Le rachat de S3 Graphics : un avantage concurrentiel pour HTC ?

Il y a moins d’un an, HTC était sur le point d’acquérir la société S3 Graphics, spécialisée dans la conception de puces graphiques, pour 300 millions de dollars. En effet, elle possède une grande expérience d’optimisation du GPU et de la visualisation, et détient plus de 200 brevets dans ce domaine.

S3 Graphics était alors en procès contre Apple qui était accusé d’avoir enfreint l’un de ses brevets, cette acquisition a été perçue comme une tentative pour renforcer le portefeuille de brevets de HTC contre Apple. Si le procès avait été favorable pour S3 Graphics, le taiwanais se serait trouvé dans une meilleure position juridique. Malheureusement pour HTC, les propriétés intellectuelles de S3 Graphics n’ont pas été suffisantes et cette société a été déboutée en novembre dernier par l’ITC, en faveur de la firme à la Pomme. Ainsi, la firme taiwanaise a rapidement annoncé qu’il allait reconsidérer le rachat de la S3.

Moins d’un an plus tard, HTC, affirma son intention de finaliser le rachat de S3. Cependant, certains disent que la S3 Graphics est au plus mal et que sa valeur sur le marché serait inférieure à 300 millions de dollars. Bien décidé, le constructeur se dit prêt à mener des actions en justice contre Apple et rappelle que l’ITC avait préalablement donné raison à la société S3.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Comments

  1. HTC la veut car elle trouve que les brevet de S3 permettent de contrer certaines attaques et surtout (et malheureusement) peut être attaquer à son tour….j’espère au moins que le côté technologique à était pris en compte et qu’il y aura du bon dans les prochains HTC ;).
    S3 graphique à déjà travaillé avec nintendo, microsoft, sony,….leur réputation est bonne, avoir attendu un an avant de l’acheter c’est bizarre quand même.

Poster un Commentaire