Le Galaxy S3 arrive …

Enfin officiel, les photos qui fuitaient ces derniers temps étaient donc vrais et le Galaxy s3 sera disponible en 2 coloris bleu ou blanc avec une épaisseur de 8,9 mm, il embarque une batterie de 2100 mAh pour une largeur d’écran de 4,8 pouces et un poids de 133 grammes.

Son design simple et proche du Galaxy S2 reste très sobre et semble moins travaillé que son concurrent direct le HTC One X. Il a une coque arrière avec un design « hyperglaze » qui est proche de la céramique, au dire du staff de Samsung.

Pour son écran, celui-ci est un Super Amoled HD (résolution de 1280 X 720 pixels), le Smartphone embarque un processeur quatre-cœurs exynos 4412 cadencés à 1,4 Ghz, un appareil photo 8 mégapixels à l’arrière avec flash led et de 1,9 Mégapixels en façade (enregistrant en HD à 30 images secondes).

L’appareil photo arrière se veut rapide, comme son concurrent le One X, il a un mode « burst » pouvant enregistrer 20 photos en rafale à hauteur de 3.3 images secondes et il pourra filmer en full HD 1080p.

Il embarque Android 4.0 avec une surcouche Touch Wiz restylé et intelligent qui apporte des choses comme:

  •  La possibilité comme siri de questionner son Smartphone, cette reconnaissance s’appelle ici « S Voice » et permet de sortir son mobile du mode veille avec sa voix (8 langages sont reconnus dont le français);
  • La reconnaissance faciale vous reconnait et reconnait les personnes depuis l’appareil photo et propose ainsi d’envoyer la photo aux personnes se trouvant dessus;
  • Si la fiche de votre contact est à l’écran, mettez le Smartphone à l’oreille et celui-ci compose directement le numéro;
  • La gestion multitâche permet de visionner une vidéo en même temps que de surfer sur le net;
  • Une gestion de reconnaissance des yeux permettra dans une application de lecture de suivre les yeux et de tourner les pages automatiquement, s’il se trouve au bord de l’écran;

Il se rechargera sans fil et pourra partager des fichiers via DLNA, WIFI et NFC.

Il sera disponible en Europe le 29 mai prochain, disponible en 16, 32, 64 Go, en partenariat avec dropbox avec un ajout de 50 Go en cloud!

Pour finir, le Galaxy S3 sera lancé dans 145 pays avec 296 opérateurs, au prix préférentiel de 649€. Samsung lancera par la même occasion son App Store.

Que pensez-vous du Galaxy S3 ?

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

27 Comments

  1. Sa ressemble a du Cartoon pour un haut de gamme .. Du copié coller des autres marques HTC .APPLE .. pour faire les autres réver ..mais réver de quoi .. ET TOUS LE MONDE S’EMBALLES ..Qu’elle Merde ..a croire que c’est le nom Galaxy qui les emballes ..mais il ne save pas se démarquer ..que du copier coller pour 650 euros .si pas plus

  2. Je ne ferai pas deux fois la même connerie: cette fois ci, j’attendrai de voir lequel du GS3 ou du HTC One X sera le plus performant au lieu d’acheter un des deux des la sortie. J’ai fait cette connerie en fonçant sur le HTC Sensation (du coup de toute façon je ne chanegrai pas avant 2013 pffffffff)

  3. Mon dieu, j’ai l’impression de voir un samsung bas de gamme au niveau du design … ce n’est peut etre que mon avis mais il est sincere …

    Ensuite, aucune innovation ( si ce n’est oui les 2-3 gadgets au niveau de la reconnaissance la, mais qui reste des gadget que l’on utilisera pas au quotidien, meme si je peut me tromper ). Sinon tout le reste c’est des caractéristiques quasi identique au One X, sans le beats audio ( certes tout le monde n est n’est pas adepte ), sans l’écrn super LCD 2 qui ont peut dire ce qui veut a largement fait ses preuves et séduit … avec un design bien moins beau ( avis personnel ), un processeur cadencé quelques peu plus bas, et un design largement plus attirant.

    Les avantages de ce samsung sur le one X sont pour moi, une batterie plus grande ( maintenant ce n’est pas dit que le processur 4 coeur gere l’autonomie comme le fait celui du one x, donc a mon avis une autonomie pas plus mirobolente … ) , des gadgets sympa a montrer a ses amis mais sans réel utilité pour des utilisateurs comme nous le sommes la plupart, un support micro SD ( qui n’est pas indispensable pour moi ).

    Je pense avoir listé les principales différences, et il est clair que je ne regrette pas mon one X, contrairement aux autres années ( ce qui prouve que je ne suis pas pro-HTC) je pense que HTC a su faire plus fort que ces concurrents. Attendont tout de meme de pouvoir le tester pour validé cette conclusion …

    • Dis moi ce que le ONE X à apporté de plus par rapport au sensation ou au evo 3d?
      A partir de quel moment une avancée technologique quelconque n’est plus un « gadget » ? quand elle devient vitale ?

      • Laisse tomber, ici c’est HTC dev, meme cette daube de Sensation ils l’ont toujours trouvé laaaargement mieux, plus beau et plus puissant qu’un GS2, donc le One X sera leur dieu, qu’il soit mieux ou moins bien que le GS3

        • oui c’est htc-dev, cela ne nous empêche pas, nous, de parler d’autre chose que htc ;). Ne fait pas, s’il te plait, une généralité, de quelques cas isolés.
          Si les commentaires de « fan », avec tout le respect, ne te conviennent pas et te choquent : soit « grand » : passe ton chemin

        • Ne t’inquiète pas je sais très bien comment sont les fans 😉 ils lancent des propos sans arguments, et lorsqu’on leur demandent d’étoffer ce qu’ils avancent, y’a plus personne.

  4. Avant de juger, il est préférable de prendre la machine en main. Personnellement je préfère un look que certains qualifient de « basique » et quand je lis copier/coller d’autres marques… je me marre, mais bon… no comment 😉

    • Ta tout à fait raison, surtout que la plupart crache sur le S3 à cause de la coque arrière flossy, ok c’est pas cool, mais faut pas oublier que la batterie est amovible, et que pour y accéder c’est toute la face arrière qui se retire, donc il y aura de nouvelle coque de disponible.

  5. il existait déjà des accessoires utilisant cette solution, de tete pour iPhone, j’en ai vu pour BlackBerry, surement pour d’autres modèles, des batteries ou des coques spécifiques, Samsung à du tout simplement adapter la techno…
    par contre, je me demande si la charge par usb est toujours possible ?

  6. mouais il est quand même pas terrible non?

    c’est pas du fanboyisme htc que de dire ça!

    quand on vois les vidéo il fait très FAT , je crois que c’est mal vu un 4,8″ face au Note ça fait trop bâtard comme taille…

    dommage!

    • Ben pas vraiment bâtard, il a une taille équivalente au One X, le 4,7″ devient de plus en plus présent, le Galaxy S3 tourne autour de 4,78″, certainement du à des contraintes de fabrication, comme par exemple le Galaxy S2, qui ne faisait pas 4,3″, mais 4,27″, et pour le Note c’est pareil, il ne fait pas tout à fait les 5,3″.
      Donc c’est plus pour concurrencé HTC et autres, et avoir un modèle intermédiaire, le 4,3″ sera aussi présent avec un S2+.
      Ainsi Samsung est sur tout les tailles d’écran, et laisse le choix aux utilisateurs.

      Car entre 4,3″ et 5,3″ il y a une différence assez importante.

  7. Et bien dit donc…. Tout ça pour ça… Samsung entretient le Buzz depuis le MWC sur son SG3 et on aurait pu s’attendre à beaucoup mieux. Rien d’innovant par rapport aux concurrents (ONE X , LG, ou huameî).
    Maintenant, ils se démarquent par l’ajout de gadget comme SIRI, Oups je voulais dire Svoice . La reconnaissance faciale est native sur ICS… et je suis assez curieux de voir cette histoire de reconnaissance avec les yeux. D’ailleurs, il va falloir que les dev rajoute cette fonctionnalité dans leur soft, ce qui est loin d’être gagné. On sera donc sur une poignée d’application utilisant cette technologie et qui sera certainement des application « faites » par Samsung.
    Je vais faire l’impasse sur la qualité, car Samsung ne semble pas écouter les consommateurs qui leur disent qu’il faut améliorer la finition de leur appareils, mais reste sur des coques en plastique très fin. Ils noient juste le poisson en disant qu’il a un designe hyperglass 😀
    M’enfin attendons de voir un peu les premiers retours de cette révolution annoncé ( 😀 ) même si je trouve les prix cher 649€ pour la version 16 GB.

    • Euh pourquoi une intégration dans les applications pour la gestion des yeux ? C’est directement dans l’OS, donc quand tu ne regarde pas le mobile il passe en mode veille donc gestion via l’OS pas par une application. Pour les autres fonction eyes, on en sait pas encore beaucoup donc faudra attendre encore un peu.

      Idem que d’autres aussi, il faut quoi pour que se soit innovant de nos jours, car dans se cas depuis 2 ou 3 ans, plus aucun téléphone n’a innové. Là on a une monté en puissance avec un nouveau processeur Quad Core, une nouvelle interface, un nouveau design (on aime ou pas), le choix des 2 coloris dès la sortie, les nouvelles fonctions, comme la reconnaissance faciale poussé avec l’intégration des yeux, la reconnaissance des visages sur les photos pour les taguer et les envoyer à ces amis, le mode rafale intelligent avec détection de la meilleur photo, la composition automatique du numéro sans avoir à appuyer sur l’écran, …..
      Donc ça fait tout de même pas mal de nouveauté, et sur d’autres modèles il y a beaucoup moins.

  8. c vrai que la reconnaisance faciale et deja prensent sur ics il on juste ameliorer la fonction
    pour le s voice a mon avis ily auras bien des softs qui le permetrons a suivre
    et l’envoye de fichier en nfc ca c ‘est deja sur le one x

  9. bibi

    Il se rechargera sans fil

    on peut m’expliquez ??

    Simple c est un système à induction tu place le tel sur une plaque et il se recharge sans avoir besoin de le brancher ce n est pas écologique ni économique ce procéder fait perdre 20% d’énergie par rapport à une recharge filaire

  10. Moi j’aime bien, bon l’arrière aurait pu être mieux, mais il sera possible de changer la coque.
    Par contre l’avant est réussi avec les courbes arrondi.
    Niveau performance que dire à par que du bon, et en plus le multi-tâche à l’aire vraiment pas mal.
    Nouvelles fonctionnalité bien penser, et finalement utile au quotidien, que se soit l’appel quand on est sur les SMS en approchant le téléphone à l’oreille. Ou bien le fait que l’écran s’éteigne quand on ne le regarde plus.
    La batterie semble correct et il devrait avoir une autonomie équivalente au Galaxy Note (ratio écran/batterie) se qui est plutôt bien vu qu’un Galaxy Note tien 2 jours.
    On peut aussi signalé l’appareil photo ultra rapide, avec 3 photos par seconde voir même 20 dans un mode, qui après choisit la meilleur des photos dans ce mode rafale, comme dit dans la news. A souligner le capteur est rétro-éclairé, se qui va permettre une meilleur qualité surtout dans les moments au la lumière baisse.

    Par contre erreur sur le prix, Bouygue l’a déjà annoncé à 609€ nu, et 579€ en carte chez eux. SFR aurait l’exclusivité de la version 32Go.
    Donc on peut imaginé qu’il sera comme le Galaxy S2 et le Galaxy Note à 599€.

  11. @Turican
    Je n’ai pas dit que cela faisait pas de nouveauté sauf que ce sont déja déja des choses qui existent :
    -2 couleurs différentes : tiens cela me rappelle quelque choses
    – 4 coeurs : ce ne sera que la quatrième marque à le proposer et l’annoncer comme une révolution 2 mois après les autres
    – reconnaissance faciale : Natif dans ICS, je pense que le developpement n’as pas été trop difficile 🙂
    – Intégration du suivi par les yeux : Ne nous trompons pas pour le moment samsung n’as dit que cela ne fonctionnerais qu’avec des applications de lecture. Pour le moment aucun dev n’a communiquer dessus, donc il se peut que Samsung a une application pour ca 🙂
    – Mode rafale photo avec detection de la meilleur : Tiens ca me dit encore quelque chose qui a été annoncé au MWC par….HTC
    – appel automatique et non composition automatique du numéro. Il faut que la fiche contacte soit ouverte pour que l’appel soit passé. Pour moi un gadget.
    – Svoice : Quand on voit un test fait sur le net, il est aussi performant que SIRI autant dire qu’il pose plus de question à l’utilisateur qu’il ne propose des réponses.
    – Touch wizz : Mouais toujours pareil
    – le seul truc innovant est la visualisation dans un fenêtre popup d’une vidéo pendant que l’on fait autre chose.

    Je me trompe surement, mais j’ai l’impression que Samsung n’avait rien à présenté au MWC de Samsung et qu’ils ont attendus de voir ce que leur concurrents sortaient pour suivre.

  12. Mouais ta un avis bien tranché, pour se qui est processeur et autre tu t’attendais à quoi oui d’autre en ont sortie mais normal, on allait pas avoir un 8 coeurs.
    Pour la reconnaissance des yeux, je vais le redire de base n’importe où sur le mobile il y a déjà le fait fait que le mobile ne se met pas en veille quand tu le regarde, donc à la lecture d’une page web, d’un ebook, …. le mobile ne se met pas en veille, se qui est pas mal.
    Reconnaissance faciale, avec la reconnaissance des yeux couplé, ça ne se créer pas comme ça, donc il y a de forte chance que Samsung boss dessus avant l’arrivé d’ICS.
    Mode rafale un peu pareil, oui HTC là sortie, mais bon ça se fait pas en 1 mois, donc le problème, c’est plus que Samsung a attendu pour faire sa présentation en dehors du MWC, en attendant de faire du stock pour distribué son mobile.
    Oui pour l’appel auto faut que la fiche ou l’application SMS et certainement la page facebook sous social Hub d’ouverte, donc peut être pas utile pour toi, mais ça peut être bien pratique, rien que pour la réponse à un SMS, quand on veut appelé directement. Ca reste pas mal.
    Svoice, on attend toujours l’application de Google qu’on entend plus parlé, donc là oui c’est gadget, mais dans un sens ça concurrence Siri, et ça évite d’avoir ce manque comparé à la concurrence.
    TouchWizz, ben ça évolue, un peu comme Sense avec HTC, il évolue rien de plus. Et ayant eu le Galaxy S2 et le Galaxy Note, au final TouchWizz est vraiment pas mal, simple léger et efficace, et l’évolution a l’aire pas mal du tout. Mais bon c’est une surcouche donc c’est affaire de goût et on peut facilement la changer.

    Euh dur de faire un mobile en quelques mois, on peut plutôt penser que Samsung n’était pas vraiment prêt ou plutôt ils voulaient vraiment se démarqué et concurrencer Apple, en faisant une conférence séparer pour leur haut de gamme. Et si on regarde de plus prêt il est prévu pour fin mai, et le Galaxy S2 est sortie quand en Juin 2011, donc Samsung suit une logique de 11 ou 12 mois entre leur 2 haut de gamme.

Poster un Commentaire