Mise à jour imminente du HTC One X

Dans le Topic sur la nouvelle ROM du membre Football : la HTC One maXimus, un détail intéressant apparaît.

Les caractéristiques énumérées nous apprennent que le cuisto de la ROM a utilisé la base d’une ROM HTC leak encore inconnue à ce jour!

Une nouvelle qui est à prendre avec des pincettes car rien n’est officiel. Cependant, connaissant le sérieux des membres XDA, il se pourrait que se soit la prochaine mise à jour du HTC One X (OTA 168MB; Version 2.05.401.3; version radio 2.1204.119.17; Hboot: 1.11.0000; Android 4.0.4; noyau 2.6.39.4)

Si tel est le cas, le téléphone devrait avoir (vu dans les commentaires des utilisateurs de cette ROM) :

  • Une meilleure fluidité et rapidité
  • Un nouveau noyau
  • Les applications natives mises à jour
  • Une nouvelle rom radio qui permet d’avoir une meilleure réception du signal mobile et wifi
  • La disparition de la barre noire du menu comme dans facebook (c’est maintenant, un appuis long ou court sur la touche multi-tache en bas à droite, qui est configurable )
  • Encore une amélioration de l’autonomie !
  • Le téléphone chauffe moins
  • Les benchmark supérieurs aux précédents…

Nous en parlons également sur le forum HTC-DEV : HTC One maXimus 2.0

Source : XDA Developers

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

36 Comments

  1. Oui une très bonne nouvelle !

    HTC est obligé de réagir puisque le X est le modèle haut de gamme de sa série One et surtout il doit réagir face à la concurrence notamment celle que lui fait Samsung avec son GS3.

  2. Effectivement une bonne nouvelle, avec des intégrations en natifs de mods issus de ROMs customs, en gros du bon HTC à l’écoute de ses clients…. Vivement l’intégration de ces améliorations dans toutes les ROMs, customs et officielles….

  3. Je tourne sur la rom citée dans l’article depuis hier soir(23h environ) et je peux vous dire qu’elle me plait. Pas de « chichi » de la rom stock pur avec l’option ota incluse(un plus je dirais).

  4. Et bien j’espere que ce sera bien car j’ai deja envoyé mont tel en réparation car la NFC ne marchai plu ( refonctionne, super pr les smarttags ) mais aussi car j’ai une perte de 3G ( ou autres signal mobile, qui n’a pas été réglé) par moment mais la wifi fonctionne parfaitement, a voir pour le reste, ca a l’air vraiment pas mal !!!

  5. J’espère une amélioration au niveau fluidité et autonomie. Mon One X est à sa 3eme journée, il tient de 7h à 18h avec l’écran utilisé pendant 2h. Pas énorme à vrai dire. Et je remarque que le pourcentage de la batterie plante. En une minuteelle passe de 97% à 93%. Est ce normal ? Est il possible d’y remédier ?

  6. Le problème, c’est que le smartphone aurait du sortir avec cette mise à jour (et précédentes incluses, forcément) car maintenant, n’importe quel test dit « Le GS III est supérieur ». Les gens qui ne suivent pas l’actualité HTC ne seront pas particulièrement au courant de ce suivi, de l’amélioration de la batterie à chaque mise à jour…

  7. le problème s’est que HTC fait de son mieux pour améliorer avec des mise a jour mais les opérateur ne font pas suivre correctement .
    J’ai mon One X depuis 1mois et demi et pas une seule mise a jour( logiciel 1.26.0.1) et personne pour renseigner .

  8. C’est normal que tu n’aies pas droit à la MAJ de HTC.

    Parcontre tu as le droit à la dernière MAJ SFR. Je t’invite à visiter le forum et plus particulièrement la rubrique concernant le One X. Tu y trouveras ton bonheur

  9. La maj sfr équivalente à la 1.29.11 est sortie il y a une semaine. Si tu ne l’as pas en vérifiant les majs ce n’est pas normal…
    N’empeche vivement le s-off parce que les operateurs…
    Le x fait de meilleurs benchs avec cette maj au point de battre le s3 ? Comment cest possible ?

    • Une meilleure optimisation. Les quad-core son très mal optimisé pour le moment car c’est tout nouveau. On a mis une année à avoir un dual core très bien optimisé sur os smartphones, on va mettre un an à optimiser et utiliser le Quad correctement !.
      Et oui, 5300 points sur Quadrant avec cette maj, 4800 sur le S3 !

  10. le dev de la Maximus a partagé cette nouvelle base avec d’autres devs….
    donc on en profite aussi sur Insertcoin v7.0.0!!
    pour l’instant en batterie ça à l’air un poil mieux, au niveau chauffe surtout je vois la différence, niveau fluidité et réactivité du tél, c’était déjà très bien avant….

Poster un Commentaire