Asus Padfone en vidéo

Rappel du concept : Asus sort un smartphone sous Android 4.0 avec un écran de 4.3 pouces, qui peut se loger dans une trappe à l’arrière d’un écran 10.1 pouces créant ainsi une tablette et augmentant par la même occasion l’autonomie.

Cette ensemble « tablette » peut être couplée à un clavier (comme la tablette Asus Transformer) et ainsi augmenter l’autonomie (102 Heures avec l’ensemble tablette/clavier/smartphone chargés).

La tablette peut être pilotée par un stylet bluetooth surprenant car il sert aussi de combiné.
Mieux que des mots, je vous laisse découvrir ce produit à travers la vidéo de présentation d’Asus.

Pour le moment, il n’y a pas de date précise de sortie en France même si certains sites annoncent fin 2012.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Comments

  1. Plus d’un an qu’il a été présenté à la presse ! ASUS est incapable d’approvisionner le marché. Il accuse Qualcom 🙁 Mais son produit, de course il y a 1 an, est obsolète aujourd’hui avant même d’être disponible !
    Quand on sait qu’ils ne fabrique que sur prévente, qu’ils font du flux tendu, le PadFone est une imposture.

  2. Si il n’est pas encore fabriquer ASUS gagnerai a le revisiter entierement. A la limite laisser la vague tegra3 passer, et proposer sont super concepte avec le tegra4, au lieu du proc deja depassé.

    • Le Snapdragon S4 n’est pas mauvais du tout, mais l’usine qui le fabrique a des problème de chaînes de fabrication. Non, le problème est l’absence de 4G/LTE. Il y a un an, c’était compréhensible; Pas aujourd’hui. De plus la résolution de l’écran de la tablette est inférieure à celle d’un HTC One X ! Alors ne parlons pas des 800×600 du téléphone 🙁

  3. Bien sûr que le Padphone sera revisité … je vous rappelle que Asus est une référence depuis un bon moment dans les tablettes avec ses séries « Transformers » …
    J’ai moi même une EP121 qui déchire tout et est largement devant la concurrence, je pense que ASUS sait ce qu’il fait.

    Les critiques gratuites d’un produit encore inexistant ne servent strictement à rien … gardez les donc pour la sortie du produit 😉

    • La critique est vite faite : ASUS a vendu 80 000 (quatre vingt mille) Transformer dans le monde ! C’est à dire RIEN, néant à côté du très détestable et hégémonique Apple.

      ASUS se fout de ses clients.

      En dehors de son excellence sur le marché des PC, ASUS se trompe de stratégie.

      Les crituqes ne sont pas gratuites et je ne les garde pas pour un « vaporware » annoncé et présenté en avril 2011, et toujours pas commercialisé.

      Il est claire qu’il ne se vendra pas, par rapport à la Transformer Prime… qui elle-même, et bien que très performante, ne s’est quasiment pas vendue, non pas par défaut d’acheteurs, mais par manque d’ambition de la part d’ASUS.

      Et c’est très dommage. A force de tergiverser, ASUS cède la place en masse à des produits moins performants mais hégémonique.

      Quant au PadFone, annoncé en avril, il fallait le vendre en mai…. 2011, pas 2012.

      • J’avoue qu’ils ne font pas franchement de pubs mais quand même, les Transformers restent des références.
        Certes côté marketing ils sont plus qu’à la traine, mais peut-être tout simplement parce qu’ils estiment que ça leur suffit et ne visent pas les 1 000 000 de ventes.

        Le concept du Padfone reste entier à l’heure actuelle … Les Dual Core sont largement suffisant à l’heure actuelle pour nos résolutions et l’autonomie en batterie s’en ressent grandement aussi. Le concept même du téléphone qui se transforme en tablette est excellent et personne d’autre ne le fait à part Motorola.
        La Slider a un bon concept aussi.

        La TF300 sera surement une bombe …

        Et je ne parle pas de nombre de ventes mais de technique et fonctionnalité, rien de plus. Asus a de très bonnes idées … mais plus de marketing serait bienvenue en effet.

        Ma EP121 est certes peu vendue mais est une belle référence et ça, on ne peut pas lui enlever.

Poster un Commentaire