HTC Sooner : le tout premier Smartphone Android ?

Un développeur a récemment pu se procurer un Smartphone Android de développement, le HTC Sooner. Et d’après la version d’Android, ce serait le tout premier Smartphone tournant sous l’OS mobile de Google.

Quand on vous parle du premier Smartphone Android, vous répondez bien sûr, le HTC Dream/G1. Mais en fait, le HTC Dream serait le premier Smartphone vendu et avec la version finale d’Android.

En effet, d’après un développeur qui a récemment pu se procurer un Smartphone Android de développement, le tout premier Android serait le HTC Sooner équipé d’une version d’Android datant de mai 2007. Rappelons que la première bêta publique d’Android date de Septembre 2007 et que le HTC Dream a été commercialisé fin 2008.

En voici quelques photos :

Comme vous le voyez, le HTC Sooner ressemble aux Blacberry de l’époque et il est équipé d’un écran (au format paysage) de 320x240pixels sans le tactile, d’un clavier physique mais pas du Wifi. Il était basé sur un processeur OMAP850 (ARM9 cadencé à 200MHz avec un modem 2G intégré) et ne proposait que le EDGE. Le Sooner offrait déjà la possibilité d’ajouter une carte mémoire miniSD.

Voici un aperçu de l’interface :

Comme vous le voyez, l’interface était pensée pour un appareil avec clavier physique et elle était très différente de ce qu’est ensuite devenu Android. Les applications Google étaient déjà présentes, comme Gmail, Google Talk, etc…, et le navigateur était déjà basé sur Webkit.

L’arrivée de l’iPhone, entre le moment de la béta et de la version finale, a dû changer les plans de Google et ils ont donc dû repenser tout le système pour une utilisation tactile.

Android a donc fait un très long chemin avant d’arriver à la version que nous connaissons maintenant, Ice Cream Sandwhich.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire