Orange indemnise ses clients suite à la panne nationale

Alors qu’il aurait dû assurer une réunion à Aix-en-Provence, le PDG d’Orange, M.Richard est rentré précipitamment à Paris pour tenir un point presse.

Le président a souligné que le problème est de nature informatique et qu’en aucun cas la capacité du réseau n’est mise en cause (entre autre l’accord d’itinérance avec Free mobile).

Orange tient à présenter, par la voix de son PDG, ses « plus sincères excuses ».

Chaque client disposera d’une journée de gratuité, ils en seront informés par SMS, celle-ci devrait avoir lieu à la rentrée.

Les clients « prépayés » auront le droit pendant ce jour aux SMS gratuits, alors que les abonnés illimités auront le droit à 1 Go de données supplémentaire. Ce dédommagement sera étendu aux partenaires qui sont hébergés sur le réseau d’Orange (Free mobile et MVNO).

A noter que 26 millions d’abonnés ont été touchés pendant une période de 12 heures, une panne impressionnante qui sera sans doute historique, et pendant laquelle les techniciens ont du travailler sans relâche.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Comments

  1. J’aurais bien envie de dire que cette journée de gratuité ne leur coûtera rien, mais primo ça fait mauvaise foi, deuzio il est difficile de « rembourser » ce genre de panne, si ce n’est de manière monétaire. Donc on sourit, on s’estime heureux, et on passe à la suite 🙂

    PS : (ligne 5) « Orange tient à présent_er_ » * , non par méchanceté, mais par amitié 🙂 Et puis, c’est si simple de perdre de la crédibilité =P

Poster un Commentaire