HTC annonce un troisième trimestre difficile

Aujourd’hui HTC a annoncé les prévisions de résultats financiers pour le troisième trimestre. Le constructeur taïwanais, malheureusement, ne semble pas encore en mesure de passer la difficile transition que connaît l’entreprise depuis plusieurs mois et a annoncé que les revenus seront en baisse de 23 % pour le troisième trimestre.

La société a émis une déclaration confirmant que la restructuration est toujours en cours. HTC continue d’optimiser sses structures et ses ressources pour améliorer l’efficacité et la compétitivité, en se concentrant sur des domaines clés pour la croissance. Et malgré des ventes en hausse sur le marché chinois, les résultats inférieurs aux attentes en Europe et aux États-Unis continus de plomber le chiffre d’affaires du fabricant taiwanais. HTC pourrait perdre entre 2.3 et 2.7 milliards de dollars.

HTC annonce néanmoins qu’il mettra toute en oeuvre pour redresser la barre en Europe. Peut-être verrons nous arriver de nouveaux modèles histoire de mieux finir l’année. Pensez-vous qu’HTC réussira à remonter la pente, est-ce une bonne stratégie de proposer encore d’autres modèles ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

  1. « est-ce une bonne stratégie de proposer encore d’autres modèles ? » Pour des raisons citées précédemment par de nombreuses personnes, « NON! »
    A part peut-être une version améliorée du One X, avec carte micro-SD et batterie amovible (et pourquoi pas ce fâmeux S4 quad-core de chez Qualcomm ^_^)

  2. ça sers à rien pour le moment de sortir en de nouveaux modèles,
    je pense qu’il faut surtout qu’il gardent le même nom pour leurs futur gammes,le public pourra mieux se repérer,un peu comme samsung avec sa gamme galaxy ou apple avec son iphone.

  3. Je suis assez d’accord avec ce que dis niarkolas, HTC a un gros problème de marketing…
    Déjà, comme le disait niakolas, HTC n’a pas conserver de nom pour indiquer au publique qu’il s’agit de leur mobile haut de gamme comme ils avaient commencé à le faire avec le Desire et le Desire HD, pour moi ils auraient dû conserver l’appellation Desire.
    Après, ils ne font jamais de pub ou presque. En effet, je trouve la pub du One X pas tellement attrayante par rapport à celle du galaxy s3. Pour moi, elle ne met pas assez en avant les fonctionnalités du téléphone pourtant excellente…

  4. Peut-être verrons nous arriver de nouveaux modèles histoire de mieux finir l’année.

    A ne surtout pas faire

  5. Si Htc sort un autre mobile je pense qu’il continuront quand meme à se casser la gueule.Ils changent de stratégie, exemple:
    Depuis le début jusqu’en 2009 software limité (officielment) mais trés bon matériel.
    Ensuite, 2010 jusquà fin 2012 os dévelopé(avec android) et matériel de bonne qualité et non limité.
    Puis depuis fin 2011 j’usqu’à maintenant, bon os, bon matos mais limité…Ou est donc le port micro sd et la batterie amovible ? Htc n’est plus htc. Prochaine étape ? Un os inutile propre à la marque ? Une finition des smartphones plutôt moyenne ? Perso ça me brise le coeur de les voir prendre la mauvaise pente…

  6. il faudra sortir une smartphone-tablette contre galaxy note 2 et une modele de one X perfectioné et plus puissant que S3 et une batrie plus grande la sa changera tout a mon avis

  7. qu’ils arrêtent de sortir 1 mobile tout les 3 mois: l’année dernière j’achète le sensation pour remplacer mon DHD et quelques mois plus tard un nouveau modèle amélioré vois le jour!
    cette année pour le one x j’attends la rentrée et peut être un one x avec (enfin!) une batterie amovible et un port micro sd..et si en plus ils rajoutent un S4 dedans alors champagne!!!!!

  8. Un haut de gamme doit tenir 1 an, un peu comme chez Samsung, entre le Galaxy S2 et le 3, il y a eu presque 1 an, en dernier chez HTC un haut de gamme dur 6 mois, faut arrêté un peu.
    Il parlait aussi d’avoir une gamme plus clair, si ils augmente encore le nombre de mobile se sera plus le cas.
    Donc, ils ont plus cas revoir leur stratégie l’année prochaine.

  9. s’il sorte un 4 coeurs S4 pro, avec slot microSD, une bonne batterie (un plus serait quelle soit amovible) et bien je le prend de suite.
    Voila, et je pense ne pas etre le seul dans ce cas

  10. Ils ont sortis beaucoup trop de modèles et le font encore…. (cf voir : Proto : Le prochain milieu de gamme de HTC). Les gens sont complètement perdus (j’en fais parti) et ne suis plus l’actualité de HTC… De plus des MAJ qui ne sont pas suivis et qui était pourtant prévu (cf : Desire HD (celui que j’ai))… Enfin bref ils ce sont noyés eux même à faire faire que de la merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*