One X / One S / One V : Etes-vous satisfaits de votre choix ?

Cela fait un peu plus de 100 jours que HTC a lancé sa gamme One sur le marché des smartphones : One X, One S et One V.

Le One X est le plus plébiscité par une majorité d’utilisateurs de smartphones, car c’est celui qui représente le haut de gamme de la famille et qui les attire le plus pour son design, son processeur et son écran de grande taille.

Quant au One S, même s’il est un bon téléphone, son grand frère lui fait un peu de l’ombre. Sans oublier le One V, qui lui reste (voire restera) l’inconnu de la bande auprès du public.

« La gamme One vous satisfait-elle ? »

Malgré les multiples problèmes (mais réglés très rapidement par des mises à jour) et les défauts connus par les deux premiers de cette gamme, ceux-ci n’ont pas affecté la réputation de la marque taiwanaise. La preuve ? La communauté autour de ces deux téléphones grandit de jour en jour.

Par contre, qu’en est-il du dernier ? Il est, en quelque sorte, porté disparu du marché. La communauté n’en parle pratiquement pas, même si certains l’ont en leur possession.

Maintenant, utilisateurs du HTC One X, HTC One S et/ou du HTC One V, dites à la communauté si vous êtes satisfaits ou non de votre choix.

Merci pour vos avis et également pour vos échanges en toute convivialité 😉 !

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

32 Comments

  1. Etant possesseur d’un ONE S depuis ça sortie, j’ai eu pas mal de soucis, écran qui se décolle, vibreur qui fonctionne plus, capot micro sim qui se clipsait mal. Après deux retours SAV parce que le problème n’était pas réglé, je peux enfin profité de mon ONE S et de son Snapdragon S4 qui est tout simplement magique. Très bon smartphone.

  2. J avais le htc désire hd, je suis resté htc pour plusieurs raisons:

    Il fait hotspot wifi, la finition des terminaux, la fiabilité, la surcouche sense qui est très bonne.

    J ai retrouvé tout ça sur le one x, juste un poil decu par la qualité audio qui est a mon goût moins bonn e que sur mon bd. Je bosse dans le milieu de la téléphonie et manipule tous les terminaux du marché, htc est la marque qui me convient le mieux.

  3. Moi je ne peux dire que je suis satisfait de mon HOX ,les finitions sont très dérisoires à rapport à mon DHD ,question prefs je suis servi .

    Pour tous ce que diront  » il et fou ce type il ne connais rien de rien »
    Il faut le mètre dans la poche 2 3 jours il la jolie coque ne plus blanc mais gris ,et la le wifi commence à ce faire la mâle

  4. alors, le 1er HOX retourné après 10 jours d’utilisation : lentille APN qui se décollait,
    le 2nd HOX, renvoyé aussi, après 8 jours d’utilisation, pour problème de liaison bluetooth (les 1ers jours, tout allait parfaitement et puis, micro-coupures dès que le bouzin n’était pas posé à plat)….
    et là, j’attends le 3ème qui devrait arriver demain….
    ….. mais promis, dès que j’ai pu l’utilisé au moins 2 semaines d’affilée, j’vous dirais que c’est le meilleur !!!!!

  5. Tres content de mon HOX, je trouve la qualite de fabrication tres bonne. Quand aux performances, il n’y a aucune preuve a donner, les tests en parlent deja.
    Je n’ai jamais ete decu de son autonomie, j’arrive a tenir facilement 36 H avec plus d’une heure et demie d’ecran allume.
    Il ne manque plus que le mode S-off.
    Ma copine a le HOS, et c’est un excellent telephone aussi. Les perfs, aucun soucis, l’autonomie un peu meilleure que HOX… C’est juste pas un haut de gamme (ecran pas HD, pas de NFC), mais il peut y etre compare sans crainte.

  6. Très satisfait de mon htc one S! Retour sav après deux jours il ne voulait plus s’allumer mais ce sont des bugs qui peuvent arriver à tout le monde!!

    La surcouche sense est superbe sûrement une des meilleures! L’autonomie est très bien! J’arrive à tenir une.journée en utilisation intensive : 3h d’écran et une 30 minutes de communication… Bref je suis ravi! Et puis la finition est vraiment bien!

    Il est juste dommage que la batterie soit inamovible… C’est le seul reproche que je lui ferai ainsi que la mémoire fixe dans une moindre mesure. 😉

  7. Je suis très mécontent de mon HTC One S !!!
    J’ai eu le problème décris dans un de vos article : Le HTC One S devient fou !
    Et en retour de garantie on m’a répondu : « Aucun problème détécté » !!!
    Vu le prix du téléphone, y a de quoi être amer ! D’une part pour la panne, mais bon ça arrive, mais surtout par le service après-vente !!!
    Bref, HTC, c’est fini pour moi…

  8. Assez satisfait de mon Htc One S !! Ça me change de mon ancien tel !
    Le seul repproche que je puisse lui faire, c’est son autonomie: je n’arrête pas de m’en servir (mail, sms, internet et Jeux surtout) !! Du coup, je suis « obligé » de me trimballer le chargeur ;-(

    J’avais hésité entre le Padfone et celui la, mais vu que le Padfone ne sort pas (encore), et l’inconnu du prix (!!), j’ai pris celui là. Mais pas mal du tout.

  9. Assez satisfait de mon Htc One S !! Ça me change de mon ancien tel !
    Le seul reproche que je puisse lui faire, c’est son autonomie: je n’arrête pas de m’en servir (mail, sms, internet et Jeux surtout) !! Du coup, je suis « obligé » de me trimballer le chargeur ;-(

    J’avais hésité entre le Padfone et celui la, mais vu que le Padfone ne sort pas (encore), et l’inconnu du prix (!!), j’ai pris celui là. Mais pas mal du tout.

  10. Un peu déçu de mon One S à cause du problème de peinture très fragile qui s’écaille mais aussi du problème de l’article « Le One S devient fou ». Je regrette de pas avoir pris le One X qui me semble mieux tenir esthétiquement grâce à sa coque PolyCarbonate.

  11. heureux possesseur depuis deux jours maintenant du one x, je suis simplement bluffé par la qualité, la puissance,… J’avais un peu peur pour l’autonomie mais en restant logique au vu de ses performances c’est simplement terrible. Quand on pense qu’un pc portable ne tient que 4h grand max, ben le one x fait mieux.
    Après reste les insatisfaits qui ne réalisent pas qu’on a plus un téléphone en main mais un smartphone donc en fonction de l’utilisation la batterie en prendra un coup.
    Venant d’un os plutôt vieillissant ( symbian) c’est l’éléctro-choc. Pleins de choses qui simplifient la vie.
    En tous cas bravo htc

  12. depuis deux mois,j’utilise un « one v » en remplacement de mon « desire ».
    pour le même usage ,le » one v » est nettement supérieur au niveau autonomie (+35%) et plus convivial à utiliser (android 4.0.3)

  13. Heureux propriétaire d’un One X depuis deux mois, je reste bluffé par ses capacités. Les défauts « accrochant » pour mon utilisation personnelle (bug « page blanche » lié à l’accélération matérielle sous chrome, autonomie que je trouve fluctuante et parfois peu prévisible, gamme d’accessoires peu développée) restent anecdotiques par rapport à ses avantages. Un excellent investissement !

  14. Si mon one s n’avait pas ce foutu bug qui le rend fou,j’en serai entièrement satisfait,mais tant que Htc n’aura pas réglé ce problème (qu’il n’a toujours pas officialisé d’ailleurs) avec une mise a jour,je n’en serai pas entièrement satisfait.

Poster un Commentaire