HTC chercherait à baisser les prix de ses présents et futurs mobiles

D’après une rumeur, HTC chercherait à diminuer les prix de ses smartphones, actuellement, disponibles sur le marché d’Android et de Windows Phone.

Apparemment, la marque taiwanaise compterait également baisser les prix de ventes de ses prochains mobiles sous windows Phone 8. Il souhaiterait les proposer à des prix abordables que d’habitude. En gros, prenons un exemple : un téléphone qui est vendu aujourd’hui 600 € le sera à 500 ou 450 €, dans le futur. Génial, n’est-ce pas ?

Il semblerait que la concurrence de Samsung, Apple et d’autres fabricants aurait eu raison de la marque taiwanaise. De plus, certaines décisions discutables sur les terminaux de la gamme One comme batterie non amovible et absence de mémoire extensible auraient conduit à des ventes moyennes. Il semblerait également que HTC abandonnerait d’équiper tous ses mobiles de Beats Audio, à l’exception des hauts de gamme. Ce qui pourrait aussi participer à la réduction des prix de certains modèles.

Cependant, il peut y avoir un risque et un avantage. D’une part, le risque est que certains penseraient qu’un prix plus bas que le concurrent en face signifierait un appareil inférieur à ce dernier. D’autre part, l’avantage est que ceux qui connaissent la réputation de la marque taiwanaise seront ravis d’acquérir un bon téléphone moins cher que le concurrent. Alors que les deux mobiles présentent des caractéristiques similaires…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

19 Comments

  1. Et bien moi je pense qu’HTC s’est fourvoyé avec les mises à jour. En particulier l’affaire du Desire lui a coûté cher, très cher. Enfin vous avez raison, quelle c…..rie, cette histoire de batterie non-amovible, ou encore de slot micro SD. HTC, ou être et avoir été. Il sera difficile pour HTC de monter la pente, face au géant qu’est devenu SAMSUNG. Bien fait pour HTC ? Je ne suis pas loin de le penser….

    • Il faudrait arrêter un peu avec les remarques hâtive.

      Pour commencer il n’y a pas d’affaire du Désire, le portable ne pouvait pas supportait convenablement une mise à jour vers Gingerbread et malgré tout pour les plus téméraire HTC a proposé tout de même une mise à jour « confidentiel ». On me rétorqueras que les développeur de XDA ont fait des rom ics pour le Desire mais cela nécessite de changer le hboot et de mettre une partie de la rom sur la sd.

      De plus les remarques sur la batterie inamovible me font bien sourire également car pour le iphone on n’a jamais eu de batterie amovible et ça n’a pas empêcher Apple d’en vendre.

      Ne parolons pas pour des remarques récurrente sur le slot µsd. Je pense que avec 16 ou 32 Go de mémoire ce n’est plus vraiment necessaire.

      • Il n’y a pas d’affaire du Desire ? C’est mépriser le nombre de possesseurs du Desire dont la déception n’a eu d’égale que les qualités de leur téléphone.
        Vous ajoutez ensuite : « …mais cela nécessite de changer le hboot et de mettre une partie de la rom sur la sd…. ». ET ALORS ? Preuve en est qu’il était possible de passer sous gingerbread, malgré votre verbiage technique incompréhensible pour le commun des mortels, qui ne retient, lui que la non mise à jour de son téléphone. Merci, merci et encore merci à Cyanogenmod. Mon vieux Desire a encore de beaux restes.
        Quant à l’Iphone, apple a pris le parti de ne vendre qu’un téléphone, mais un très bon téléphone. Il faut UN MODELE PHARE, ce qu’à su faire Samsung avec le S2 et le S3.
        Pour résumer ma pensée, loin de moi l’idée de critiquer la qualité d’intrinsèque des modèle HTC, ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres.
        Mais HTC a pêché par orgueil. La roue tourne. A force de tirer sur la ficelle du client, elle finit par se rompre. Samsung pourrait être exposé aux mêmes déboires s’il n’y fait attention, après que l’état de grâce soit passé.

        • Autant pour moi malgres mon verbage technique htc aurait du passer tous les desire sous gingerbread, modifié les hboot de tous les désiré également et par la meme occasion créer des partitions sur toutes les qd de tous les desire.
          L’ensemble des clients lambda aurait certainement été heureux de voir leur memoire interne et leur sd formatée a leur insu et perdre toutes leurs données.
          Il faut peut être arrêter d’avoir l’esprit étriqué et reconnaître que la mémoire du désire, des le début, était limité pour une évolution avec sense . Car si vous avez choisi cyanogen je rappels que dans cyanogen il n’y a pas sense.

  2. Pour moi si HTC a du mal face à la concurrence (Samsung et Apple surtout), c’est parce que ces derniers font ENORMEMENT de pub et investissent de façon colossales dans leur marketing. Franchement, il suffit de regarder par exemple pendant un énorme évènement comme les J-O, a chaque pub sur France TV y’avait une pub samsung… Idem je suis parti en voyage en europe et chaque pays avait droit à sa minute Samsung pendant les pauses.

    Y’a pas de mystère, si HTC veut vendre il faut que les gens les voient…

    Après moi ça m’arrange, je préfère que tout le monde n’ait pas le même téléphone que moi 😀 Mais j’ai pas envie que ma marque préférée fasse faillite.

    Alors effectivement baisser les prix c’est bien, mais je pense pas que ça les sortira du gouffre, la plupart des gens achètent leur téléphone chez leurs opérateurs, avec des réductions (enfin payées chaque mois), donc ils se rendront bien moins compte de cette différence…

  3. Depuis le temps que nous parlons de ce problème récurant pour HTC : la PUB !
    Je pense que la création d’une genre de « pétition » pour que HTC, nous, clients HTC, puissions leurs donner des conseils et qu’ils nous écoutent

    • Depuis le temps que nous parlons de ce problème récurant pour HTC : la PUB !
      Je pense que la création d’une genre de « pétition » pour que nous, clients HTC, puissions donner des conseils à HTC et qu’ils nous écoutent *

      C’est mieux comme ça ! 😀

  4. … Je me souviens avoir acheté un HD2. Pourtant, je n’en voyais aucune pub. Pire, je ne connaissais même pas HTC (j’ai honte)!
    Et pourtant, c’est CE téléphone que j’ai acheté. Parce qu’il était hors norme et que Google ne mentionnait que lui dans mes recherches.
    Alors certes, il y a des gens qui achètent en voyant des pub, mais d’autres achètent en se renseignant sur Internet.

  5. +1 🙂

    DePassage
    … Je me souviens avoir acheté un HD2. Pourtant, je n’en voyais aucune pub. Pire, je ne connaissais même pas HTC (j’ai honte)!
    Et pourtant, c’est CE téléphone que j’ai acheté. Parce qu’il était hors norme et que Google ne mentionnait que lui dans mes recherches.
    Alors certes, il y a des gens qui achètent en voyant des pub, mais d’autres achètent en se renseignant sur Internet.

  6. Je me rappelle de l époque de mon premier htc P3600 puis du diamond c est alors que mon « Amour » pour HTC est arrivé avec les multiples possibilitées de chgt de rom … Puis le hd2 …
    Mais à cette époque il y avait pas trop de choix chez HTC… Leur chute vient d avoir voulu inondé le marché avec trop de tél … Donc baisse des prix oui , choix plus simple oui, pub oui ..à suivre

  7. Comme je l ai dis à plusieurs reprises…qu ils respectent les mises à jours…ils en ont payés le prix fort….et ce n est que le debut….HTC n est plus ce qu il etait….quand on manque de respect à ses clients les plus fidèles on en paye le prix fort…c est fait!

  8. je pense que htc cumule les erreurs, j’ais plus confiance dans cette marque.
    J’ai un DesireHD pas de mise à jour.
    Je vois pas ce qui les empêcheraient de faire la même chose avec le one X
    avec les futures versions d’Android.
    Vraiment plus confiance !!!

  9. La pub façon Apple, je sais pas. Disont que aujourd’hui, face aux erreur comisent, oui. Htc doit faire de la pub version bourage de crâne.

    Parcontre, il y a un marketing beaucoup plus fort. Marketing qu’aucune boîte de pub ne peutcontrer. Je parle de la méthode HTC, résolument perdu :

    Le boucha à oreil, le tu connais pas ? C’est un Apple, c’est un bon produit parce que il est vraiment bon, et c’est demontré en live. Une tel méthode, est plus véridique et honnête pour l’acheteur, elle coûte beaucoup car, il faut du temps pour se faire un nom. L’avantage, reste l’upercute royal que la concurrence prend au visage, ainsi le matracage cérébrale ne prend plus. Le truc est que, si ça prend du temps de se faire un nom dans de tel condition, ça va EXTRÊMEMENT vite, de le perdre. HTC nous l’a prouvé.

    N’en déplaise à certain, je suis heureux de faire voir autour de moi, à quel point un HD2 terrasse et montre à quel point l’iPhone 3, est une daube incontestable. Au combien un DHD rivalise avec iDaube 4. Comment je ne permet pas à un S2 de se frotter à iDaube 4s ou 4gs, je sais même plus, mais, je préfère sortir le sensation de ma vielle pour ridiculiser la chose (le S2 n’a pas à se salir, iDaube n’en est pas digne).

    Ça c’est de la pub. Maintenant, c’est mort pour HTC. La pub à la c.. est incontournable.

  10. C’est un Apple, c’est un bon produit parce que il est vraiment bon, et c’est demontré en live.

    faute de frappe je voualis dire :  » C’est PAS un Apple , ca c’est un VRAI bon produit parce que il est vraiment bon, et c’est demontré en live.

Poster un Commentaire