Qualcomm dévoile le S4 Pro quatre-cœur

Qualcomm a présenté son fer de lance, le APQ8064, lors de la conférence Uplinq. Ce processeur quatre-cœur est cadencé à 1.5GHz et dispose d’un GPU Adreno 320. Le processeur possède également une caractéristique intéressante, le « Turbo Boost », qui permet, si un seul des quatre-cœurs est sollicité, de booster sa fréquence jusqu’à 1.7GHz.

Au niveau de la puce graphique Adreno 320, Qualcomm compare sa puissance à celle des consoles de salon actuelles et elle supporte les moteurs 3D Unity et Unreal Engine. Elle est également Windows 8 « ready ».

L’avantage de Qualcomm par rapport à la concurrence, est sa capacité à intégrer de nombreux composants sur sa puce, comme par exemple le Modem 4G, etc …

Si nous comparons la puissance du S4 actuel face au Tegra 3, le S4 Pro devrait tout simplement écraser la concurrence. En effet, il n’y a pas une énorme différence entre la puissance du S4 et du Tegra 3, alors que le premier est un double-cœur et que le second est un quatre-cœur (cinq en fait, mais un des cinq est cadencé à une fréquence basse pour permettre un gain d’autonomie).

Voici une vidéo de la présentation du S4 Pro :

Le S4 Pro devrait être disponible durant la deuxième moitié de l’année.

Rappelons que Texas Instruments et Nvidia devraient rafraichir leurs gammes en fin d’année et Nvidia devrait même proposer un Tegra 4 d’ici fin d’année ou début d’année prochaine.

Alors, que pensez-vous du S4 Pro ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Comments

  1. Ouais, enfin faut voir en vrai, car au final même si le Tegra est moins puissant il a un avantage de poids, sont Kit de développement très bien penser (Nvidia oblige), du coup faire un jeu pour cette architecture est plus simple.
    Après avec les jeux multi-support, l’intérêt d’avoir une puissance écrasante devient un peu limité , car un éditeur fera toujours un jeu pour qu’il marche sur le plus de mobile.
    Pour finir, faut pas s’attendre à de réel gouffre entre les Dual et Quad Cours, car oui il y a un mieux niveau puissance, mais se qui joue c’est surtout le traitement d’information en même temps, donc la possibilité de faire plus de chose en même temps et plus vite. Mais niveau puissance brut, le gouffre n’est pas forcément là.

  2. Ca devient inquiétant toute cette puissance. C’est sûr que c’est tripant de jouer à GTA3 sur tablette.. mais sur un smartphone ?
    L’optimisation du système s’impose, avant d’augmenter la puissance.

  3. Zooklov
    Ca devient inquiétant toute cette puissance. C’est sûr que c’est tripant de jouer à GTA3 sur tablette.. mais sur un smartphone ?
    L’optimisation du système s’impose, avant d’augmenter la puissance.

    C’est bien vrai. D’ailleurs, ça ma permis de trancher entre OneX et Sensation. Je regrette pas le sensation, du tout. Les optimisation apporte beaucoup plus. Je vois la différence en le sensation d’origine, et le sensation sous ginger, puis ICS.

    Alors pour ma part, Nvidia reste ma préférence. Attendons voir la suite.

Poster un Commentaire