Un virus menace les appareils sous Android

En effet, d’après ce personnel de la firme de Redmond, la plateforme de Google est infectée par un botnet (un programme discret qui s’installe sur votre téléphone via une application tierce et contrôlé à distance par un pirate). Ce programme malveillant est capable de récupérer vos informations personnelles et (très) privées (codes de cartes bleues par exemple).

La détection de ce virus est à l’origine de l’identification de plusieurs milliers de spams qui seraient envoyés depuis l’Est, l’Asie, ou le sud-est de l’Europe ayant la même signature : « Envoyé depuis Yahoo ! Mail sur Android », depuis les smartphones d’utilisateurs qui auraient téléchargé l’application corrompue de Yahoo! Mail.

Ce type de virus provient souvent des applications payantes téléchargées hors Google Play (Market Android). Donc acquises illégalement. Alors, il est rappelé à tous les utilisateurs de mobiles sous Android de faire preuve d’une grande vigilance lorsqu’ils téléchargent une application hors Google Play.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Comments

  1. Pensez vous réellement que Microsoft n’a rien d’autre à faire que de décortiquer un OS pour le détruire aux yeux d’un public crédule ?
    Ils ont déjà du mal à tenir la route avec leurs OS maison, et sans cesse faire des MAJ pour parer au plantage intempestif de leurs systèmes.
    Alors, un peu de réalisme, je n’y crois pas une seule seconde.

    • Oui tout a fait. Je rejoin l’idée generale de ce que tu ad lancé. C’est un phenomene bien connu depuis longtemp sur nos PC. En fait, si il existe bel et bien des individus nalveillant pour utiliser des virus a des fin personnel, en dessous de la table se cache nos doit disant protecteur (logiciel antivirus).

      La preuve par 4. Tout le monde a entendu parler de MY DOOM. Comment expliquet que zvant lui, nos chere anti-virus etait capable de trouver des parades a tour de bras et que subitement, ils galere sur un gros nonos ? Ben parce que MY DOOM n’a pas ete concoctrt par eux.

      Il va s’en dire que mes dires ne sont absolument pas fondé sur du flanc il suffit de se demander, a qui profite le crime. Les petit nalware par exemple ne represente intret pour un pirate lambda quelquonc. Parcontre les grand groupe ont un interet a les utiliser, afin d’espionner les utilisateur, afin de leur imposer des pub en veut tu en voila (tout le minde a desja eu des ouverture de page intempestive avec un insitation casino par exemple).

      Donc dans la meme idée, de « a qui profite le crime » microsoft parait bien etre le coupable idéale. Mais la pomme a ver aussi, sans oublié nitre google android lui aussi ^^ 🙂 les anti virus obligatoir … Bref pure hypothese, maisca se passe spus la table.

      Conclusion : peut etre aussi que c’est en analisant un OS qui defonce tout, que genereusement microsoft a fait remonter un souci a titre preventif.

  2. En même temps depuis le temps on a appris à faire avec (les virus) non? On fait avec et puis basta… Un jour on gagne, un jour on perd, mais en général si on est un peu malin et qu’on sait à quoi s’attendre ça ne craint pas grand chose…

  3. puis bon! les virus, les virus, les virus….. sérieux ça existe? …

    le plus sensible à mon avis (hors professionnel) c’est les numéros de CB , mais il faut savoir que les banques remboursent AUTOMATIQUEMENT chaque fraudes de compte (ça m’est arrivé) sans aucun problème…..

    évidemment faut quand même se protéger un minimum mais même pas peur! 😉

Poster un Commentaire