Lire ses vidéos en streaming avec Dropbox sur Android

 

Avec la nouvelle mise à jour 2.1.4 de l’application Dropbox, vous avez la possibilité de lire vos vidéos stockées dans le cloud directement en streaming sur un appareil équipé d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).

Cette solution à un avantage et un inconvénient :

  • Elle vous permet d’éviter de télécharger la vidéo sur votre appareil et ainsi économiser de la mémoire.
  • La lecture vidéo en streaming consomme énormément de data, attention à votre forfait data mobile qui risque de vite atteindre le plafond autorisé. Pour éviter cette situation il vous reste la possibilité de passer par le wifi.

Cette solution est plutôt pratique et offre une option de plus à l’utilisateur, lui donnant ainsi, le choix de traiter ses fichiers un peu plus comme il l’entend.

Pour télécharger l’application : Dropbox sur Google PLay

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Comments

  1. Super! Ce qui manquait vraiment a dropbox ! Car a chaque fois devoir telecharger le fichier, cetait plutot pas pratique…
    Manque encore une bonne compatibilité de lecture ou le choix de l’app pour lire un fichier car pour l’instant c’est dropbox qui lit et pas de compatibilité DivX.

  2. Parcontre, je ne suis pas plus ravis que cela.

    Ma crainte : nous voir IMPOSÉ se moyen de stockage. Je dit non merci, même si je reconnaît le plus de cette option pour DopBox.

    Si j’ai un film à visioner, je préfère le stocker sur une sdCard. Je ne confierai que les données futil et inutil à se genre de truc. De plus, cela nous laisse tributaire d’une liaison satelite. Si il y a la moindre panne, ou absence.de réseau, les données desiré seront inaccessible. En plus du fait de la rapidité.

    Bref. Très peu pour moi. J’aime la liberté, et dropbox ça sent le piège à plein nez. Je fuit au galop, et attend du vrai buggy Tech progrès.

  3. Oula la paranoïa, « le monde est un piège, on va droit dans un mur de toute façon » xD
    Lisez les contrats auxquels vous « acceptez » si vous n’avez pas confiance au lieu de raconter n’importe quoi..
    Le fait est qu’il y a beaucoup plus de chance qu’il arrive qqch a votre téléphone qu’aux serveurs, et le jour ou ca arrivera vous serez bien contents de retrouver vos fichiers dans le cloud !

    Et pour rester dans le sujet, j’ai trouvé un moyen d’organiser ma dropbox sans recourt à un pc. ES explorer permet l’ajout de dropbox et les copier coller deviennent possibles 😉 Mais le streaming est impossible par un explorateur de fichier qui demande lui la sélection de l’app pour la lecture…

    • C’est justement parce que je lis les conditions générales d’utilisation que je ne charge rien de vraiment perso sur Dropbox ou autre… Donc non, pas parano, juste prudent et conscient que tout se vend 😉

  4. Si tu crois que Dropbox n’a que ça a faire d’engager des personnes pour fouiller les milliers de fichier de chaque utilisateur ! C’est tout simplement infaisable, ça coûterait beaucoup trop cher et en plus inutile dans 95% des cas. Quest ce que tu veux qu’ils en aient à faire de notre vie privée ? Le monde ne tourne pas autour de toi…
    Je maintiens, de la parano…

Poster un Commentaire