HTC doit-il prendre exemple sur les autres constructeurs ?

Notre constructeur préféré, depuis maintenant plusieurs années, nous fait rêver avec ses téléphones toujours à la pointe de nos exigences. Mais à t-il tout intérêt à s’inspirer des autres constructeurs tels que Samsung ou Apple pour augmenter encore plus ses ventes et surtout sa notoriété ?

Depuis la nuit des temps (ou presque) HTC nous présente des produits toujours meilleurs. Notre constructeur a commencé par créer des produits professionnels pour d’autres constructeurs dans les années 90, puis a commencé dans les années 2000 à fabriquer ses propres modèles (toujours basés professionnels). Il aura fallu attendre 2007 pour voir sortir l’un des premiers best sellers de la marque à sortir pour le grand public, le HTC Touch (que je possède). C’est donc à ce moment là que la marque a commencé à se faire connaitre grâce à des appareils à portée de presque toutes les mains, mais toujours avec une qualité et une finition professionnelle et exemplaire.

Aujourd’hui, la firme a décidé de sortir des appareils pour « toutes les bourses ». Cependant, on remarque que par rapport à d’autres constructeurs comme Samsung ou Apple, HTC a du mal à se faire connaître de tous et à faire grimper ses ventes en flèche.

La raison vient du fait que la plupart (la majorité) des gens préfèrent tout simplement la sécurité en possédant un produit connu depuis toujours comme Samsung et qui a fait ses preuves, ou posséder un produit Apple en pensant avoir « la classe » grâce à des prix très très abordables, du matériel surpuissant au delà de nos exigences, et bien sûr une communauté très honnête et qui ne cache rien. Vous l’aurez compris, cette dernière phrase est un poil ironique !

Mais aujourd’hui, si on demande le meilleur téléphone du moment, qu’allez vous me répondre ? Je prends le pari que la plupart des personnes vont me répondre le Samsung Galaxy S III ou l’Iphone 4S. Mais est-ce réellement le cas ? Sont-il vraiment « les meilleurs ». Il y a peu de temps, j’ai vu un classement sur un site internet très connu (dont je tairais le 01nom) des meilleurs smartphones du moment. Attention les yeux, 1ere position, Samsung avec son incroyable SGS III, puis vient son Galaxy Note, suivi du Motorola Razr Maxx, puis enfin le HTC One X en 5ème position. Je me demande donc comment un classement pareil peut être possible. Surement grâce à une très bonne notoriété.

HTC a-t-il donc tout intérêt à changer complètement de stratégie en sortant des téléphones dignes de la marque en se rebasant sur des téléphones un peu plus professionnel ? Ou devrait-il plutôt se faire connaître un peu plus par la publicité comme ses opposants plutôt que de rester dans le « Quietly  Brillant » ?

Qu’en pensez-vous ?

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

36 Comments

  1. Moi j’opterais pour un peu plus de publicité, parce que beaucoup de monde connait la marque mais n’a aucune idée des produits qu’elle propose, ni pourquoi elle devrait choisir HTC plutôt qu’un autre, il faut dire que souvent les vendeurs des magasins opérateurs ne sont pas formés à vendre des HTC, j’ai même tenu une espèce de mini-démo avec mon One X pour 3 vendeurs et quelques clients dans le cadre de l’opération « Recommandé par vous… » avec TRND dans un espace SFR où je vais pour acheter les produits dont j’ai besoin (housse, mini-SIM […]) et j’ai passé une bonne heure à répondre à diverses questions et à leur montrer l’interface et même à leur dire quels arguments peuvent être mis en avant pour vendre un tel produit, et ce sans formation de commercial, le pire c’est que ça les intéressé, qu’ils m’ont remercié et qu’ils m’ont confié qu’un commercial venait régulièrement leur exposer les arguments à mettre en avant pour tel ou tel modèle mais qu’ils ne parlaient presque jamais de HTC et presque exclusivement de Apple et Samsung…
    Quand on voit la stratégie commerciale de Apple qui essaie de faire croire qu’il a inventé des trucs comme la visio (Facetime) et que ça marche, je me dis que HTC aurait de quoi faire (et de façon légitime cette fois) niveau innovation…
    En plus Apple passe son temps à attaquer HTC en justice pour les mettre à genou, le « Quietly Brilliant » a fait son temps, je pense qu’il est temps de montrer les dents monsieur Chou! 😉

  2. oui oui oui! de la PUB pour HTC….

    Et je pense même que les gros constructeurs ont peur que HTC fasse plus de marketing …

    Le tournant se joue sur ça quand on voit que ça « marche » déjà « assez »juste sur la qualité de leurs produit…

    GO GO GO ! Mr CHOU! ^^

  3. Il faut qu’ils revoient leur plan marketing qui est vraiment NUL !
    Samsung tout le monde connait, machine à laver, télé, frigo, aspirateur etc lol, donc s’ils voient un téléphone Samsung et un téléphone HTC ( HTC ne fait QUE ca ! ) à mon avis ils prendront le Samsung …
    Une bonne publicité, (pas comme le saut en parachute) en PERSISTANT (C’est bien beau la pub, mais s’arreter deux semaines après ca sers à rien, Apple s’est démocratisé comment a votre avis ?

    • C’est exactement ça !
      Le joour où HTC va changer ça, alors là, ca va faire mal. très mal.
      (Bon produit, bonne qualité de fabrication, finition exemplaire, UI qui plaît pour une majorité, très simple d’utilisation, convient aux budgets les plus differents !)

  4. Moi, je crois qu’il y a encore autre chose.
    Au début, quand HTC faisait des Windows Mobile qui n’était pas tactile, ça ne marchait pas comme le vendeur prétendait. Seul gros avantage était la batterie qui tenait une semaine.
    Mon papa a eu une très mauvaise image à cause de ça et beaucoup d’autres personnes ai-je remarqué. Beaucoup de personnes connaissent (à mon avis) HTC avec cette image.

    En plus, HTC devrait être plus présent en Belgique. Vous avez au moins HTC France. En Belgique, il y a que HTC Benelux et encore…

  5. hTC s’est fait une image sans avoir à faire des pubs à droite et à gauche, je ne pense pas qu’en allant de ce côté ça changera les choses.

    Non il faut revenir aux fondamentaux, arrêter de sortir des déclinaisons aussi inutiles que coûteuses et se concentrer sur deux ou trois appareils par ans, avec un suivi digne de ce nom en terme de mise à jour.

    Comment expliquer qu’un truc comme le Desire C, oui c’est un truc, se retrouve avec Sense 4 et pas le Sensation ou le EVO3D ?

    Qu’on me dise pas, oui mais le matos vous comprenez il n’est pas compatible patati patata, alorsque des devons indépendants y arrivent !

    • Assez d’accord, HTC s’est fait connaitre sans la pub, et ses best sellers, il a sorti un tout petit peu de pub à retardement. Se concentrer sur deux trois appareils, oui, tout à fait, comme pour le HD2 et le DHD. Seule chose ou on ne sera pas d’accord: à mon avis, la quete absolue de « design » menée par HTC en ce moment n’est pas le bon choix, ils sacrifient certains points que les geeks habitués et bidouilleurs de la marque regrettent.

  6. Grâce à mes « démos » au boulot j’en suis au 4e HTC acheté par mes collègues. J’ai aussi convaincu 2 de mes potes à passer à un One X et un One S plutôt que d’attendre un hypothétique iPhone 5. A propos, mes démos je les fais avec un HD2 et un Flyer (avec un essuie de main pour nettoyer la bave, hahaha). Le bouche à oreille est et reste le plus puissant des pubs, même si il touche moins de public.

  7. On vend n’importe quoi avec de la pub. Si, en plus, le produit est excellent, ça passe comme bonjour. Les produits HTC n’ont besoin que de durables compagnes publicitaires bien tournées pour prendre de parts de marché conséquentes.

  8. Faut arrêter de dire que HTC n’est pas connu…et qu’il faut qu’ils fassent plus de pub….À mon sens Apple et Samsung resterons toujours leader….c’est même pas une mode,juste une notoriété ancrée…et puis force est de constaté qu’HTC n’est plus ce qu’ils étaient à l’époque des pda…et puis caramel a raison..certains modèles ont des mises à jours non justifiées par rapport à d’autres…HTC perds de sa crédibilité de jour en jour…

    • lol…t’énerve pas! ^^

      non, HTC n’est pas connu, c’est un fait , et part manque visibilité marketing .

      samsung et Apple font du marketing ok! HTC n’en fait pas , et il sont tout les trois dans les 5 meilleurs constructions… cherchez l’erreur!

      c’est clair que quand Mr CHOU se bougera les fesses pour rendre visible HTC , ça feras mal et obligera aussi Samsung à arrêter le plastique imitation métal-beurk!

      Les MàJ de HTC sont très bien; TOUS SES MODÈLES SONT SUR ICS 4.0, la on parle juste de Sense 4
      pour comparaison le SG1 tout plastique qui couine! lui passe en 2.3.6…….mouha ha ha! x)

      bizou KINOU , et reste bien encrée à ta notoriété ^^

  9. Pas certains que tout le monde soit bien objectif dans les posts ci-dessus.
    J’ai été HTC addict, en particuleir avec le fabuleux HD2 et j’ai basculé du coté obscur à la sortie du Gnote et j’en suis archi satisfait, autant que de mon HD2 à l’époque.
    Dire que HTC est Haut de gamme et Hi-tec c’était franchement pas vrai en 2011 …
    Il se sont fait prendre les parts de marché « Geek » avec Le Galaxy SII et le Note, en 2011 HTC n’avait pas vraiment de produit à mettre en face, ils étaient plutôt à la ramasse 🙁
    Pour les parts de marché du « Haut de Gamme », elles sont depuis longtemps « trustées » par Apple.
    Je pense simplement que HTC est victime de ses erreurs stratégique 2010/2011, s’il avait soirti un HD3 à la hauteur du HD2, ils n’en seraient pas la ou ils sont.
    Maintenant je ne connait pas la gamme ONE, mais j’imagine que ce sont de bonnes machines et très probablement au niveau de la concurrence, mais quand ont prend du retard … il faut ramer, c’est la dure loin du marché CQFD.

    • Voilaaaaa!!!!!!! + 10000000 Erreur stratégique en 2011, tentative d’etre plus grand publique en délaissant les geeks, du coup ils se sont retrouvé le cul entre deux chaises, le « grand publique » est saturé par Apple, Samsung et autres, une bonne part des geeks sont partis sur le galaxy S2, puis le Galaxy Nexus, et le Note, car HTC n’avait pas sorti la bete ultime attendue pour succéder au HD2 (et DHD). Trop de design, trop de « sondages » foireux d’une clientèle non ciblée (perdre la batterie amovible et grosse car d’apres les sondages HTC les gens veulent des appareils fins et se moquent de l’autonomie)….
      La série One est bien, mais elle n’enfonce pas le clou par rapport à la concurrence, comme l’ont fait le HD2 et le DHD avant, et la ça vendait à fond….sans publicité (ca coute cher, la pub’ )

  10. La pub coute cher, mais rapporte beaucoup. Ce qui m’exaspère le plus c’est la mentalité des gens. J’ai beau leur dire que HTC est mieux en leur démontrant pleins de fonctionnalité… Et il me répondent: Non Samsung c’est mieux que HTC !
    Et quand tu leur demandent pourquoi ba ils ne savent pas quoi te répondre ou alors ils te montrent des choses que même le plus « pourri » des HTC le fait.
    Je pense donc qu’il faudrait arrêter de sortir des téléphones tout les 3 mois, ce concentrer sur 2 modèles par ans, et ainsi investir dans le marketing pour tenter de changer les gens bornés.

  11. ‘De la pub un minimum serai vraiment bien venu. Mais comme dit plus haut il y a eu des erreur marketing. Voila que sans pyb, HTC sort un HD2 qui se retrouve face a l’iTruc 3, lui sans bluetooth, et le HD2 moins devant ai point d’être toujours d’ac tu. Puis un DHD super bombe qui enfonce le clou. HTC est quand même numéro 2, derrière Apple. Il sorte une autre bombe le sensation, qui malheureusement a un S2 en face de lui. Malgres tout HTC reste dans la course. Mais au lieu de continuer et enfin profiter de l’image si difficilement gagner, HTC panique et se disperse.

    Comprenez par la que HTC sort de bon tel qui dure dans le temps. Voila une série ONE qui n’a pas le petit truc. Vous savez quoi… uSD et la batterie.
    Pourtant, il vaut bien le coup face S3.
    Il ne faut surtout pas que HTC s‘alligne sur Apple. C’est ce qui l’a conduit a prendre le mur (mauvaise info sondage).
    Il faut que HTC mise sur le fait de sortir comme dab un Best seller. Ainsi est l’image de cette marque. C’est ce qui l’a propulsé a la 2 place si facilement perdu.

  12. Rien de compliquer il suffirait qu’il matraque en pub comme Samsung et Apple . Ainsi il pourrait donner l’ullusion au gens qu’ils ont une place dans la société grâce à leurs téléphone. Mme Michu sans fou du matèriel , ce qui l’exite c’est qu’elle peux épater ses copines avec le dernier mobile placardé dans toute la France rien de +

  13. Un petit copier/collé
    Il n’y a même pas HTC dans la liste

    « Selon ABI Research Apple et Samsung ont accaparé à eux deux 55% du marché des smartphones au premier trimestre 2012 mais surtout accaparé 90% des bénéfices de ce secteur.
    Voici les estimations des ventes par constructeur:

    Samsung: 43 millions d’unités,
    Apple: 35 millions d’unités,
    Nokia: 11.9 millions d’unités,
    RIM: 11.1 millions d’unités,
    Sony: 7 millions d’unités,
    Huawei: 6.8 millions d’unités,
    ZTE: 4.9 millions d’unités.
    Le reste est composé de nombreux petits fabricants essentiellement chinois.

    Les deus sociétés restent en forte croissance au détriment de RIM mais surtout de Nokia qui recule très vite. Notez d’ailleurs que les banques rechignent maintenant à prêter de l’argent à cette société, ces emprunts étant maintenant considérés comme à risque ce qui n’augure rien de bon pour son avenir.
    Son seul espoir tourne autour des Windows Phone. S’ils ont le succès que Microsoft annonce, la société en pointe sur ce domaine sortira de son ornière. Dans le cas contraire les choses seront très difficile à gérer. « 

  14. Je ne suis pas sûr qu’HTC ait besoin de plus de publicité.
    Il y a 5 ans quand je sortais mon HTC Touch HD, on me demandait si j’avais un iphone puis on me demandait la marque. HTC à cette époque là faisait des téléphones toujours à la pointe, de belle facture (Touch puis HD puis HD2) mais la marque restait confidentielle.
    Puis HTC a changé, s’est créé une nouvelle identité, un nouveau slogan (qui lui correspond bien!) et a commencé à attaquer le marché.
    Résultat, l’année dernière on était entre amis en weekend, et il y avait 9 HTC sur la table. On était 10. Et à part moi fan de la première heure qui avait choisi HTC par conviction et un autre au fait des technologies qui avait pris un HTC consciement également, les 7 autres avait pris leur HTC « au hasard » parce que c’était celui qui correspondait le mieux à leur besoin/budget au moment de changer de téléphone.
    Et du coup ils connaissaient de fait la marque. Donc je pense que ce n’est pas un problème de notoriété pour HTC à la base.

    Non pour moi le problème c’est que HTC s’est vu trop beau trop grand et s’est surtout un peu foutu de la gueule de ses clients tout en oubliant sa base.

    Lorsqu’on dépense 400€ pour s’acheter un téléphone on n’a pas envie de voir qu’une nouvelle version mieux sort 3 mois après au même prix. Là où Apple gère son cadencement c’est que lorsqu’une nouvelle version sort, ceux qui ont acheté la version précédente sont psychologiquement et financièrement près à acheter la suivante.
    L’autre inconvénient de sortir des nouveaux modèles dans tous les sens tous les 3-6 mois c’est que le consommateur s’y perd. Même moi qui suit de près l’actualité HTC j’ai du mal à suivre et il est impossible de savoir si un Desire est mieux ou moins bien qu’un Sensation ou qu’un One sans aller voir les spécifications des différents téléphones. Et le consommateur lambda n’ira pas. Au mois quand on passe du 2 au 3 on sait que le 3 est mieux! Samsung et Apple l’ont bien compris. De la même manière dans le passé, passer du Touch HD au Touch HD2 parle.
    HTC devrait avoir un porte-drapeau clairement identifié, et sur lequel ils pourraient se vendre. Et des téléphones d’autres gammes qui l’accompagnent pour étoffer leur catalogue sans perturber leur fer de lance. C’est ce qu’HTC essaye de faire avec la gamme One, mais n’est-ce pas déjà trop tard? Et surtout est-ce que le consommateur lambda ne voit pas cette nouvelle gamme comme une des nombreuses livraisons de 293746 version de téléphones qui ont eut lieu ces dernières années? Et comment on sait si le X est mieux que le S ou le R ou le F? Bref y’a encore du bouleau mais HTC semble sur la bonne voie.

    Pour ce qui est de la base, HTC s’est construit sur Windows Mobile. Et si une grande partie des ces utilisateurs sont maintenant sous Android, pour les possibilités de bidouillage offertes par l’OS, une autre partie est passée sous Windows Phone. Et là il faut dire qu’HTC s’est foutu de la gueule de ses utilisateurs. Déjà en commençant par sortir 3 modèles avec chacun un point fort (et donc chacun des lacunes!) au lieu d’un seul modèle complet (voire avec un modèle plus bas de gamme en complément). Ensuite avec un faible mise à jour de la gamme avec un fer de lance tout buggué, et une gestation compliquée. Enfin pour ceux qui sont chez Free Mobile se voient rire au nez avec une mise à jour « bientôt » pour régler le problème depuis maintenant plusieurs mois.
    Alors certes cette catégorie de clients n’est qu’une minorité, nous sommes d’accord, mais ce sont a priori en majorité des clients fidèles (parce que les WP7 en boutique fallait les trouver!), et déçus à ce point ils vont aller voir ailleurs. Et ne vont pas se priver de dire à leurs proches ce qu’ils pensent de la marque. Parce que si HTC a réussi à percer c’est aussi grâce au bouche à oreille, grâce aux pionniers qui étaient ravis de leur téléphone, en parlait autour d’eux, n’hésitaient pas à faire des démos pour montrer à ceux qui s’étaient jetés sur un iphone tout ce qu’il était possible de faire avec un smartphone depuis longtemps… Et à cracher sur cette frange de leurs clients, c’est toute cette publicité gratuite qui s’envole, et cette notoriété facile également.

    Bref pour conclure ce long commentaire(!) je pense que c’est d’un point de vue stratégie marketing qu’il faut qu’HTC bosse sérieusement, pour se repositionner d’abord en interne, puis de manière publique sur le marché global, pour revenir à leurs fondammentaux qui ont fait leur force : des téléphones originaux, présentants de innovations qu’on ne voit pas ailleurs, et que le public attend fébrilement en économisant jusqu’à la sortie.

    Et ce sans pour autant suivre bêtement la mode (sans non plus la négliger bien entendu) : une demande existe pour les téléphones à clavier physique par exemple, et même si c’est une niche, présenter un produit complet pour cette niche assure des revenus que les concurrents ne verront même pas.
    De la même manière la course à l’armement fait des téléphones haut de gamme toujours plus grands. Pourquoi ne pas présenter une bête de course avec un écran 3,8-4″, pour ceux qui ne veulent pas de mini-tablettes mais qui souhaitent tout de même un téléphone performant? Nokia s’y est mis avec le Lumia 800…
    Enfin de plus en plus d’études montrent que la plupart des photos sont maintenant prises avec les téléphones : pourquoi ne pas investir dans ce domaine et proposer un photophone qui écrase la concurrence?
    Les pistes existent, encore faut-il que cela fasse partie d’une stratégie globale de positionnement sur le marché.

  15. +1 pour ce loooooong commentaire. Au debut de mon année scolaire, on était deux avec des vieux HTC (Wildfire et Desire (<– C'est le mien ! :D) ), et en montrant à mon entourage, on est passé de deux à …8 ! Ils ont très bien compris que ce qui se fait chez Apple se fait depuis longtemps chez HTC (pas tout, biensur). Et ils en sont pleinement satisfait ! (Sauf pour la memoire interne du Wildfire S (@&#{!}=+~ù*£ !!!!).
    Et on a un mec qui a un Iphone, à la fin de l'année, yen avait toujours 1 seul.

  16. Dans ces temps difficiles , HTC doit revenir au fondamentaux ! Ce qui à fait sa notoriété : l’innovation . L’environnement Sense en est un ! Ils ne faut pas s’endormir sur ces lauriers ! Venant d’un HD2 , je suis passé au Sensation , et là , un peu déçu ! Autonomie en berne , à sa sortie , trop de nouveauté d’un coup non aboutie , selon moi ! Maintenant grâce à la communauté , le sensation est un excellent phone ( mais le mal est fait ) . Quand je vois la sortie du One , je me dis , ils n’ont pas retenu la leçon ! Les chiffres du groupe parlent d’eux même ! Ils ne pourront pas lutter sur la pub avec Samsung ou Apple , ils ne sont pas dans la même cours !Je trouve que les générations qui se suivent n’apportent rien de spectaculaire en ce moment ! Je pense que mon sensation « modifié » vaut allégerement le one s ( si en plus je tombe sur une modèle s3 , moyen moins ! ! ! )
    Je suis d’accord avec Nannig ! Il faut un smartphone « fer de lance » , grand écran et une autonomie plus que correcte !

  17. Selon moi, les deux et uniques problèmes de HTC sont leur multitude de produits et le manque de communication. Pour ce qui est des produits en eux même, ils font partie des meilleurs (si ce ne sont les meilleurs) tant au niveau hardware que software.

    En début d’année, la marque avait reconnu qu’elle s’était dispersée à sortir beaucoup trop de terminaux, ce qui expliquait d’ailleurs leur baisse de bénéfices. Pourtant, HTC remet ça en sortant de nombreuses déclinaisons qui ne se différencient pas assez les uns des autres. Pour moi, la marque devrait reprendre sa stratégie de 2010 avec 3 téléphones phares UNIQUEMENT càd un entré, un milieu et un haut de gamme. Donc, elle aurait du se contenter de sa nouvelle gamme ONE initiale et compléter avec 3 autres téléphones à la rentrée de septembre .

    En ce qui concerne la communication, HTC est complétement à la ramasse par rapport à Samy et Apple. Le peu de pub que la marque nous pond est carrément useless. La dernière en date est celle du parachute où en voit 1 seconde le tél en montrant une seul fonction : l’APN. On fait plus attention au magnifique paysage de la pub qu’au tél alors qu’il suffit juste d’exposer son home pour être conquis. En plus, la pub a du rester à peine 2 semaines à la télé …

    Par contre, je ne suis pas d’accord avec certains. C’est vrai que HTC se fout un peu de nous avec les MAJ (pourtant c’est le moins pire selon moi) mais ce n’est pas ça qui explique le manque d’intérêt des clients pour la marque (ni même la suppression du port de carde SD et de la batterie amovible) . Mme Michou en a rien à faire que son tél soit sous ICS ou autres du moment que l’interface est jolie. Et une grande majorité ne touche jamais de la batterie et se contente largement de 16go.

    C’est vraiment dommage que la marque sombre autant financièrement alors que leur produits plaisent énormément. A chaque fois que je sors mon One S les gens qui m’entourent sont toujours conquis. Je me demande vraiment ce qu’il attend le boss pour booster sa comm au lieu de faire des partenariat inutile avec Beats Audio …

  18. Je vous rejoins, HTC a fait sa popularité en sortant des appareils sortant de l’ordinaire et haut de gamme. Il faut qu’ils continuent dans cette voie. Comme le dit Caramel, les moult déclinaisons sont inutiles 🙁
    Cependant, dans un monde ou les pubs sont présente partout et sont un arguments de ventes, HTC devrait tout de même communiqués mieux et plus. N’oublions, pas qu’il y a quelques années Apple à fait une campagne de pub entière sur son Iprout sur le copié/collé et le grand public pensait que c’était le seul à le faire alors que cela existait depuis des lustres sur WM 😉

  19. La question est mal posé!
    Client, future utilisateur d’appareil veux surtout la batterie p.ex. 2500 mA, grand écran – 4 pouce, 2G de RAM , LTE (4G) et 2 à 4 Cœurs processeur.
    En ayant HTC comme ça je serais tranquille!
    Richard

  20. oui mais non.
    Concernant la batterie, il faut etre inteligent. Prevoir une batterie avec un minimum syndicale, mais surtout pouvant etre remplacé, et donc y mettre une plus graosse a sa guise. Ainsi plus de flood possible sur, je prefere un fin avec pas beaucoup de batterie vs, moi je veut une plus grosse. BATTERIE AMOVIBLE type HD2 pas comme le DHD !!! Apres plus personne ne vas roucler.

    Apres ne pâs retirer des truc comme la SDcard, si certain s’en moque (reponse au message plus haut : je n’achete pas le ONEx a cause de cela c’est EXTREMEMENT GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    apres HTC roule comme dab sans nouvelle surprise, cela devrai allé. Le bouche a oreil est la meilleur des pub. Malheureusement au moment ou la mayo commencait a prendre ici (Guadeloupe) le S2 est arrivé et le ONEx n’est pas ne sera JAMAIS le bestseller qu’il aurai du etre. Voila l’erreur._

    ps :je prefere le OneX au S3.

  21. on arrête tout la htc par dans le mauvais sens il faut qu’il sorte un vrai telephone une bonne fois pour toute au lieu de sortir des telephone jetable qu’on a envi de remplacer chas foi kun nouveau model sort !!! j’ai eu tout les htc et franchement il devrai sortir un tel avec toute les caracteristik les plus rechercher et le vendre un lingo a la façon de l’ipomme
    ecran 5″ + écran 2″ au dos pour les notification et les autos portrait
    processeur quad
    batterie 3500MAh
    gorilla 3
    structure en magnesum ou ceramique
    32Go interne
    quadri bande
    4g lte
    wifi abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
    2go de ram
    double sim
    bouble micro sd
    double micro
    hdmi
    usb in !
    double flash
    apn 8mpix + cam facial 8mpix avec flash
    bouton spécial photo
    beat by free aver casque intra bluetooth
    housse en cuir
    stilet wacom
    blutooth 4
    et surtout un dock standard avec une audio out
    et pour finir un boitier rigide avec des vrai couleur et pas de pale dériver de caca d’oie et des rebord plat que l’on peut poser sur l’écran san risquer de le rayer voila !!!!! on me sort sa a 1200e j’achète cash !!!!

  22. Mon ex travaillant chez Orange, elle été carrément forcée à ne pas conseiller de HTC faute de connaissances. Htc France a été mis au courant (par moi notamment ) et fait maintenant des « tournées » dans les boutiques oranges pour décrire leurs produits.

    Je pense qu’un peu de publicité ne ferai pas de mal non plus.

Poster un Commentaire