HTC One X et HTC Evo 4G LTE retenus par la douane américaine

L’année dernière, HTC a été reconnu coupable d’avoir porté atteinte à un brevet d’Apple aux Etats-Unis. Alors, ITC (International Trade Commission) avait statué que les futures importations d’appareils qui violeront ledit brevet seront interdites de vente sur le sol américain.

Ainsi, cet ordre de blocage entré en vigueur le 19 avril dernier, la marque taiwanaise s’est vue bloquer les expéditions de ses smartphones, HTC One X pour AT&T et HTC EVO 4G LTE pour Sprint, par la douane américaine. Alors, dans un courriel adressé à la presse, elle explique que :

« La disponibilité du HTC One X et du HTC EVO 4G LTE a été retardée à la douane des Etats-Unis en raison d’une révision, de la norme US Customs des expéditions, qui est nécessaire après une mesure d’exclusion par ITC. Nous croyons que nous sommes en conformité et nous travaillons en étroite collaboration avec la douane pour obtenir l’approbation. le HTC One X et le HTC EVO 4G LTE ont été reçus avec enthousiasme par les clients et nous apprécions leur patience pendant que nous travaillons afin de leur obtenir ces produits dès que possible. »

Maintenant, il est à espérer qu’une solution soit rapidement trouvée par HTC (ou autres).

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Comments

  1. Ah bon HTC copie aussi Apple ? Je pensais que seul Samsung le faisait…. Si ils ont été condamné pour violation de brevet alors qu’ils arrêtent d’accuser les autres marques.. Quelques dolards arrangeront l’affaire 😉

  2. Dans le cas present, il s’emblerai que le brevet concerne le fait de : pouvoir exploiter un numero de telephone envoyé par SMS. Le fait de cliquer dessus pour le rajouter a ses contacts, et composer le numero directement.

    Je trouve cela tres petit. HTC ayant meme promis de retirer cette option par mise a jour, je pensais que le OneX US etait deja a jours niveau du iBrevet.

Poster un Commentaire