Microsoft ne souhaiterait pas de tablette HTC sous Windows 8 ?

La marque taiwanaise, vieux partenaire de Microsoft grâce aux smartphones sous Windows Mobile et Windows Phone, a perdu ce partenariat qui le lie à la firme américaine. Cependant, les raisons de cette perte de confiance de Redmond en HTC restent floues.

Pour certains, HTC n’aurait tout simplement pas l’expérience requise dans la construction, la commercialisation et la vente de tablettes sous Windows. En plus, les ventes de ses tablettes sous Android ont été assez décevantes.

Une autre raison possible est que HTC aurait souhaité intégrer son interface personnalisée, Sense, sur la tablette Windows RT, afin de se différencier de la concurrence. Ce que Microsoft aurait refusé. Alors, la firme de Redmond l’aurait omis de la liste des constructeurs (Samsung, Asus…) qui sortiront les premières tablettes sous W8. Cela serait dommage pour une marque comme HTC, très reconnue pour la qualité de ses produits.

Apparemment, pour Microsoft, HTC n’incarnerait pas le futur en matière de stratégie tracée et déjà définie sur sa prochaine version OS. De plus, la chute des ses ventes ne jouent pas en sa faveur (cf : HTC traverse des moments difficiles). Et le fabriquant taiwanais qui espérait se refaire une santé en lançant une tablette W8. Alors que va devenir ce partenariat de longues dates entre les deux entreprises ?

Plus d’informations sur ➡ Bloomberg.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire