Un problème de multitâche sur le HTC One X ?

Le HTC One X ne finira pas d’étonner les utilisateurs, surtout pour tous les bugs recensés depuis sa commercialisation, même si tous ne sont pas concernés par les éventuels problèmes.

En effet, ce sont des sites anglophones qui publient un autre problème soulevé par certains possesseurs de ce One X. Ces derniers précisent que les tâches qui sont envoyées en arrière-plan sur ce dernier ne sont pas conservées en mémoire, mais sont plutôt en cours de fermeture. Donc quand ils reviennent à une application précédemment ouverte, celle-ci va commencer à partir de zéro, exemple du navigateur qui va recharger la page qu’ils avaient ouverte avant.

Découvrez le bug rencontré par les utilisateurs dans la vidéo ci-dessous :

Et voilà la déclaration de HTC :

« HTC est au courant de certaines questions dans la communauté des passionnés au sujet de la façon dont le HTC One X gère le multitâche et la gestion de la mémoire pour les applications en arrière-plan. Nous apprécions d’entrée la communauté qui est toujours à la recherche des moyens pour améliorer l’expérience des clients sur nos appareils. Cela dit, en ce moment le multitâche fonctionne normalement selon nos spécifications personnalisées de gestion de mémoire qui équilibrent les caractéristiques de base ICS avec une expérience HTC Sense cohérente. »

En somme pour HTC, cela n’est pas du tout un bug, alors que dire de plus ?…

Sources : phonearena & the verge

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

29 Comments

  1. Bon, en effet, et contrairement à un Samsung S2, le HTC ne fait pas de multitâche fait du « rappel des tâches précédemment utilisées ».

    Ca, plus son autonomie, plus les flash de l’écran, plus ce bug de la fuite de mémoire qui persiste, m’ont fait commander un S3 chez Expansys.

    Je pense qu’HTC a signé son arrêt de mort. Ce sont les geeks qui font vivre les fabricants de téléphones, pas la ménagère de moins de 50 ans.

    Un smartphone aussi buggé, sans batterie, sans slot µSD, en guise de flagship pour tenter de redresser une marque en perdition, pour moi c’en est trop.

    Dès que je reçois mon S3 j’abandonne cette cochonnerie.

  2. Impossible à reproduire sur mon One X que ça soit en officiel (dernière OTA) ou en Custom avec les applis de cette vidéo, un seul rechargement (Play Store) en basculant de Pulse News au Browser sur XDA en passant par le Play Store,alors je veux bien les détails de version et le nombre d’appli qui tournent en background sur son bouzin.. Et si vous voulez une vidéo pas de soucis 😉

    http://sd-5.archive-host.com/membres/videos/10803307801236414/MultiTask_1337246545.mp4

  3. Perso je suis comme HTC je ne vois pas ça comme un bug : c’est une gestion automatisée de la mémoire pour les tâches lourdes. Tous les devices Android ou iOS fonctionnent sur cette base. Lorsque qu’une appli consomme 80 à 120 mégas de mémoire (et les navigateurs web en sont un parfait exemple, tout comme les jeux), si vous passez cette appli en arrière plan, le système sauve les paramètres pour pouvoir restaurer la page à posteriori, mais libère la mémoire pour les autres tâches si vous lancez une autre appli importante. C’est logique et ça n’arrive pas sur une page de 10 mégas, il y a une question d’empreinte mémoire de la page (Flash ou pas par exemple, vidéo dans la page, etc…).
    Ça fonctionne pareil avec un gros jeu 3D genre Shadowgun qui pompe jusqu’à 300 mégas de mémoire (si disponible), le système ferme toutes les autres applis en mémoire pour libérer des ressources à l’appli active et les restaure à la demande. Après c’est au niveau du paramétrage du noyau que ça se passe (appli avant / arrière plan mises en priorité) et là visiblement Samsung et HTC n’appliquent pas la même politique, c’est tout.
    Pour moi c’est un faux problème, mais révélateur d’un autre : la volonté de détruire le One X par tous les moyens et HTC par extension…
    A part son autonomie un peu légère (et encore ça reste correct par rapport à mon HTC Evo3D) et l’absence de port microSD (qui à mon avis est un problème mineur vu qu’on peut accéder à la mémoire en USB storage), c’est un très bon appareil et le Tegra 3 est une merveille. Personnellement jamais je ne lâcherais HTC Sense pour un Samsung, même si le S3 semble très réussi également. L’interface Samsung est vulgaire, criarde et très laide, sans les multiples améliorations de Sense à tous les niveaux. Et il a ses défauts également, l’écran est un peu flou, en raison de la technologie utilisée qui interpole les pixels et diminue la résolution réelle, sans compter sur le calibrage des couleurs « made in Samsung » qui est affreusement saturé et donne des couleurs irréelles. L’écran du One X et son pilotage sont bien meilleur (sans parler du GPU qui est bien meilleur). Les benchmarks sont utiles mais ne font pas tout. Regardez tourner les applis sur One X et elles sont plus belles dessus que sur S3 (Tegra 3 + sLCD + calibration couleur neutre). C’est un infographiste qui vous le dit 😉

  4. Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous !
    Je viens de regarder la vidéo : il est ou le bug !
    Je ne vois aucun plantage , ou message d’erreur ….
    Oui , il ont fait un choix de ne pas garder les pages chargées en mémoire , et alors ! ! ! ! Rien de plus normal lorsque que l’on veut la réafficher que cela soit un peu plus long !
    Cela me rappelle , lorsque le HD2 est sortie , que le carrousel d’image ne passait pas en paysage ! Quelle histoire !

  5. Perso j’ai le « soucis », mais ça ne change rien, il vaut le détour, et l’autonomie n’a pas à rougir, je suis à deux jours d’utilisation (quelques jeux, beaucoup d’internet et de photos) et il suit la cadence, malgrès ma luminosité forte et mes mises à jour nombreuses

  6. Apparemment ça le fait pas tout le temps, à la fin de la vidéo ça ne le fait plus. Mais bon ça reste un peu un défaut, car se n’est pas du vrai multitâche, car tout de même pour recharger à chaque fois Pulse faut le faire.
    C’est un peu dommages car pour le coup Android n’utilise pas une fonction de base et on voit bien que d’autres mobiles le gère bien.
    Donc que des applications lourdes s’arrête ça se comprend, mais là on en est loin, Pulse et Chrome avec une page texte, c’est pas se qu’il y a de lourd.

    Donc revoir un peu leur système avec une limite pour important d’utilisation mémoire peut être un plus. Car celui qui fait pas mal de multitâche et qui se trouverait dans un endroit avec peu de réseau, ça peu devenir vite énervant d’attendre à chaque fois que la logiciel se relance et recharge la page.

  7. C’est un problème de « communication ». Le client à des attentes et le fabriquant des objectifs. Quand les deux ne sont pas en phase, le client râle …. Il râle sans forcément chercher à comprendre la politique du fabricant.
    Il impute à celui-ci la philosophie que lui aimerai bien voir dans son produit. Au final, le client se met à la place du fabricant et s’il n’a pas ce qu’il espérait, alors le produit n’est pas bon ….

    Je trouve ça très dommage car même si l’orientation de HTC avec cette gamme One peut laisser perplexe, elle nous offre tout de même d’excellent produit.

    Quel sont les réels bug du smartphone ? Le seul bug que la gamme One a, c’est sont incapacité à ne pas satisfaire toutes les exigences de ses clients …. Et c’est un bug que beaucoup de marque (tous en faite) ont.

    Donc relativisons les choses ! Et regarder ce produit d’une manière plus neutre. HTC nous offre un excellent produit, qui certes, changent de d’habitude, sur certain point, mais est-ce réellement un problème ??

  8. Pour une fois , je ne vais pas complimenter , mais plutôt critiquer certains points et mon ressentis en vue de ce que l’on peut voir ou lire sur le fofo et le net !
    Qu’il soit de couleur noir ou blanc , il tape a l’oeil ! Une fois allumé , on se reprends une claque au premiers abords , avec comme sentiments d’avoir quelque chose d’unique , de part la gamme a laquelle il appartient ( le très haut de gamme ) .
    Pourtant , cela respire la bonne qualité de finition et la robustesse , mais , une semaine passée , on se rends compte que la déception gagne sur euphorie …
    Pour ma part , j’ai eu droit comme beaucoup aux divers bug et joyeusetés surprenants , a deux jolis pixels mort ( avec ce type d’écran ils sont très facile a repérer ) et a un défaut d’usinage sur un des flans .
    Je pense ( comme beaucoup ) que HTC a joué la carte du Prem’ss , et a , au passage oublié ce qui il y avait de meilleurs en leurs produits , la qualité , et un produits bien finit !
    Avec mon HD2 , HTC m’a habitué a quelque chose de solide qui tient le choc , tout en étant trés bien réussi niveau design et hardware , ils n’avaient rien a envier a la concurrence …
    Cette année nous assistons , a une impressionnante partie de poker , entre les acteurs principaux du marché de la téléphonie dite intelligente , et cette partie est loin d’être terminée …

    Bonne journée a tous ….

  9. Cela peut devinir genant quand ont utilise des antivirus ou des logiciel de gestion d’environement comme (timerifific androcorder …)

    Mais il me semble avoir vu quelque part la possibilité de modifier le nombre d’aplication en arriere plan ….Mais je trouve plus ou

  10. sa y est j’ai trouver ….s’est dans option pour les developeurs…On peut regler le nombree de process en arrieire plan ..

    Y a une chose que je comprends pas lol les gens rale quand les process sont decharger , et si s’est pas le cas il rale car il doivent installer des killer de task …

  11. Effectivement, HTC nous abitué a des produits bien et quni repondent a toutes les attentes divers et varié.

    Maintenant, le volonté d’imposer aux clients une nouvel aproche, quand cette dernier n’est pas fondé sur une VERITABLE necessité, n’est pas une bonne chose. La preuve en est avec la gamme one au grand complet. HTC (d’apres moi) a eu comme objectif principal de satisfaire leurs actionnaire, au detriment de l’acheteur/utilisateur. Cela ne coutait rien a HTC de laisser l’option microSD, ainsi que le remplacement de la batterie.

    Du coté multi tache, je n’appelerai pas ca un bug mais plus, une « mauvaise gestion ». Et encore …
    Mais peu importe. Le truc, c’est que HTC avait jadis le souci de la qualitée suprrieur en tout point. Dans la logique la gestion aurai du etre differente, dans la mesure ou HTC aurai pris le temp de s’appliquer. Des sa sortie j’ai eu cette impression de produit baclé qui ma repoussé. Pourtant la gamme ONE reste dans la categorie haut de gamme, et les ONEx et ONEv sont tres reussi dans l’ensemble.

    Resumé : le probleme de multi tache, n’en est pas un. (avis d’un fan HTC, qui ne possede pas de ONEx).

  12. Wahhh la vache, c’est le paradis de la mauvaise fois ici. Plus il y a de bugs découverts sur le One-X, plus sur HTCdev on tente de minimiser le probleme, de dire que c’est pas un bug, etc.

    Arretez un peu avec votre « design, finition, Sense », c’est bon, on a compris que vous étiez pret à prendre n’importe quelle daube buguée tant que c’est du HTC avec Sense.

    Mais pas de microSD + batterie inamovible + bug de plusieurs Go qui disparaissent quand on branche sur le PC + ecran qui « scintille » + multitache qui n’en est pas = non mais comment vous pouvez encore tenter de faire croire que ce téléphone est une totale réussite???

    Et dire que je me suis fait crucifier sur le forum (Caramel, tu te souviens?) quand je disais que les task-killers n’étaient pas forcément inutiles et que garder trop de taches en mémoire ne servait à rien, j’en ai fini par quitter HTCdev. Vous disiez tous que NON, ICS et le multitache devaient absolument garder les taches en mémoire, et blablabla.
    Maintenant que le One-X kill lui meme ses taches basiques au lieu de les conserver en multitache, vous trouvez que c’est normal?????????????????????? Un an apres m’avoir tué et pris de haut sur un sujet, vous venez dire le contraire pour tenter de valoriser votre joujou????????? Vous me faites gerber, HONTE A VOUS!

    • Par contre, je n’ai le sentiment qui ici, sur HTC DEV, de minimiser d’eventule probleme. Justement ont en parle et chacun donne sont avis.

      Apres, consernant ton point de vue l’epoque, dint je n’ai pas souvenir, au sujet des « task killer », tu as fait un « head shoot ». Mais cela n’est pas a mettre dans la categorie « bug », parceque ca n’en est un. Au sujet du ONEx, la encore tu as raison, sauf que tu exaagere un peu. Les proble r’encran etc … N’aurait jamais due etre, mais ils ont ete corrigés d’apres ce que j’ai crue comprendre.

      Donc, le ONEx reste un bon produit, meme si je ne l’acheterai JAMAIS.

    • Tu n’as pas l’impression de te tromper de cible? Tu es sur le Site HTC-DEV et tu réponds/attaques dans un article qui met en avant un soucis sur le One X en disant qu’HTC-DEV défend toujours HTC….
      Tu ne crois pas qu’il y a un soucis avec toi plutôt?
      Pour le reste, l’absence de MicroSD et la batterie inamovible ce sont des caractéristiques, pas des bugs.
      Les Bugs de la perte mémoire et de l’écran qui scintille sont corrigés par la dernière Màj OTA.
      Cette même màj OTA intègre un correctif concernant le multitâche.
      Et la vidéo que j’ai posté plus haut montre bien qu’en faisant la même chose que dans la vidéo du sujet mon One X ne réagit pas pareil, montre bien que ce soucis est plus un soucis d’usage et non de conception.
      Ensuite il faudrait préciser à qui tu t’en prends parce que ça fait plusieurs fois que tu généralises alors que les personnes que tu veux cibler ne sont pas là apparemment et ça ça m’inquiète assez…
      Et si nous te faisons gerber, tu peux t’éloigner sans soucis, personne ici de va te retenir…. Par contre si tu restes par là, je vais te demander un peu plus de respect, tu peux avoir l’avis que tu veux sur les produits, par contre aucune attaque personnelle ou communautaire ne sera acceptée .

  13. Encore un article afin de décréditer HTC.
    Sur le mien, ça le fait que sur les appli lourds( shadowngun par ex).
    Ce One x est une merveille et je suis bien content de lui.
    HTC a décidé comme ça pour la gestion de la mémoire et comme l’as dit dorzyo, au moins ça évite de killer les taches.
    Arrêtez les articles bidons svp.
    Et puis le S3 avec sa finition cheap d’un téléphone a 100 euros non merci.

  14. Vous tombez des nues, ce symptome est présent et sur mon Desire et sur mon Sensation, le fait que ce soit un One ne change rien, tout dépend des processus système et widgets, plus on en a ( tweeter, facebouc, dropbox, evernote, gmail, live, etc etc etc ) moins on a de ram pour les applis dites volatiles, de ce fait l’OS n’a d’autre choix que de mettre en pause les applis telles que pulse ou le navigateur, qui sont de très mauvais exemples car extrêmement lourdes, et surtout pulse qui est une usine à gaz que j’ai abandonné depuis très très longtemps dans une lointaine galaxie.

  15. [FAKE]article à désinformation total ….. !!!

    on sait très bien comment fonctionne android et c’est expliqué dans les commentaires…

    il à suffit qu’il charge sa Ram comme un porc pour faire ça….

    Il n’y a pas à en rajouter en ce moment de troll et de mensonge que subit HTC … et surtout sur ce site !?!

    • On essaie de rester objectif, même si c’est pas toujours le cas, car on essaie d’informer les gens avant tout. Mais c’est vrai qu’en ce moment HTC subit pas mal, mais dans les commentaires tu verras que beaucoup de la communauté défendent avec ferveur notre constructeur favoris, toi y compris 😉

Poster un Commentaire