Le test du HTC Media Link HD en vidéo

C’est Jedi.6, modérateur sur le forum HTC-DEV qui partage avec la communauté un test (très) complet et intéressant du HTC Media Link HD.

Alors de quoi s’agit-il ? Le HTC Media Link HD est un petit boîtier équipé d’une sortie HDMI pour se connecter à une télévision ou à un PC équipé également d’une sortie HDMI ou grâce à une connectivité WiFi, en effectuant un paramétrage.

Il vous permet d’accéder, de visionner les contenus stockés sur votre HTC One X et One S dotés du Sense 4.0 (donc si vous installez une rom custom Cyanogen par exemple, il se peut que cela ne fonctionne pas mais à essayer) directement sur votre télévision et de les contrôler grâce à votre mobile.

Caractéristiques techniques :

– microUSB car charger is included in the pack
– Dimension : 71.5 X 45 X 8 mm
– Processeur : TI OMAP 3630, 1GHz
– OS : Android
– RAM : 256 Mo
– Interface:
HDMI 1080p, 30fps
802.11b/g/n, 802.11n@ 2.4G/5GHz
– Micro-USB (5V DC in)
– Protocol: DLNA 1.5 DMP, DMC (Push controller)
– Media Format:
Video: 3GP, WMV, MPEG4, H.263, H.264, xvid
Audio: AAC, AAC+, eAAC+, AMR-WB, MP3, WMA
Photo: GIF, JPEG, BMP
– Indicator: Dual color LED (Green/Red, Power/Status)
– Accessory:
HDMI cable
AC adaptor

Le Media Link HD, qui n’est compatible qu’avec le One X et le One S, est disponible sur la boutique HTC au prix de 89€99 (90 € en gros) ➡ ICI.


[…] Lire la suite du Test du HTC MEDIALINK HD

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Commentaires

  1. Franchement je ne suis pas très convaincu et je ne trouve pas cela très utile et au point…
    Le prix est élevé pour un produit de ce genre et son utilité est encore à déterminer. POUR MA PART ! 😉

  2. 90 euros???!!!! Et ben! Et les petits lags et le tout petit délai d’affichage entre le smartphone et l’écran de la télé rendent le systeme inexploitable pour les jeux HD, meme Angry Birds lague lol impossible de jouer sérieusement comme ça…… Sachant que pour les photos et vidéos, ca se fait déja pour 0 euros et sans cable (comme le dit bien le testeur ici) et qu’en full HD 1080p, la vidéo rame autant qu’en passant par le wifi => Aucun intéret, une grosse daube à 90Euros.
    Bravo à erosennin qui ne cherche pas à cacher les défauts, c’est rare en ce moment chez HTCdev

    • Cela reste très aléatoire, comme je le dit pendant le test, il y tout de même des moments où les vidéos passent sans soucis ainsi que les jeux 😉
      Concernant les photos, c’est tout de même bien plus rapide que le DLNA

  3. Merci pour le test, même si effectivement je n’ai toujours pas compris l’intérêt qu’un tel produit soit proposé par HTC sachant qu’il existe tellement d’alternatives matérielles ou simplement logicielles beaucoup moins onéreuses…

  4. mais une « tv dlna » serait compatible avec les HTC ONE X et S non? je crois bien que c’est le cas?…

    • Oui, le DLNA est compatible mais ne te permet juste de visualiser du multimédia (photos, vidéo, musique) mais en moins rapide.

  5. Plus tôt bof.
    J’étais persuadé que jadis, ce type de boîtier permet ait déjà au DHD, et au sensation d’exploiter pleinement une TV en full HD, en lui aportant un soutien matériel. Cela justifiait le prix.

    Du coup, je suis déçu, et je me demande pourquoi un tel prix. Une sortie micoHDMI serai franchement mieux. Peut être moins de bugs?

  6. Bonjour,
    Pour ma part, je pense qu’on achète ce genre de gadget pour voir et après une seule utilisation, on l’oubli.
    Si c’est pour voir une vidéo ou des photos sur la télé, dans ce cas, un NAS, une freebox ou un media player wifi et ES Explorateur sur le mobile suffira à transférer ses fichiers. Si c’est pour streamer de la musique, twonky avec une freebox pour exploiter l’Air média feront l’affaire. Maintenant, pour jouer à des jeux… bof, j’y crois pas une seconde.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*