Test de l’autonomie du Samsung Galaxy S3

Très attendus, les premiers tests de l’autonomie du Samsung Galaxy S3 voient le jour. Ce sont nos confrères de GSM Arena qui nous les font découvrir.

Tout le monde attendait les premiers tests d’autonomie du nouveau fleuron de chez Samsung, l’autonomie est devenue un critère très important pour un Smartphone, car nous les sollicitons de plus en plus. Ce test effectué en trois étapes par GSMArena, va nous donner des indications sur la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S3 en temps de parole, en navigation internet et en lecture vidéo.

Comme vous pouvez le constater, le Samsung Galaxy S3 obtient des scores honorables, avec un temps de parole de 10h20, une lecture vidéo de 10h01 et une navigation internet de 5h17. À titre de comparaison, le HTC One X tiendra 12h30 en communication et de 6h50 en navigation internet. Rappelons que les 43h d’autonomies entre deux charges, sont calculés avec 1h de communication, 1h de Web et 1h de lecture vidéo par jour. Donc le Samsung Galaxy S3 devrait tenir une journée complète même avec une utilisation plus intensive.

Que pensez-vous de l’autonomie du Samsung Galaxy S3 ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

17 Comments

  1. Pas terrible. J’attends des tests bien plus complets et révélateur.
    En tout cas maintenant je ne peux plus me séparer de mon Galaxy Note avec ses 40H sans recharge en utilisation assez intensive.

    • si tu veux être correct avec la présentation de ton sujet où tu mets la capture pour le sgs3, alors tu dois aussi mettre celle du One X et cela de la même source, sinon ton comparif est partisan !
      De toute façon toute la presse est unanime pour saluer l’excellente (théorique) autonomie su sgs3 🙂

      • si tu regarde la source tu verras qu’il n’y a que celle du SGS3 et pas celle du One x, et c’est pour cela que j’ai pris celle de AnandTech, mais tu as raison celà aurait été mieux avec la source que tu mentionnes.

  2. belle autonomie , mais est ce qu’il y a une réel grosse différence avec le HTC ONE X ?

    car j’ai une utilisation d’intensive à extrême donc je suis pas sûr que ce soit si flagrant ….
    de plus si on prend un grand écran comme sur S3 ou HTC ONE X , quel intérêt d’avoir une utilisation de base?

    voilà, avec une si faible différence ce n’est pas sur ça que mon choix se feras

    • sauf que si tu as une utilisation intensive, avec le GS3, tu peux avoir une ou deux batteries additionnelles dans ta poche. Avec le One-X et sa batterie inamovible, tu es condamné à la batterie externe à brancher en USB si tu tombes en rade loin d’une prise de courant ou que tu ne trimballe pas ton chargeur avec toi. Donc meme à autonomie équivalente, un utilisateur intensif qui regarde en priorité l’autonomie devrait pencher vers le GS3

  3. Faudrait peut être corrigé les chiffres du One X qui sont pas très juste, car pour la vidéo par exemple sur un One X c’est dans les 5 ou 6h, donc le Galaxy S3 fait presque le double. Pour le reste le Galaxy S3 est un peu en dessous du Galaxy Note, mais avec des fonction en plus comme la détection du regard (ça doit tout de même consommé), et fait mieux que le One X.
    On peut aussi souligné, que le One X a eu des mise à jour qui ont amélioré l’autonomie, donc pourquoi pas aussi le Galaxy S3.
    Surtout qu’apparemment, les mobiles présenté entre autre le 3 mai, n’était pas à 100% le modèle final au niveau software, comme par exemple S Voice en bêta, qui devrait avoir une version plus récente à la sortie du mobile.

    Enfin je perds dans divers explication, mais pour le coup le Galaxy S3 au niveau des tests se retrouve avec 1 ou 2h de plus que le One X, c’est pas forcément énorme, mais c’est en utilisation constante, se qu’on ne fait jamais, car qui va vraiment faire 6h d’internet ? ou 10h de vidéo ? Une grosse partie du temps le mobile est en veille, et c’est aussi là qu’il faut voir la différence. Mais avec 2100Mah, il y a de forte chance que le Galaxy S3 soit bien devant pour le coup.

  4. pourquoi changer les chiffres du One X, ce sont les résultats obtenus après la fameuse mise à jour pour l’autonomie du One X. Je suis sur que le SGS3 aura aussi droit à ce genre demise à jour.

      • Pourquoi, GSM Arena et HTC sont partenaires ?
        Peux tu me dire pourquoi GSM Arena compare le SGS3 à une multitude de modèles sauf le HTC One X, alors qu’ils ont des chiffres à disposition ?

        • sumonino
          gsm arena compare le one x et le sgs3 car ce sont deux géants, je te remets le lien de cette comparaison pour la troisième fois : http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_iii_vs_htc_one_x-review-759p8.php
          Pour le reste, on va pas y passer la journée, mais quand tu fais un post et que tu fais une comparaison, compare avec la même source, ici tu fais une comparaison entre deux tester différents qui n’avaient probablement pas les 2 mobiles en même temps pour faire leur test ni les même paramètres de tests. Ensuite, en bon journaliste, avant de donner des chiffres, il faut les vérifier, les recouper avec un maximum de sources; cela étant fait, ton billet en deviendra plus objectif et donc plus crédible, ce qui sera tout à ton honneur ainsi qu’à celui du site htc-dev. Au final peu importe vraiment qui a la meilleure autonomie, ce qui compte c’est la qualité et l’impartiabilité du compte rendu de ton post.
          a+ et belle journée à toi

          • Excuse moi, mais l’article contient déjà une source, que tu n’as pas pris la peine de regarder apparement ! Et dans cette source GSM Arena n’inclus pas le HTC One X, pourquoi ?
            Je vois pas pourquoi je devrais inclure des chiffres que GSM Arena n’a pas voulu prendre en compte. De toute manière le SGS3 et le HTC One X ont une autonomie correct au vu de leurs caractéristiques.
            Bonne journée à toi aussi.

  5. Le oneX a eu droit a une mise a jour qui a grandement amelioré sont autonomie, car il y avait un souci au niveau de certaine prise charge (si j’ai bien compris).

    Le S3 recevrai certainement une ou plusieurs mise a jour, mais pas pour les memes raisons. Il n’y aura certainement pas de difference au niveau autonomie.

    De toutes les facons, le OneX n’est pas loins, et c’est tres bon pour lui. L’idée, c’est qu’avec le S3 ont change batterie pour une plus grosse (eut il falu qu’elle soit produite) et le tour est joué.

    Oupsss en tant que fanboy HTC. J’arrete pas les « head shot » sur la batterie non amovible.

    • pareil, et j’ai encore en travers de la gorge les déclarations officielles de HTC, publiées ici meme il y a qqes temps, ou un dirigeant de la marque tentait de faire gober que le coup de la batterie inamovible et pas de tres grande capacité, c’était parceque les utilisateurs préféraient sois disant un appareil plus fin mais moins autonome……sauf que le GS3 est encore plus fin que le One-X!

Poster un Commentaire