Deux raisons pour lesquelles Apple lutte contre Samsung ?

Depuis plusieurs mois, Apple est en guerre contre les fabricants de smartphones. HTC est l’un des constructeurs que le géant veut absolument éliminer, surtout sur le territoire américain où il veut faire interdire quelques appareils du taiwanais sous Android.

Toutefois, le taiwanais n’est pas le seul. Il y a une autre marque sur laquelle la firme de Cupertino s’acharne énormément : Samsung. Elle n’arrête pas de revendiquer, devant plusieurs cours de justice dans le monde, que le constructeur coréen, avec ses séries Galaxy, a « consciencieusement » copié le design de son iPhone et de sa tablette iPad.

Est-ce que la marque à la Pomme a besoin de faire de telles revendications ? Les fans de chaque marque ont des avis divergents sur la question. Cependant, une image partagée par John Paczkowski (journaliste américain) des téléphones Samsung avant et après la sortie du premier iPhone, montre pourquoi Apple tient à ce raisonnement en justice. Alors, cette image et d’autres documents éventuels peuvent prouver réellement que Samsung a copié le design des mobiles d’Apple ?… Aux juges d’en décider.

De plus, une autre raison peut cacher cette guerre que livre Apple contre Samsung. Il s’agit des ventes des séries Galaxy. Ces terminaux Galaxy sous Android se vendent très bien (deux mois après sa sortie le Galaxy S3 aurait déjà atteint les 10 millions de vente) et raflent des parts de marché dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis (le fief du fabricant américain). Tout porte à croire que la Pomme se sent menacée de perdre sa place d’antan dans le monde des smartphones.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Comments

  1. coté design oui, ya eu un changement c’est certain (meme s’il est pas copié a 100%)
    par contre croire que les gens qui ont pris un samsung auraient forcement pris un iphone est une belle connerie…

    j’avais un iphone3G
    depuis j’ai eu un HTC Desire HD et une samsung galaxy Nexus

    pourquoi ? tout simplement parce que je trouve iOS trop restrictif

    et quand je passe (pour le travail, dev iOS) sur un ipod touch je dois dire que j’ai du mal a revenir en arriere 🙁

  2. Et oui comme le dit Tom Wart, il y a eu des mobiles avant l’Iphone.
    Donc ce soit disant schéma est faux, faut arrêté un peu, à croire Apple ils ont tout inventé, certes ils ont poussé un bon côté qui est le tactile capacitif, qui serait arrivé un jour ou l’autre, mais là c’est arrivé plus vite.
    Mais pour le reste, design, voir l’interface, on pouvait déjà trouver des mobiles dans le même genre avant.

    En plus quand on voit les derniers brevet qu’Apple vient d’avoir, ça fait peur, d’ailleurs c’est incompréhensible que de tel brevet peuvent d’être délivré.

  3. Je pense qu’ Apple a très largement déjà perdu ça place d’antant et depuis longtemps d’ailleurs, je ne trouve pas que le galaxy S3 ressemble a un quelquonque I-phone même au niveau du design après c’est sur si on prends que des photos de face bah tout les smartphone se ressemble dans ces cas la ^^ donc déjà la photo de cet article est ridicule. De toute façon c’est la seule chose qu’Apple peut ridiculement attaquer parceque si ont parle OS alors là c’est incomparable. Apple essaye de remonter d’un trou qu’il a creuser et qui grandit de jours en jours. J’ai un Iphone 3G que j’avais eu a sa sortie mais depuis que j’ai gouté a Android, aucune envie de retourner sur IOS :-/

  4. Et quand on voit tous les brevets qu’Apple sont en train de déposer; il est clair que ce schéma va se répéter vita eternam ! 🙁
    Et cela ravit les fanboys que je croise autour de moi; c’est pathétique car ils n’ont pas compris qu’à ce rythme là ; cela va figer l’innovation à coup de brevets destructeurs.

  5. J’ai essayé de transférer des contacts d’un Iphone à un Android : IMPOSSIBLE il faut le jailbreak! J’ai essayé Android et je ne mettrais jamais les pieds vers un Iphone qui en plus d’être horriblement cher est restrictif. A l’heure actuelle même si les styles sont de plus en plus similaires ils ne sont pas identiques et donc j’aimerais dire à Appel bienvenu dans le monde du commerce! Les autres constructeurs auraient du poursuivre dans un style qui ne plait pas et ne plus rien vendre?…

  6. pas du tous d’accords les design ont changer bien avant l’iphone désolé exemple le f480
    sortie BIEN AVANT le iphone quoi faut pas poussé de ce point de vue c iphone qui a copié -_- mais bon les brevets les amis les brevets ….

  7. Ce montage a été effectué par un pro apple vu la sélection des modèles de samsung avant le iphone. S’il était vraiment neutre il aurait mis le f700 dans la case avant iphone. Ce modèle est sorti bien avant le iphone. Donc si on veut jouer à qui a copié qui ? Ce serait plutot le iphone qui a copié le f700

  8. Quels ramassis d’inepties!!!! Depuis quand le f700 est comparable a l’i-phone 2G??
    L’i-phone a été le premier a intégrer un écran capacitif les autres n’étaient que du résistif a l’époque! Aucune comparaison au niveau tactile ! Comparez ce qui est comparable! J’ai moi même posséder l’i-phone 2G 3GS et le 4 mais j’ai aussi Htc HD2 Desire HD et le sensation et je dois avouer qu’à l’heure actuelle j’ai beaucoup de mal a me décider!! IOS très restrictif c’est vrai Android beaucoup plus ouvert c’est ce qui me plait aussi! LE plaisir de « bidouiller » son téléphone a volonté!Mais l’expérience Iphone reste pour moi incomparable aux autres smartphones! Apres chacun ses goûts… Je respecte….

  9. Moi ce qui me fait halluciner dans cette histoire, c’est que les tribunaux donnent raison à l’un ou l’autre … Cette guerre n’existe que dans la téléphonie.

    Prenons l’exemple d’audi et ses feux de jours à Led. Tout le monde à copié ce système mais personne ne s’est vu interdire ses ventes sur quelconque territoire. Idem avec les feux rotatif de Citroën !

    Autre exemple, possesseur d’un iPad, je cherchais une station d’accueil. Chez boulanger, j’ai trouvé 2 station au look identique, de marques différentes et de prix différents. Il y a forcément un plagia quelque part !

    Ms c’est au consommateur de choisir ! J’ai android en téléphone et iOS (et webos) en tablette.

  10. Sans être pro Apple certain commentaire me font rire car c’est bien vrai qu’un Iphone est fermé et restrictif sur certain abords, mais certain appareils Android c’est pareil avec les bootloaders verrouillé sur certains appareils et les restrictions d’accès à certains services de google concernant les appareils rooter .Un Iphone ça se jaibreack et après i os offre autant de possibilités que Android c’est un combat sans fin l’un ou l’autre ils sont pareil il ont du cash à engranger.Moi je tourne sous Android et perso mon idéal niveau expérience d’utilisation c’est wph 7 je trouve ça plus rapide et intuitif à utiliser et ça me saoule les pub dans les applis Android je les trouvent de plus en plus envahissante .Désolé pour le troll mais voilà c’est mon avis et je le partage sans être sectaire lol

    • Un mobile Android non Root permet plus de chose qu’il iPhone, d’ailleurs beaucoup on un mobile Root mais n’utilise pas ces fonction. De base tu peux installer se site tu veux, Launcher, … Faire des modification, …
      Alors que sous ios faut Jailbreak.
      En plus faut pouvoir le faire car a chaque mise a jour le Jailbreak ne marche plus, faut attendre les outils, …
      Les services qui ont des restriction pour les mobiles Root sont les services de VOD, c’est sous la demande des grand éditeur, car sinon Google n’aurait pas pu proposer des films, séries, … Donc là on petit pas leur en vouloir car ils n’ont pas le choix et dans un sens c’est normal pour éviter le piratage de film.
      Le Jailbreak n’est poutres aussi facile et en plus la plupart ne se lance pas dans de tel manipulation. Pour les fonction, oui et non, j’ai encore dans un tiroir un iPhone Jailbreak, et on peut tout de même faire moins de chose que sur un mobile Android non Root. En plus on peut souligné que tout est plus cher même sur les Market alternatif (Cydia, …) Les prix sont abusif.
      Pour les pub sous Android, c’est un choix mais grâce a ça il y a plein d’application gratuite, et si on ne veut pas de pub, suffit de prendre la version payante qui est bien souvent pas très cher.

      Après les 3 os principaux sont bon er c’est plus un choix personnel a faire. Mais cette guerre des brevet commencé a été abusif, car Apple vient d’avoir des brevet inquiétant comme le multi Touch sur une interface, voir aussi sur l’apparence des interface avec les icônes, …. Du coup avec les derniers brevet qu’ils ont eu, ils peuvent attaquer tout les fabricant.

  11. Lulucz
    Quels ramassis d’inepties!!!! Depuis quand le f700 est comparable a l’i-phone 2G??
    L’i-phone a été le premier a intégrer un écran capacitif les autres n’étaient que du résistif a l’époque! Aucune comparaison au niveau tactile ! Comparez ce qui est comparable! J’ai moi même posséder l’i-phone 2G 3GS et le 4 mais j’ai aussi Htc HD2 Desire HD et le sensation et je dois avouer qu’à l’heure actuelle j’ai beaucoup de mal a me décider!! IOS très restrictif c’est vrai Android beaucoup plus ouvert c’est ce qui me plait aussi! LE plaisir de « bidouiller » son téléphone a volonté!Mais l’expérience Iphone reste pour moi incomparable aux autres smartphones! Apres chacun ses goûts… Je respecte….

    Lis, et relis bien avant de te lancer. Concernant le f700, ont parle de design de la vue face. Concernant le tactil, ont en a parlé en faveur de l’iPhone. Donc bref …

    Apple est petit, et ridicule.

    Je constate, que depuis un moment apple nous sort plus de phone. Ils ont annoncé iDaube5, qui aurait du se placer en face des S3 et OneX. Je vais droit au but : vue que apple n’a rien dans le ventre (iPhone3 sans bluetooth, iPhone4 tourne moins bien qu’un DHD, et le 4s se fait ridiculiser niveau rapidité pour le surf, et le demarage par un sensation. Je parle meme pas du S2). Ou est la daube5 ? C’est le 4s precité que ont compare au S3 ?Laissez moi reprendre mon souffle, je suis plié.

    Apple se cache deriere les brevets pour masquer leur incapacité inconstable a rivaliser. La tactique d’Apple consiste a faire re decendre le niveau nettement superieur de la concurence pour se maintenir a niveau.anboy Apple allez v………….._

    J’attend l’iPhone5 avec impatience, voir si apple propose autre chose que du super marketing. Mis a part des brevets, apple sais fabriquer autre chose que des briques epaisse ?

Poster un Commentaire