Android devant iOS en France

En effet, en France Android était en deuxième position, derrière iOS, jusqu’en mars où l’OS mobile de Google est passé en première position, devant iOS, avec un écart de 3.4 points. Trois mois plus tard, Android surpasse complètement iOS en passant à 57.3% contre 36%, soit 21.3 points d’écart.

En six mois, Android a progressé de 17 points alors qu’iOS en a perdu 16.5.

Windows Phone, l’OS de Microsoft, progresse également mais beaucoup plus lentement, puisqu’en six mois il passe de 1.5% à 2.1%, soit une augmentation de 0.6 point.

Cela montre qu’Android rencontre un grand succès.

Voici la liste des sites les plus visités depuis les terminaux mobiles :

Communiqué de presse eStat via PCIMpact

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Comments

  1. Le faible 0,6 points pour Windows Phone fait tout de même une progression de 40%. A relativiser au vu du faible pourcentage certes, mais c’est tout de même important à noter, surtout que c’est probablement dû à l’arrivée de Nokia sur le marché français.

    • Non bien sûr, il faut de la diversité, mais ça remet un peu les pendules à l’heure, surtout auprès de beaucoup de sociétés et de leurs applis qui ne jurent QUE par iOS en délaissant les autres acteurs.

      Quand j’entend « suivez nous sur votre smartphone » et que au final ce n’est que pour iPhone ça a le don de « m’exaspérer ».

  2. C’est particulièrement une bonne nouvelle pour les constructeurs de smartphone qui étaient bloqués avec un IOS largement au dessus des autre OS. La prise de PDM d’ Android est en corrélation avec sa maturité récente.

Poster un Commentaire