juste des programmes et des MP3) Il me reste 1Go sur la mémoire interne et 18Go sur la mémoire du téléphone.

  15. pareil que ghenarys, j’ai laissé mon HD2 pour le sgS3, je ne pourrais le comparer objectivement au One X ne l’ayant pas essayé (merci aux boutiques genre sfr ou bouygue qui mettent les 2 tel en presentation, mais seul le S3 fonctionne).
    je suis tres content du s3 mais franchement sa taille est vraiment grande pour un telephone, je pense que qu’une taille de 4,5 pouces est le max pour une utilisation à 1 main , ce qui est pratiquement impossible avec le S3.
    je suis passé sous une rom JB AOKP est c vraiment de la bombe et y a vraiment une differences de reactivité et de fluidité par rapport à ICS. Qd aux benchmark, c tres variable, en rom orange d’origine je ne depassais pas les 9400 avec ma nouvelle rom j’arrive à 11700.
    Bref content de mon achat pour ses caracteristiques et ses possibilités de personnalisation grace à la communautés. Mais en meme temps je me rends compte que finallement mon HD2 tiens encore tres bien la route ;).

  16. Moi je préfère le one X que j’ai d’ailleurs.

    Beaucoup de personne se penchent vers le SG3 a cause du port non SD et de la batterie.
    Je vais vous prouvez ,niveau memoire que le HTC n’a pas besoin d’une extension . J’ai télécharger de grand jeux tel que shadows gun en THD et Dead trigger y a pas que ceux la ya aussi commando frontline mais je vais pas tous les citer . Bref il me reste encore 9 gigas , mes panneaux d’accueil sont full j’ai des booster de RAM qui tourne et des Taskkiller. EN plus de ca vous pouvez switcher vos photos sur dropbox et niveau photos,musique je suis bien equiper . La batterie , je voit pas a quoi ca sert quelle soient amovible ou non ? si c’est pour faire mumuse avec la batterie ,moi j’ai jamais ouvert mes téléphone , sauf pour la

  17. carte SIM . Niveau puissance mon HTC fait tourner tous les jeux (bon j’ai eu des problème auparavant mais ça c’est réglé ) moi je dit que ca sert a rien de comparer des téléphones qui font tourner largement les jeux les plus gourmands du playstore . Après sense et touchwizz c’est une affaire de gout . niveau appareil photos HTC gagne largement , gros effort sur les blanc et les noirs malgré que l’appareil photos penchent souvent vers du jaunâtre , les systeme de photos videos sont excellent avec la retouche auto’amélioration qui retouche la photos la mieux possible.Le mode HDR qui faut le dire le HTC one x et s ont été promu meilleur photophone en HDR de cette année au coongrès du mobile (je sais pu le nom ).

    Après je dit pas que le SG3 est pourris au contraire ces de la rude concurrence . Mais les caractéristique ne veulent rien dire . PReuve le snapdragon S4 qui est a la même performance que le tegra 3 mais voila c’est mieux fait plus rapide (je sais pas comment dire mais si vous avez lu l’article )

  18. Possèdent le One X depuis sa sorti pour moi le choix a été rapide… Le S3 par la suite ne ma pas fait regretté l’écran est laid et le design bof (question de gout). La batterie Amovible mouai c’est vrais plus rapide quand ça plante mdr … comme dit VM 25 Go c’est largement assez perso mais carte sont plus petite…
    Le suivi et le nombre de Cooker plus qu’honorable sur l’un et l’autre, et d’ailleurs JB a été plus fonctionnel et plus vite HOX ! (comme quoi les cookers on les a)
    Après Esthétiquement le HOX et super l’écran magnifique, les ecouteur Beats(jusque la..) un réel plus, et les perfs c’est du kif kif now avec les nouveau Kernel.
    Après pour moi c’est un question de gout!
    (Si l’article est vrai le HOX a un avantage certain sur la batterie avec une LI-po [que j’ ignoré] la durée de vie ainsi pointe d’intensité sont bien meilleur et ça expliquerai la chauff ! Li-po c’est l’avenir)

  19. VM54
    tu as besoin de combien de Go, 25 ne suffisent pas? je pense que pour 99% des gens, c’est largement suffisant.
    La batterie? on tient sans probleme la journée en utilisation intensive, plus de 2 jours en utilisation minimale.

    N’avance pas de chiffre si tu n’en est pas sur. 99% ? À non j’y crois pas, y en a beaucoup, mais alors beaucoup plus. Ceci je partage ton point de vue dans le fond. Une majorité, n’utiliseront pas toute la capacité mis à disposition.

  20. DeathofWar57
    Moi je préfère le one X que j’ai d’ailleurs.
    Beaucoup de personne se penchent vers le SG3 a cause du port non SD et de la batterie.
    Je vais vous prouvez ,niveau memoire que le HTC n’a pas besoin d’une extension . J’ai télécharger de grand jeux tel que shadows gun en THD et Dead trigger y a pas que ceux la ya aussi commando frontline mais je vais pas tous les citer . Bref il me reste encore 9 gigas , mes panneaux d’accueil sont full j’ai des booster de RAM qui tourne et des Taskkiller. EN plus de ca vous pouvez switcher vos photos sur dropbox et niveau photos,musique je suis bien equiper . La batterie , je voit pas a quoi ca sert quelle soient amovible ou non ? si c’est pour faire mumuse avec la batterie ,moi j’ai jamais ouvert mes téléphone , sauf pour la

    Pareil, c’est un peu trop affirmatif à mon goût.
    Ton exemple est bien parce qu’il fait ressortir la possibilité de l’utiliser pleinement tout en étant à l’aise niveau capacité. Tu es pour moi dans la catégorie de ceux qui peuvent se passer d’extension mémoire.
    Le clous en général, c’est de la daube. Déjà parce que ça coûte chère, et parce que la 3g n’est pas disponible par tout. De plus si il faut se rendre tributaire du web pour les données, ont zap le FTP.

    À mon tour de prouver le contraire.
    Avec mon sensation, j’ai une carte de 32go, qui sature déjà. Mon kiff aurai été le oneX avec cette uSD. Cela m’aurai permis de respirer d’avantage. (la uSD de 64go coûte un peu chère pour ma poche). Uniquement avec de la musique (comptez que je suis éclectique) mon humeur change très vite et je passe de style à un autre, en apreciant les album complet. Avec ça seulement je fait saturer les 32go très facilement.
    Il y a les films, ça pèse aussi (mais c’est ponctuel), actuellement mes 32go saturé avec quelque backup (je transfer la majorité sur mon pc), et beaucoup de jeux. Je promet que le oneX n’est pas pour moi à cause de ça. Et le S3 à un très bon argument. (dans le futur les besoins augmenteront comme ça a toujour été le cas, et le clous ne pourra rien y faire).

  21. A ce niveau de ressemblance, je pense que le prix et la sensibilité personnelle de tout un chacun concernant Touchwiss ou Sense sont les seuls critères de choix ! Maintenant l’absence de port carte avec 32 GO……… personnellement j’ai un PC et des solutions en ligne pour stocker !

  22. Quand tu dit « solution en ligne », ça représente un système « cloud » ou un système « FTP » ?

    (Je n’ai pas précisé, mais FTP = mise en réseau de sont pc via internet, permettant l’échange des données).

  23. Que ce soit cloud ou ftp sur le principe c’est la même chose. c’est stocké dans les nuages quand on veut y accéder de n’importe ou avec son htc.

  24. Le s3 mini si il possède les mêmes caractéristiques que le s3 avec un écran de 4 pouces.
    Ne le cherchez pas il n’est pas encore sorti 😉
    OK je sors.

  25. Se serait certainement le S3, même si je garde mon Note, je changerais peut être pour le Note 2.
    Le One X a de gros défauts comme dit plus haut. Pas de micro SD, batterie trop petite, ni de batterie amovible. Même si ce dernier point ne gêne pas grand monde, on est jamais a l’abri de devoir changer sa batterie, ou juste en avoir une seconde de secours.
    La batterie est bien trop faible, même si certains annonce du mieux avec les mises à jour, et qu’on tien une journée, il doit vraiment être à plat, et ça doit être une petite journée, rien qu’avec mon Note je tien la journée, avec encore de l’autonomie à la fin, mais avec un tel mobile je devrait me trimbaler avec le chargeur, donc on ne peut pas dire qu’il tien la journée en utilisation intensive et suffit de s’en rendre compte en regardant sur le net.
    Autre point, Sensé, ben oui je suis pas fan, j’aimais la version Windows Mobile, mais la version Android, bof, bien trop limité, même si ça c’est amélioré, pas de choix des couleurs, et donc on a le droit a du blanc partout, et toujours une interface lourde.
    Il y a peu de suite logiciel de fournis, ….

    Sur les mobiles Samsung de base on a un lecteur qui lit quasi toute les vidéo pour pas dire toutes, les fait qu’il y est des suite logiciel comme des suites office, un gestionnaire de fichier, un bloc note, ….
    On peut aussi signaler le market de Samsung, qui n’est pas assez mis en avant, avec beaucoup de réduction, avec des promo régulière, voir des applications gratuites lors de ce genre de promo.

    Le DAS est aussi un point important, même si HTC fait des efforts, Samsung reste toujours le meilleur sur ce point.

  26. Alors j’ai eu mon One-X en cadeau, autrement si j’avais du payer, j’aurais pris un GS3, et voila mon verdict: pour avoir pas mal testé le GS3 et posseder un One-X, j’aime LES DEUX!

    Le One-X a pour moi un plus bel écran, je préfère son design (de peu, et c’est subjectif). Point noir: ma mémoire est pleine, je dois retirer des trucs pour en mettre d’autres, et ce depuis le début car mon Sensation avait sa carte SD 32go!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le GS3 a de meilleures performances pures, ca m’importe pour certaines choses meme si ca ne se sent pas dans l’UI. Je n’aime pas le rendu des couleurs AMOLED par contre. J’ai une micro-SD 32go donc j’aime le port micro SD.

    Donc pour moi: égalité, ca dépend des gouts (pas comme le Sensation que j’ai toujours trouvé inférieur au GS2!)

  27. red112
    Que ce soit cloud ou ftp sur le principe c’est la même chose. c’est stocké dans les nuages quand on veut y accéder de n’importe ou avec son htc.

    Oui ca se resemble, c’est ce que je disais, a la diffence que je considere pas que mon pc se trouve dans le ciel. Donc pas pareil. Le FTP est logiquement mieux. Comme HTC, pas de pub ouet tres large meconnaissance du FTP.

  28. hello tout le monde,
    je viens réalimenter le débat, pour le port sd que le one x n’a pas, je ne vois pas trop le soucis, car si le S3 l’a, eh bien je sais pas si vous êtes au courant mais samsung à bridé son phone, je m’explique: « vous ne pouvez pas copier de la mémoire du phone vers la SD et inversément, donc je ne vois plus l’intérêt de la carte, ensuite le s3 ne sait pas faire clé usb, donc vous le branchez à un pc et vous vous dites, je vais copier pleins de truc sur mon phone, ben c’est caisse………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*