HTC s’explique sur l’autonomie du HTC One X

HTC aurait travaillé plusieurs centaines d’heures à l’élaboration de ses batteries et nous explique que la taille de la batterie ne fait pas tout, et que la gestion matérielle et logicielle est tout aussi cruciale dans la durée de vie de la batterie d’un Smartphone.

HTC a fait un comparatif avec le HTC Sensation et le HTC One X et les résultats sont bien meilleurs :

– 147% d’augmentation du temps de parole
– 103% d’augmentation en lecture de musique
– 39% d’augmentation en lecture vidéo
– 23% d’augmentation en navigation internet

HTC a également fait faire des tests d’évaluation à la société AnandTech, qui estime que le HTC One X a une très bonne autonomie, largement au niveau de la concurrence.

Voici quelques résultats de l’évaluation effectuée par AnandTech :


Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site d’AnandTech.

Alors, pensez-vous que le HTC One X a une bonne autonomie, HTC vous a-t-il convaincu ?
Est-ce que tous les Smartphones auront désormais une autonomie semblable à celle du HTC One X ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Comments

  1. j’ai aucun soucie d’autonomie perso, au contraire je la trouve très bonne comparé a mes ancien Evo 3D et DHD j’arrive même a tenir 2 jours par moment. J’ai une utilisation assez normal des appel, beaucoup de sms, un peu de web, quelque jeux et lecture de ebook.

  2. C’est effectivement ce que j’ai cru comprendre suite a plusieur lecture a se sujet. Il y avait jadis un souci réel, mais etait a une mauvaise gestion de cette derniere, au niveau « soft ». Une mise a jour aurait permis de palier a se probleme, et les utilisateurs ayant fait cette mise a jour ont aparament été satisfait, puis beaucoup ont dit etre satisfait de l’autonomie.

    Je vais toute fois me repeter au risque de souler, j’en suis consciient, mais …
    La batterie reste non amovible. Cela est et restera toujour le probleme de cette gamme. Pourquoi ?
    Parceque dans l’absolu, meme si l’autonomie est meilleur que celle des DHD HD2 et autre sensation, une batterie de plus haute capacité avec la serie aurit aporté encore plus de durée de vie.
    Marketingment parlant. Si nombre d’utilisateur se contenterait de l’autonomie d’origine qui, aparament est tres correct. D’autre auraient pu miser sur une batterie de remplacement ! Cela fait encore du fric pour HTC. Je rappel que cela a toujour été le cas avec les model precedent. De ce fait je trouve toujour inconsevable, persiste et signe que le « verouillage du One est une absurdité total ».

    Si par exemple le dure 2jours (c’est tres bon pour un smartphone), faire sevdernier durer 3 ou voir presque 4jours serai encore mieu.

    Je ne peut m’empecher de relacher de nouveau ma poutre a propos de la micro SD. Desolé c’est plus fort que moi. Meme si d’apres certain c’est GOOGLE qui a forcé la main aux constructeur pour nous imposer le retrait de la microSD, le futur S3 en sera equipé. (c’est ce que j’ai recement, mais cela reste dans la categorie rumeur). Nous veront a sa sortie.

    Ps: content content de voir la bonne autonomie du ONE. Mais je.ne l’acheterai pas pour autant. Pourtant j’etait determiné a l’acheter les sous en poche bien avant sa sortie. Il se faisait appeler « edge ». Actuelement je l’ai renomé « bide ». Cela n’agage que moi et moi seul. Le ONE x est un exxelent mobile, qui remet tout le monde en place. Et jespere de tout coeur que le futur S3 ne fera pas le poids.

  3. Heureusement qu il compare pas au Samsung Galaxy Note, le Note a vraiment une autonomie impressionnante.
    Par contre je n ai aucun problème d autonomie avec le One X. Je la trouve comparable aux autres smartphones

  4. Je ne pense pas que le One X a une « mauvaise batterie », le seul coupable de la conso est la gestion du Tegra3 qui visiblement n’a pas été « domptée » avant la sortie du One X (il fallait sortir avant le sgs3!!); la gestion de l’éclairage de l’écran me semble également approximative (bcp trop lumineux en mode « A », des développeurs ont sortis un patch pour descendre les valeurs, preuve en est que c’est mal calibré à l’origine).
    Ceux qui disent qu’un écran 4.7″ hd : « ça consomme » n’ont visiblement jamais eu un Note plusieurs jours entre les mains ! Car avec un écran HD 5.3″, le Note consomme moins !
    Le sel coupable est le Tegra3 qui a mon avis ne fera pas de vieux os chez HTC, preuve en est que pour le marché américain, HTC à préférez la modernité et la raison avec un dual core S4 sur son ONE X ! Et de surcroît, le dual core du One X américain bat le tegra3 du « vieux continent » dans pratiquement TOUS les registres !
    j’ai six smartphone (toutes marques confondues, y compris un HTC radar) et c’est le One X qui a la moins bonne autonomie de tous, et le Radar et le Note la meilleure !!

  5. les americains ont le HTC one X avec le S4 car le tegra3 n’est pas compatible LTE.
    Le One X et le Galaxy Note ne boxe pas dans la meme categorie, il est normal que le Galaxy Note ai une meilleur autonomie vu la taille de l’appareil et donc de sa batterie.
    Mais perso quand je vois un One X et un Galaxy Note y a pas photo, je prefere le One X qui est bien plus beau et en plus on reussi à la mettre dans sa poche.

  6. @mohican
    Tu devrais regarder le test AnandTech en entier, tu serais mais radical pour ce qui ai de la superiorité du S4 vis à vis du tegra3. Le tegra arrive à battre le S4 sur plusieurs niveaux et largement.

  7. bon ben au moins l’autonomie du One X tegra 3 fait débat !!
    Si il n’y avait pas de soucis, htc n’en ferait pas un bloc et puis ceux qui se contentent de l’autonomie actuelle, et bien soit !
    je ne suis pas radical, je suis utilisateur passionné de nouvelle techno et j’essaie d’être objectif par rapport à mon expérience d’utilisateur (je n’ai pas besoin de voir mille graphiques pour me rendre compte qu’un mobile à une bonne ou une mauvaise autonomie) et donc chacun peu trouvé des arguments; je ne suis ni pour ni contre htc (j’ai eu 4 modèles) je vois juste que de tous mes appareils, le One X à la moins bonne autonomie 🙂

  8. Se qui est dommage c’est de voir que dans un mobile de 9mm d’épaisseur, il n’y a qu’un batterie si petite, car si on compare avec un Galaxy S3 avec 8,64mm, on se retrouve avec une batterie de 2100Mah, et Motorola fait plus fort avec son Razr Maxx, donc il est possible d’avoir de grosse batterie.

    L’optimisation c’est bien, ais ça a aussi c’est limite, donc à un moment faut savoir avancé et proposer mieux.

  9. slt, j’ai eu du mal à m’habituer au grand écran du One X. Mais après 3 semaines, quand je reprends un iPhone 4 entre les mains, je ne comprends pas comment on peut faire avec un écran si petit 😉
    Je voulais un grand écran car je fais essentiellement de la lecture video (podcast) et du web, un peu de jeu, du mail… et je téléphone très peu.

    Mais FRANCHEMENT l’autonomie est NUL. A cause de la taille de l’écran… Après 1h00 dans les transports en commun, j’arrive au boulo avec 60% d’autonomie! Je pars du boulo avec 40% (-20% en consultant juste mes mails). J’ai plus batterie avant d’arriver chez moi….

    A noter, j’utilise un casque stéreo Bluetooth pendant la lecteur video (le même casque que j’utilisais sur mon iphone pour le même usage). Je désactive le bluetooth la journée, et le GPS, j’abaisse la luminosité presque au minimum…

    Le pire, c’est que la recharge est lente! pire, sur USB, il ne se recharge presque pas !

    Sinon à part cà, j’adore ce smartphone…

    >> Utilisateur de smartphone (HP, QTEK, HTC, SAMSUNG, iPhone) depuis bientot 10 ans.

Poster un Commentaire