HTC annonce officiellement le Desire X

Le Desire X (alias HTC Proto) a officiellement été annoncé par HTC. Ce nouveau mobile de la marque taiwanaise présente les caractéristiques techniques suivantes :

– OS Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich + Sense 4.1
– Ecran WVGA Super LCD de 4 pouces d’une résolution de 480x800p
Processeur double-coeur Snapdragon S4 MSM8225 cadencé à 1 Ghz
– Mémoire vive de 768 Mo
– APN de 5 mégapixels au dos
– Stockage interne de 4 Go, extension de mémoire via microSD
– Dropbox 25 Go
Batterie : 1650 mAh (amovible)
– Poids : 114g
– Dimensions : 118.5×62.3×9.3mm
– Beats Audio

Avec ces spécifications, ce Desire X ne présente rien de révolutionnaire. Hormis, quelques points positifs, qui plairont aux utilisateurs, marqués en gras dans les caractéristiques listées au dessus.

Par contre, HTC n’a pas encore communiqué le prix de vente du Desire X, dont la disponibilité est prévue courant septembre, en Europe.

Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. C’est l’évolution du Desire HD, il a les mêmes spécifications hormis que le CPU du DHD était un Adreno205 1Ghz, celui ci est un SnarpDragon S4 1Ghz. Je pense que le Snapdragon (plus récent) sera plus rapide en calculs mais les deux sont overclockable (le DHD tient la charge en 1.5Ghz)

    Parfait pour du milieu de gamme, mais un peut shortoss pur le 1Ghz, et les 4Go de mémoire interne, ha oui sa coque plastique ne me fait pas confiance, de plus ça donne l’impression que l’engin est gros et lourd. Dommage.

    En espérant qu’il aura (au moins) la maj vers Jelly bean.. Car venant de la gamme « Desire » c’est pas gagné!

  2. ben c est un entrée de gamme, tout le monde n’a pas forcément besoin d’une bête de course. Vous avez vu Samsung, le nombre de modèle bas/entrée de gamme qu’ils ont aussi?

  3. Bonjour,
    Je possède le Desire HD, et je ne vois pas en ce Désire un successeur !
    Surtout avec un écran 4″ et du plastique partout.
    Je suis sur qu’il ne sera pas aussi résistant que le DHD.


  4. Surtout avec un écran 4″ et du plastique partout.
    Je suis sur qu’il ne sera pas aussi résistant que le DHD.

    Salut, pourquoi ce ne serait pas le successeur de la gamme Desire?
    Si je me souviens bien, le premier htc desire était en plastique, le desire HD n’a que la coque arrière en alu (et encore pas les caches batteries, APN et encoche SD/SIM).
    Je pense que c’est la même gamme : des smartphone moyen de gamme, taille d’écran similaires, config similaires à peu près.

    En revanche là ou je suis d’accord avec toi : Il n’a pas l’air resistant, c’est vrai que je n’ai jamais eu de problèmes avec le DHD. Et s’ils veulent faire une évolution de la gamme Desire, pourquoi ne pas avoir tout fait évoluer ? Comme :

  5. /* suite : */

    – une coque alu proche de l’unibody (batterie retirable)
    – un CPU 1,2Ghz minimum car le 1Ghz bah ça laggue tout de même, obligé d’overclocker pour utiliser certaines applis et avoir plus de fluidité
    >> en gros monter un peu plus en gamme, là ça descend, 2ans après le DHD c’est les mêmes conf’s…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*