Vertex, la nouvelle tablette HTC

L’heure de la retraite sonne définitivement pour la HTC Flyer ainsi que pour la HTC Jetstream. La relève arrive sous le doux nom de HTC Vertex.

Pour l’heure, cette nouvelle tablette apparaît être équipée d’un écran de 10 pouces avec une définition de 1280 par 768 pixels. Cet écran sera animé par le puissant processeur quad-core Tegra 3 conçu par nVidia.

Ces données ont été révélées sur les différents sites de benchmark Nenamark 2 et Antutu. On apprend ainsi que cette tablette tourne sous Android ICS (on peut s’attendre à une mise à jour vers Jelly Bean plus tard) en 4.0.3 et quelques indices supplémentaires portent à croire qu’un appareil photo de 2MP se trouve au dos de l’appareil, tandis qu’en façade se trouve un capteur de 1,3MP. Espérons qu’il ne s’agit que d’une configuration temporaire.

N’oublions pas non plus le Bluetooth 4.0 et la technologie Beats Audio, désormais inséparable des modèles de la marque.

Il est cependant regrettable de voir que les caractéristiques de cette tablette sont somme toute banales, et rien ne permet de la démarquer de la concurrence, qui a déjà bien du mal à se démarquer du best seller iPad.

Ce nouveau modèle de tablette pourrait marquer un tournant dans l’histoire de HTC si la firme Taïwanaise parvient à la faire se différencier. En revanche, elle en scellera le destin en tant que enième vaine tentative de trouver son public.

Avis personnel, le problème de HTC ne se situe pas seulement dans sa propension à sortir des modèles à tout va, mais surtout à son manque de communication et d’investissement pertinent dans la publicité…

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Comments

  1. Equivalent à la concurrence, sérieux ? En retard plutôt, Asus et Acer ont sortie des modèles Full HD, Samsung serait en trin dans préparer une aussi, donc cette résolution est au final un peu dépassé. Après lors de sa sortie il y aura d’autres processeurs que le Tegra 3, ….

    Donc pour le coup si HTC sort une telle tablette, il y a peu de chance qu’elle perce et ça fera comme la Flyer, à moins de vraiment cassé les prix, mais là encore ça sera dur vu la concurrence.

    Après pour Jelly Bean, c’est vraiment à voir pour tablette car au final et sachant qu’il n’y aura plus le fash sur cette version d’Android, et qu’une tablette et tout de même un outil pour allé sur internet, sera t’il vraiment judicieux de passé sa tablette sous cette nouvelle version d’Android ?

  2. Sans une dalle qui casse la baraque ça fra juste pchite ! Mais pourquoi donc tout les autres cherchent à aller loin et faire plus et pas HTC ?? Je commence à croire qu’ils sont adeptes de la demi mesure ! Par contre pas au niveau des prix.

  3. Ca sera sans moi ! La seule tablette qui me fait envie c’est la Surface de Crosoft version pro ! Tout le reste est vraiment useless, surtout quand je vois le peu de suivi de la part de HTC pour la maj de la flyer ! =)

  4. Reste à connaitre le prix de cette tablette, mais quand on voit le suivi qu’a eu HTC avec la flyer. Cela ne donne pas envie d’acheter celle ci, si elle est est laissé à l’abandon moins d’1 ans après sa sortie

    • Une tablette c’est pas un smartphone. Et chez la concurrence il y a un meilleur suivit sur les tablette, par exemple chez Asus ou Acer, toute les version Honeycomb y sont passé et on est sur des tarif bien plus abordable.

Poster un Commentaire