Adobe Flash Player sur Android c’est fini

Présent depuis 2007 sur Android, Adoba Flash Player vit ses dernières heures sur le Play Store. En effet, à partir de demain l’application ne devrait plus être disponible au téléchargement.

Voilà, c’est fini, la célèbre application qui nous permet de lire des contenus flash sur le web ne sera plus mise à jour. Adobe a décidé que son application ne sera pas portée sur Jelly Bean. Toutefois, il sera toujours possible d’utiliser l’application, seulement Adobe ne corrigera plus les problèmes ou les failles de sécurité à l’avenir.

Est-ce la fin des contenus flash ? Peut-être, ce qui est certain, c’est que HTML5 commence à devenir la réference dans ce secteur. D’ailleurs une petite rumeur laisse courir le bruit qu’Adobe serait sur un projet HTML5.

Bon tout ceci est l’évolution, et avant Adobe Flash Player d’autres en ont déjà fait les frais. En tout cas, merci à Adobe Flash Player pour nous avoir permis de voir des vidéos sur le web. Et vous, que pensez-vous de cette disparition ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Comments

  1. A partir du moment où on peu toujours l’utiliser c’est pas un problème, ça permettra d’attendre que le HTML5 se généralise. En tout cas c’est normal que Adobe n’investise plus sur un truc amener à disparaître rapidement.

  2. Mdr, le HTML5 se développe, oui, mais pour le moment les seules qui peuvent se permettre de l’utiliser, c’est les grosses boites, et plus précisément les grosses boites qui boss dans l’internet, car sinon le HTML5 on en voit pas beaucoup.
    Par contre le flash est encore bien répandu, rien que sur les petits site et site privé/amateur, donc le flash reste utile.

    Enfin Adobe veut la fin de son plugin flash, vu qu’ils abandonnent aussi Linux, du moins en partie car pour l’utiliser faudra avoir Chrome vu qu’il sera intégrer dedans.
    Bon l’avantage c’est qu’il n’y aura plus trop le choix, le HTML5 a intérêt à arrivé rapidement vu qu’il n’y aura plus de flash si ça continue.

  3. Si j’ai bien compris le principe de fonctionnement (corrigez moi si je me trompe), le contenu d’une video ne sera plus transferé entierement, mais partielement avecl’HTML5. Le probleme de cette evolution cache une regression discrete. Lors du visionage d’un film avec une bande passante faible, il n’y aira plus l’option d’attendre le telechargement complet pour visioner le film sans coupure.

    Je dit par consequance : BOF au HTML5, le flash etait mieu pour ca. Pour le reste …

Poster un Commentaire