Windows Phone 8 non compatible avec d’anciens terminaux Windows Phone 7.XX

C’est le site de zdnet business qui soulève une question inquiétante et qui risque de faire polémique à la fin de l’année 2012.

Windows Phone 8 pourrait ne pas être porté sur les terminaux Windows Phone actuels en 7.XX, à cause d’un problème de noyau.

Une nouvelle qui compliquerait la donne pour Microsoft, alors qu’il annonçait un système homogène, qui ne devait pas connaître le même destin que le système Android avec de multiples versions.

Si cette information est confirmée, la pilule risque d’être amère pour Nokia qui mise une grande partie de son destin sur l’OS de Microsoft.

Il risquerait d’y avoir un frein sur les ventes lors des deux derniers trimestres de l’année 2012 pour les Nokia Lumia tournant sous WP 7.5 (nous ne savons pas si toute la gamme serait impactée), car la plupart des acheteurs attendront l’arrivée du nouvel OS.

Cette mauvaise nouvelle nuirait également à Windows Phone qui se porte un peu mieux depuis la sortie des appareils de Nokia, même s’il faut le reconnaître, la part de marché reste encore très faible.

Cependant, Windows veut continuer à apporter une fluidité et un OS compétent, une fracture devrait logiquement arriver afin de pouvoir suivre les avancées matérielles comme les processeurs à plusieurs coeurs.

La sortie des nouveautés de Microsoft en PC et mobiles est attendue par beaucoup d’utilisateurs cette année, il ne faudrait pas qu’une telle incompatibilité vienne noircir ce lancement.

Pensez vous que Windows Phone 8 vous intéressera plus sur un nouveau terminal ? Ou seriez vous déçu de ne pas pouvoir en bénéficier sur votre mobile actuel ?…

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Commentaires

  1. Encore des rumeurs.
    Ce « split » est un risque c’est sûr mais pour l’instant, on n’a aucune info officielle de microsoft. Il faut peut-être éviter de se monter le bourrichon pour pas grand-chose, non ?

  2. Beaucoup de rumeurs sur w8 et wp8 pour faire le buzz et faire de l’audience. Une spéculation inutile. Pour ma part mon wp a plus d un ans et a la sortie de wp8 il aura fait son temps.

  3. Peut-être cèderais-je à la tentation d’un nouveau wp8 mais j’attendrais certainement la mise à jour de mon Titan 🙂

  4. Se serait pas très judicieux de la part de Microsoft, mais il ne sont pas à ça près.
    Heureusement les gars de XDA trouveront toujours une solution

  5. d’après une autre news que j’ai lu ya pas très longtemps
    c’est vrai que les ancien appareil recevront wp8 mais pas avec toutes ses fonctionnalités (même les wp de 1ere génération)

  6. Le même débat avait eu lieu lors du passage de WM6.5 à WP7 sur des machines récentes comme le HD2 à l’époque…

  7. Si mon HD7 doit être mis à la retraite, ça ne me dérange absolument pas. Trop heureux je serai de m’offrir un matos pointu sous W8.

  8. Quitte à mettre une information, autant la traiter jusqu’au bout. En effet le kernel n’est actuellement pas compatible, mais cela ne veux pas dire qu n’est pas possible d’en développer un pour le matériel existant. Sauf que cela nécessite des équipes, il est donc fort a parier que tous les terminaux sur le marchés ne seront pas mis jours vers WP8, sauf les nokia, dont la gamme lumia bénéficie d’un traitement particulier de la part de microsoft.

  9. je vois pas en quoi le noyau pose probléme ?
    wp7 et wp8 auront des noyaux différent oui et bien lors du flash il suffie de supprimerle noyau wp7 des ancien terminaux pour le remplacer par les noyaux de wp8, c’est quoi le probléme ?

    un flashage de noyau sa prend 5 min ( ^m pas ).

    et aprés jepréfére que la mise à jour ne soit pas possible mais d’avoir des telephone toujours utilisable que d’avoir un truc à la appel qui force les mise à jour de leur smartphone et aprés il sont inutilisable exemple, essayer d’utiliserun iphone 3g ou 3gs sur ios 4 ou 5 le tel est tellement lent qu’il est inutilisable.

    et de nos jour qui sont les personne qui utilise un smartphone qui le garde plus de 2 ans (voir même 1 an ) ?

  10. Ce qui me dérange le plus dans cet article ce n’est pas vraiment son contenu qui n’est que spéculations et rumeurs infondées mais c’est le titre de l’article qui n’a même pas de « ? » à a la fin comme si c’était une vérité confirmée par Microsoft. Je demande aux rédacteurs d’une de ne pas relayer les rumeurs sans faire un minimum de recherches et de réflexion… C’est navrant comment certains sites même les plus populaires peuvent relayer des articles et des news ridicules sans aucune vérification les prenant comme des vérités…

  11. Ce qui me dérange le plus dans cet article ce n’est pas vraiment son contenu qui n’est que spéculations et rumeurs infondées mais c’est le titre de l’article qui n’a même pas de « ? » à a la fin comme si c’était une vérité confirmée par Microsoft. Je demande aux rédacteurs d’une de ne pas relayer les rumeurs sans faire un minimum de recherches et de réflexion… C’est navrant comment certains sites même les plus populaires peuvent relayer des articles et des news ridicules sans aucune vérification les prenant comme des vérités….

  12. Zdnet devrait arrêter de s’appuyer sur les élucubrations d’eldar Murtazin, depuis quand ses infos sur windows phone sont elles fiables ?

  13. J’attend sa sortie juste pour voir si le switch ecran mobile vers bureau « type pc ».

    Enfin, bref … Eut il falu que windob tient prommesse au moins sur cela. Car la seul info de source sur « clubic », les apli x86 ne seront pas compatible avec les apli ARM, contrairement a se qui etait prevu. Donc pas de photoshop ou autre programme de cette envergure sans une programation total du concepteur.

    Autant dire que nous nous retrouvons a ce niveau a la case depart. Et concernant le noyeau, c’est sur que c’est juste un detail sans importance. Une mise a jour devrai se faire sans proble.
    Passer de Wphone 6.5 a Wphone 7 fait migrer vers un noyeau completement different. Mon HD2 l’a fait sans probleme (merci les DEVs).

  14. mokmap
    je vois pas en quoi le noyau pose probléme ?
    wp7 et wp8 auront des noyaux différent oui et bien lors du flash il suffie de supprimerle noyau wp7 des ancien terminaux pour le remplacer par les noyaux de wp8, c’est quoi le probléme ?
    un flashage de noyau sa prend 5 min ( ^m pas ).
    et aprés jepréfére que la mise à jour ne soit pas possible mais d’avoir des telephone toujours utilisable que d’avoir un truc à la appel qui force les mise à jour de leur smartphone et aprés il sont inutilisable exemple, essayer d’utiliserun iphone 3g ou 3gs sur ios 4 ou 5 le tel est tellement lent qu’il est inutilisable.
    et de nos jour qui sont les personne qui utilise un smartphone qui le garde plus de 2 ans (voir même 1 an ) ?

    Avant de lire la suite : ya des gens comme moi, qui n’achète pas à tour de bras du matos haut de gamme sans réfléchir.

    Tu as parler de l’iDaube 3gs, comme étant la référence absolu. Et puisque l’iTruc rame avec une mise à jour, il est absolument impensable qu’il en soit autrement….
    Je tourne toujour avec mon HTC HD2 même génération que l’iBerne 3gs si je me trompe pas. Mais toujour d’actu.

    Bref. Voilà pourquoi, des gens intelligent, préfère attendre un max avant de changer.
    Ps:à la base ils ont un minimu pour bien choisir, et ne pas suive comme un mouton bien docile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*