Baisse des ventes HTC en juillet 2012

Comparé à la même période de l’année dernière, HTC constate une chute de 45% de son chiffre d’affaires au cours du mois de juillet.

Certains pensent que le lancement du Samsung Galaxy SIII est, entre autres, le facteur déterminant de cette baisse du CA de la marque taiwanaise. Par ailleurs, comme ce mois fait partie du troisième trimestre, ceci peut être la raison pour laquelle HTC a prévu une diminution de 23% du chiffre d’affaires pour cette période (cf : HTC annonce un troisième trimestre difficile). Cela sous entend que les deux prochains mois seront également moins bons.

Le lancement de la gamme One n’a pas redoré le blason du taiwanais tant souhaité par la communauté HTC. La preuve est qu’il délaisse certains marchés comme la Corée du Sud où Samsung est devenu un concurrent très redoutable, et le Brésil. Partout où il est confronté à la marque coréenne, HTC éprouve un certain mal à s’en sortir. Avec l’arrivée prochaine de l’iPhone 5, la fin de l’année risque d’être difficile à gérer.

De plus, les fans ont du mal à croire que les nouveaux téléphones à venir (HTC One X+ et HTC Proto) le sortent d’une telle impasse. Toutefois, qui sait, un jour HTC se relèvera… Certains fans y croient. Et vous, vous y croyez aussi ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Comments

  1. Perso je crois dur comme fer à la résurrectionde HTC. Ce sont les seuls smartphones qui me font vibrer. Je suis sur le XL actuellement sous ICS. Le bon Matos a ya plus qu’à se forger une vraie identité et ça ça passe par la pub. Ma vie je l conçois de la façon suivante: Nike au pieds paire de jean Diesel, sur le torse écusson Hilret dans la main HTC nothing else!!

  2. HTC est LA meilleur marque de smartphone!!! je ne comprend pas que les gens achete des smartphones samsung de qualité modeste , alors que les htc sont si robuste et performant!! mais quand on y reflechi , htc etai encore peu connu il y a 2 ans , donc meme si le chiffre baisse , il sont entrain de se faire une place sur le marché!!

    • Caramel??? Perdrais-tu ta foie inébranlable en HTC ?? Et pourtant, même moi, je trouve bien mon One-X (par rapport à cette daube de Sensation lool), je regrette juste que Nvidia nous prive presque de tout overclock avec leur version 1 de la puce tegra 3, c’est sur que par rapport aux Sna^dragon qu’on poussait à fond, ca limite. Mais il a un bel écran, il est fluide c’est moins un gadin que le Sensation pour moi (je précise: non non, je n’ai pas acheté mon one-X, c’est un cadeau, alors je me plains moins looooool et j’attends le Note 2 pour changer)

  3. Personnellement j’aime HTC, c’est mon troisième (One X) matos de qualité mais c’est le dernier avant longtemps, pour deux raisons :

    2. Dans mon utilisation, je ne vois pas l’intérêt de changer après 6 ou 1 an, fini ça, assez dépensé

    1. Au lieu de sortir de des « One X+ » et autres conneries, ils devraient mettre à jour les téléphone plus souvent, corriger les bugs, mettre à jour vers Android 4.1. Pour cette mise à jour on nous dit « avant fin d’année », c’est tout simplement du foutage de gueule.

    Même si j’aime HTC, si Google venait à sortir dans le futur un nouveau téléphone, je pense que j’opterais pour celui la (faut voir sa tronche aussi hein). Au moins quand c’est en collaboration avec Google les mises à jour sont plus rapides.

  4. Sur le haut de gamme , mon choix , HTC n’y est plus !!!
    Pour avoir un téléphone qui fonctionne correctement , mon sensation , il a fallu que j’achéte une batterie Mugen 1800 mAh et que j’opte pour la rom de mike1986 , l’android HD 6.7.2 XE .
    A 500€ , le bouzin ! ! ! Au vu des post lors de la sortie du one X , bien m’en a pris de faire l’impasse ! De toute façon , j’avais déja un Note , qui surclasse le one X ! ! Une autonomie d’origine superieure , un écran amoled ! Le stylet , une superbe idée ! ! Une naviguation en 3g+ , impeccable ! Mes films passent trés bien ! Je suis toujours en rom officielle et je confirme que les mises à jour sont trés réguliére chez samsung !
    Je n’ai pas pris le S3 , qui pour moi , ne m’apportait pas un plus flagrant ! !
    J’attends de voir le note 2 !
    Au vu de ce que fait android , sense maintenant ,n’est plus de son temps ! La surcouche de samsung est trés légére !
    Nokia s’est réveillé , et le lumia 900 , envoit du lourd aussi !
    L’iphone 5 aura surement un écran rétina à la rentrée ! Aie , aie, aie pour HTC !
    Et avec le note 2 , ce sera la ponpon !!
    HTC réveille toi ! ! !

  5. Il ne manque pas grand chose à HTC pour revenir. Ils se sont certainement vu trop beau à un moment donné et n’ont pas regardé autour d’eux pour voir ce qui se passait. aujourd’hui ils doivent s’en mordre les doigts.
    Ils savent très bien faire des appareils. je trouve la gamme One cohérente, il faut qu’ils restent sur cette idée mais qu’il rajoute un plan de communication plus agressif.

  6. Pour moi HTC c’est foutu vu les prochains téléphone annoncé ces derniers jours.

    Si ils écoutaient un peu plus leurs clients il ne serait pas dans cette situation.

    Bonne Chance HTC mais je crois que je vais changer mon Note pour le Note 2 même si j’ai toujours de l’affections pour cette marque.

  7. Moi je dis que ils doivent faire un meilleur service client et leurs fournir la continuité des mises à jour pour leur smartphone (par exemple le désire hd. Très bon phone mais mis à l’écart) . Une meilleure pub aussi.

    • Le service client est déja bon chez HTC, il y a plusieurs moyen de les joindre et ils répondent assez vite. deplus leur SAV est performant. Après pour la mise à jour des appareils, il ne faut pas oublier que le DHD à 2 ans et que HTC comme toute entreprises doivent vendre des appareils pour exister.
      Les appareils sortis à cette époque ne sont pas mise à jour, comme par exemple le galaxy S et d’autre constructeurs ne font pas de mise à jour ou le stricte minimum (ZTE, Sony ericson…)

Poster un Commentaire