Les processeurs des HTC One X, XL et Evo 4G LTE cadencés à 1.8 Ghz

L’overclocking est une manipulation ayant pour but d’augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d’augmenter les performances du mobile.

Les utilisateurs du HTC One X (ou XL), version américaine et canadienne, ainsi que du HTC Evo 4G LTE ont été ravis d’apprendre qu’ils pourront cadencer le processeur Qualcomme S4 double-coeur de leurs appareils, initialement à 1.5 Ghz, jusqu’à 1.8 GHz. En augmentant les performances du processeur à ce niveau, ils gagneront 20% de plus en fluidité et en rapidité.

En outre, le nouveau module leur permettra de choisir Qualcomm MSM8960 et d’overclocker le processeur de leur mobile à 1.8 GHz, en utilisant des applications telles que SetCPU.

Pour information, pousser les performances d’un terminal à l’extrême peuvent causer des dommages matériels, faire perdre la garantie, causer quelques problèmes indésirables avec votre mobile comme par exemple une décharge rapide de la batterie ainsi que d’autres soucis tels que la surchauffe du smartphone.

Attention : Cette démarche n’est pas à effectuer sur le HTC One X version européenne, qui lui est équipé d’un processeur Nvidia quatre-coeur. Donc à ne pas essayer sur votre One X.

Sources : XDA One X et XLXDA Evo 4G LTE Via pocketnow

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Comments

  1. « En outre, le nouveau module du noyau leur permettra de prendre que Qualcomm MSM8960 et de passer la vitesse de leurs mobiles à 1.8 GHz, en utilisant des applications telles que SetCPU. »
    elle est bizarre cette phrase

  2. En effet

    En outre, le nouveau module du noyau leur permettra de prendre que Qualcomm MSM8960 et de passer la vitesse de leurs mobiles à 1.8 GHz, en utilisant des applications telles que SetCPU.

    N’est pas français, relisez vous 😉
    Je vois pas l’utilité d’overclocker sur ce genre d’appareil…

Poster un Commentaire