‘Snapdragon sera meilleur sur les appareils Windows RT’

Avec l’arrivée prochaine de Windows 8 sur les mobiles et tablettes, Microsoft a fait le choix d’équiper sa première ardoise « Surface » d’un processeur NVIDIA. Cependant, la marque concurrente de NVIDIA promet que les appareils sous Windows Phone 8 seront meilleurs s’ils sont alimentés par ses puces.

De plus, le PDG de Qualcomm Paul Jacobs a déclaré récemment lors d’une conférence (Upling) de développeurs que le processeur Snapdragon sur les appareils Windows RT sera plus mince, plus léger, livrera une bonne performance et offrira une meilleure autonomie. Il a également promis que son architecture sera disponible sur des terminaux Windows RT lorsque ce dernier sera lancé.

Par ailleurs, en ce qui concerne la plateforme de Microsoft, Jacobs estime que même si la plupart des développeurs se concentrent actuellement sur Android (et iOS), il croit que Windows RT pourra attirer l’attention des utilisateurs sur Windows. Les utilisateurs n’attendent que cela. Il ajoute également qu’il serait plus facile de développer des applications multiplateformes et des jeux grâce à ce nouveau système. Pour encourager les développeurs à contribuer à l’affirmation de ses dires, son entreprise a également annoncé un concours de développeurs d’application sur Windows RT.

En somme, c’est une annonce qui peut réjouir la communauté Windows et Windows Phone. Il est à espérer qu’avec cette nouvelle version, la révolution aura lieu du côté de la firme de Redmond et qu’elle pourra éventuellement rattraper quelques retards sur ces concurrents qui sont Android et iOS.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Comments

  1. Si ça marche tant mieux pour eux, mais par le passé combien de technologies meilleurs que d’autres sont passé à la trappe ,tout ça a cause d’enjeux économique élevés . Personnellement je suis plus attaché à Qualcomm que Nvidia pour les processeur mobile étant un fan de Htc de la première heure ,mais quand on vois le battage médiatique fait autour du Tegra 2 ou 3 qui est plus ou moins justifié chacun à son idée mais je trouve qu’on a surévalué le Tegra par rapport au Snapdragon au détriment de ce dernier malheureusement.

    • Faut voir un point aussi les Tegra sont disponible bien avant les autres, par exemple le Tegra 2 était disponible pour les constructeur 1 an avant les autres, il a juste eu du mal à s’imposé et est arriver tard dans les mobile, même si ça resté plusieurs mois avant les autres Dual Core. Pour le Tegra 3 c’est un peu pareil, il est sortie avant la concurrence, sont seul concurrent est le processeur de Samsung, mais qui lui reste chez Samsung a cause d’une trop grosse demande du Galaxy S3.
      Donc faut comparer se qui est comparable, c’est pas dur de faire mieux en sortant un processeur 6 mois après la concurrence.

      Après la remarque du PDG, comme quoi son processeur est mieux que tout, …. c’est vraiment pour faire beau, si Microsoft a pris Nvidia, c’est qu’il y a une raison, déjà disponible, KIT de développement, optimiser pour les jeux, usines qui peuvent suivre les demande, ….
      Il y a pas mal de point qui rentre en ligne de compte, et dans un sens Qualcomm ne peut pas se plaindre car ils ont déjà été choisit pour les Windows Phone, faut donc un minilum de concurrence.

  2. Je ne demande qu’à voir… la concurrence peut stimuler l’émulation et l’innovation…
    Tout évolue très vite et personne n’est vraiment capable de certifier quels seront les systèmes et les acteurs dominants dans le domaine mobile dans 5 ans… Microsoft a sa chance que ce soit avec la plateforme en X86 ou en ARM…

Poster un Commentaire