HTC Proto, le futur Desire ?

Il y a peu, HTC annonçait abandonner la conception des smartphones bas de gamme à prix réduit. Cependant, une source chez le constructeur Taïwanais a révélé qu’un nouveau modèle à bas prix arriverait dans la gamme Desire dans les mois à venir.

Ce HTC porte le nom de code Proto, et est destiné à rejoindre le Desire C (photo ci-dessus), bien qu’assez proche du HTC One V de par ses caractéristiques.

Selon la source chez HTC, ce nouveau modèle sera doté d’un processeur dual-core cadencé à 1GHz, accompagné de 768Mo de mémoire vive. L’utilisateur disposera d’un espace mémoire de 4Go, ce qui paraît assez juste.

Le Proto disposera d’un écran LCD de 4 pouces d’une définition de 480 par 800 pixels.

Bien entendu, Ice Cream Sandwich sera de la partie, avec la surcouche HTC Sense 4.0 que l’on n’a plus besoin de présenter.

Quant aux dimensions du téléphone, on sait seulement qu’il sera épais de 9.3mm, pour un poids de 114g, ce qui devrait le placer dans la même catégorie que le Lumia 610 qui est légèrement plus lourd.

Il n’y a pas plus de détails concernant le design de ce nouveau modèle, en revanche, on peut s’attendre à l’habituelle batterie de 1650mAh, avec un slot MicroSIM et un port MicroSD. La technologie Beats Audio sera également de la partie, sans oublier un appareil photo de 5MP avec flash LED. Points qui devraient être assez décevants : l’absence d’appareil photo en façade, et impossibilité de prendre des vidéos dans une autre définition que la WVGA, dérisoire comparé aux 720p des appareils milieux de gamme à l’heure actuelle.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Comments

  1. Ouais franchement, je comprend rien.
    Le concepte qui régis la gamme One a été mitraillé de toute part sur deux point essentiel. Au lieu de revoir le concept afin de revenir à quelque chose de plaisant, il n’arrête pas de sortir un max de déclinaison, au nom trompeur au maximum.

    Déjà, il ressemble comme pas possible au tout ressent Desire C. Après, les caracteristiques sont proche du ONEv, parcontre, se petit model commet l’afront de posséder le port microSD. Oo. Ils sont pas un peu débile sur les bords ?

Poster un Commentaire