Qualcomm demande de l’aide pour fabriquer son Snapdragon 28nm

Parfois, il arrive que l’on oublie des petites querelles et qu’on essaie de faire avancer les choses. Ces situations sont rares dans l’industrie de la technologie. Mais Samsung va nous prouver le contraire. Etant l’un des principaux concurrents de Qualcomm, la marque coréenne va, quand même, aider son rival à produire le Snapdragon S4 28nm.

La raison est que le fabricant actuel, partenaire de Qualcomm, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), ne peut pas suivre la demande de fabrication. Alors Qualcomm a demandé de l’aide aux plus grands acteurs de l’industrie tels que : United Microelectronics Corporation (UMC) et Samsung.

Cependant Samsung n’apprécierait pas que ses propres puces Exynos ne soient pas aussi préférées que celles de Qualcomm aux Etats-Unis. Cela est dû en raison de leur manque de soutien sur le réseau 4G LTE, et plus précisément la bande des 700 MHz.

Par conséquent, la production du Snapdragon S4 de Qualcomm permettra à la marque coréenne de jouer un coup sur le territoire américain.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. C’est ce que je pense aussi: c’est mignon…
    En même temps RAF si ça apporte du bonus à l’utilisateur que je suis….

  2. et donc samsung a des usines capable de graver des wafers en 28nm ? Dans ce cas pourquoi son dernier Exynos dans le galaxy s3 n’est qu’en 32nm (ce qui reste mieux que le gros de la concurrence toujours en 45nm chez Texas et 40nm chez nVidia) ???

    • Car ça evolue a une vitesse folle, samsung a dis que son prochain galaxy sera en 28nm ou moins il me semble. Ils sont surement a deux doigts de pouvoir graver aussi finement. Qulacomm leur a donc demandé de l’aide

  3. le gpu de l`exynos est gravé en 64nm et 32nm en cpu je crois , alors que le tegra3 est lui entierement gravé en 40nm…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*