Le HTC One S est aussi équipé de processeur Snapdragon S3 !

Nous avons vu récemment que le HTC One S a été vendu à Taiwan avec un processeur différent, en effet HTC a utilisé l’ancienne version de processeur Qualcomm Snapdragon S3 à la place du Snapdragon S4.

HTC vient de confirmer l’utilisation de processeur Qualcomm Snapdragon S3 à la place du Qualcomm Snapdragon S4 dans certains pays, ceci serait dû au trop grand succès du processeur Qualcomm Snapdragon S4 et surtout que Qualcomm rencontre des difficultés à satisfaire la demande massive pour le processeur Snapdragon S4.

Le soucis vient aussi du fait que le processeur Qualcomm Snapdragon S4 est compatible avec le réseau LTE et qu’il équipe un grand nombre d’appareils, dont le HTC One S. Oui mais voilà, le HTC one S est aussi commercialisé dans des pays qui ne possèdent pas encore le réseau LTE et pour pallier la pénurie, HTC a décidé de remplacer le Snapdragon S4 par le S3.

Serait concerné, l’Asie, le Pacifique et certains pays d’Europe. HTC annonce également que chaque client qui achètera un HTC One S équipé d’un Snapdragon S3 sera informé, puisque les spécifications seront modifiées sur les emballages. A titre d’indication, le Snapdragon S3 sera cadencé à 1.7 Ghz au lieu de 1.5 Ghz pour le Snapdragon S4, pour que l’expérience utilisateur soit la même avec les deux versions.

Cela prouve que le HTC One S se vend bien, mais est-ce normal de la part d’HTC de changer de processeur même s’il nous en informe ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

28 Commentaires

  1. Je trouve pas ça vraiment normal…
    Le S3, chauffe énormément comparer au S4 (sensation et xperia S quand tu nous tient..). Les bench sont sans appel et le fait de dire « oui mais c’est sur la boîte » est un peu abusé.. les personne qui seront « potentiellement » intéressé vont se référer aux tests qui eux, on été fait sous S4..

  2. Et comme la Belgique n’aura pas la LTE avant un bail… c’est génial…
    La 3G en Belgique… c’est un genre de WinMe.

  3. Point négatif, Pas mieux qu’une autre grande marque (il y a peu) dans le principe…
    Point positif, c’est de se dire que le OneS pourrait être compatible 4G qui arrive l’an prochain…

  4. Pour le moment personne ne sait dans quels pays d’europe ils seront vendu. HTC a juste parlé de marché européen.

  5. Je ne sais pas, il faut que j’aille voir. Mais vu comment est notre 3G dans un premier temps, je n’en doute pas, ou alors, il faut prendre en compte que le capteur de mon téléphone (Nexus S) soit probablement nul à chier parce que l’iPhone4 de mon oncle a une 3G qui fonctionne du tonnerre!

    Mobistar, Base et Proximus n’ont pas parlé de la LTE par ici. Toi si le fait que le One S belge ait un Snapdragon S3 ne te dérange pas, pour moi si: batterie et chauffe. 🙁

    • Désolé, je ne savais pas qu’il chauffait 😉
      Le 3G est mauvais sur le Nexus S et bon sur l’iPhone 4 ? Bizarre. Je dois avouer que je n’ai pas d’abonnement data donc je ne peux pas tester. Sinon, tu l’as acheté le One S ?

  6. Ouais en clair c’est pareil que Samsung a la différence que Samsung avait prévu dès le début voir même avant la sortie de son Galaxy S2 qu’il y aurait plusieurs version et l’avait annoncé.
    Et là au final pour le One S si on fait pas trop attention on peut loupé l’infos.

    D’autant plus qu’apparemment se n’est pas bien précisé sur la boite, vu que c’est indiqué qu’au niveau processeur, vous savez les petites lignes au dos que peu de monde lit, d’autant plus quand le mobile est vendu en magasin, le vendeur vous laisse pas faire le tour de la boite.

    Donc pour le coup ils auraient du prendre exemple sur Samsung avec un nom un peu différent, au moins sur le code du modèle, qui est déjà bien plus visible.

    Car pour le coup il y a de forte chance que plus d’un se face avoir. Et en plus comme dit faut voir le prix de vente qui risque d’être sensiblement identique au vrai One S.

    • tu rigole ! c’est l’inverse , Samsung à vendu ses S2 avec trois ou quatre différents procos Sans l’écrire sur les boîtes et je connais l’arnaque j’ai dû le changer à deux de mes Proches!
      HTC apparemment ne fera pas ça et le vendra certainement moins cher faut l’espérer…

  7. Enfin en même temps l’utilisateur lambda qui ne cherche pas d’infos mais utilise simplement son One il ne se posera jamais la question, si ?

  8. Mais ça n’enlève rien au fait qu’il y a un manque de communication de la part d’HTC, enfin là on en parle donc c’est qu’on est au courant…. hein

  9. oui donc HTC n’a pas de problème de communication du on en parle du coup… hein…

    c’est la pub qui leurs manque pour cartonner! ^^

  10. Pensez d’abord à une chose, HTC est à l’origine un fabricant d’appareils OEM qui étaient vendu par ses clients sous leur marque propre, ils ne produisent en marque propre que depuis quelques années et ont longtemps été sur un créneau ou la qualité et la spécificité de leurs produits étaient suffisantes, l’arrivée de concurents du calibre de Samsung à changé le jeu et l’adaptation n’est pas toujours facile.

  11. Au contraire, je trouve que la qualité des produits HTC s’est dégradée.
    je sais de quoi je parle étant donné que j’en suis a mon 8ème one x et je vais dois encore le renvoyer.

  12. Hello, pour les utilisateurs belges, quelqu’un l’a acheté ces dernier jours?
    Moi je comptais l’acheter demain mais du coup j’hesite vraiment. Vous êtes sur que c’est inscrit sur la boite? (genre 1.7ghz au lieu d’1.5?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*