Samsung Galaxy S3 : 50Go de stockage sur Dropbox

Voilà une nouvelle qui pourrait causer du tort à HTC.

En effet, les derniers modèles du constructeur Taïwanais, à savoir les Smartphones de la gamme One, permettent à leur propriétaire de disposer de 25Go d’espace gratuit sur Dropbox (contre 2Go habituellement), le service de stockage en ligne, pendant 2 ans. De plus, les modèles moins récents avaient quant à eux 5Go ad vitam aeternam à leur disposition. Ce partenariat entre Dropbox et HTC permettait de pallier en partie à des mémoires internes trop justes pour certains Smartphones.

Pour rappel, Dropbox est un site fournissant un service de stockage en ligne (Cloud) et qui permet la synchronisation des données des utilisateurs entre plusieurs plateformes, via mobile grâce à l’application iPhone/Android/BlackBerry et sur ordinateur.

Samsung a annoncé que de leur côté, les possesseurs du futur Galaxy S III, présenté le 3 mai dernier, se verraient octroyer un supplément de 50Go gratuits sur Dropbox pour 2 ans. Soit le double de ce que propose HTC et donc un équivalent à l’offre Pro 50 du site, coûtant 99,00 $US/an. Cette offre pourrait creuser l’écart aussi bien du côté des constructeurs de mobiles et des fournisseurs de service Cloud, car alors le Galaxy S III proposera une capacité de stockage gratuit sans équivalent, et Dropbox pourra conforter sa place de leader, s’octroyant pour le coup une autant d’utilisateurs que d’acheteurs de Galaxy S III.

Cependant, il ne faut pas oublier que les possesseurs de Smartphones sont pour la plupart du temps des utilisateurs dits Lambda, prêts à dépenser 650€ dans un Smartphone pour pouvoir consulter ses mails très importants partout, prendre des photos super stylées avec Instagram, et surtout jouer à Angry Birds dans les transports. La présence du service Dropbox ne sera donc pas forcément un critère de choix pour eux. L’avantage de ce partenariat serait donc plutôt pour au site de stockage en ligne, qui doit faire face à une arrivée massive d’autres fournisseurs, tels que Box, hubiC et autres iCloud.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Comments

    • Au bout des 2 ans, tu retrouves le quota que tu avais avant, et je pense qu’il y aura une offre pour le conserver, mais ça sera évidemment payant.
      Pour les données j’avoue ne pas savoir exactement ce qu’elles deviennent, les termes de cette offre étant.. inexistants pour le moment. Je mettrai à jour dès que j’en saurai plus.

  1. Oula, vous vous êtes relu avant de poster l’article car là il y a pas mal d’erreur, pas de faute d’orthographe, mais le sens des phrases n’est pas bonne. Style :

    « De plus, les modèles moins récents avaient quant à eux 5Go ad vitam aeternam à leur disposition. »

    « car alors le Galaxy S III proposera une capacité de stockage gratuit sans équivalent, et Dropbox pourra conforter sa place de leader, s’octroyant pour le coup une autant d’utilisateurs que d’acheteurs de Galaxy S III. »

    « L’avantage de ce partenariat serait donc plutôt pour au site de stockage en ligne »

    Ca pique pas mal les yeux, mais surtout l’article devient moins compréhensible.

    • Aoutch, désolé, j’avoue ne pas m’être relu correctement, j’ai écrit cet articles en plusieurs parties, entre deux parties de jeu vidéo… ^^’
      Je vois pour corriger ça, merci de ta remarque !

  2. Domage qu’il n’y ai pas de fonction d’edition. D’abitude c’est moi qui lache les plus gros pavés !

    Si non effectivement passé les 2ans il n’esr pas que les donné seront concervé ou pas.

  3. Domage qu’il n’y ai pas de fonction d’edition. D’abitude c’est moi qui lache les plus gros pavés !

    Si non effectivement passé les 2ans il n’est pas dit clairement, si les donné seront conservé ou pas.

  4. Coucou!!
    Pour ceux qui n’ont pas un galaxy S3 avec dropbox intégré, je vous propose Bajoo mobile pour vos smartphones! Bajoo vous permet de sauvegarder,
    synchroniser et de partager vos documents et l’application mobile vous permets de modifier et de synchroniser sur tous les appareils équipés de Bajoo 😀 !!
    Et si ceci vous suffit pas; avec bajoo vous pouvez opter pour le chiffrement de vos fichiers sauvegardés à partir d’une phrase secrète connue uniquement
    de vous, assurant ainsi la confidentialité la plus parfaite possible. :love:
    http://www.bajoo.fr/fr/

Poster un Commentaire