Mise à jour Facebook sur Android, une nouvelle icône

L’application Facebook pour Android se met à jour avec au programme :

  • correction de bugs
  • performance améliorée
  • création d’une conversation en groupe et l’ajout d’un ami à une conversation
  • Ajout d’une nouvelle icône : photo

Cette nouvelle icône montre l’intérêt de Facebook à faire de la photo, son nouveau cheval de bataille.
Pour rappel, le géant des réseaux sociaux a racheté l’application Instagramm, il y a peu (cf « Facebook dévore Instagram pour 1Milliard de dollars »).

Avec cette nouveauté, vous pourrez directement prendre une photo avec votre smartphone ou en choisir une dans votre galerie,  la partager directement avec la possibilité de l’identifier et d’ajouter un commentaire comme d’habitude.

Si vous ne connaissez pas l’application Facebook, ou si vous désirez faire cette mise à jour, je vous invite à la télécharger en cliquant sur :
Application Facebook Android

  

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. C’est fou, même avec cette MAJ comme l’application reste quand même vachement arriérée.. Même comparée à la version Iphone que j’ai essayée il y a quelques jours.
    C’est pas fluide, c’est long, plus de discutions instantanées. Je reste sur Friendcaster pro sans hésiter (non je ne fais pas de pubs mais il faut avouer qu’il y a pas photos entre les 2 applis..)

    • Tu es sur d’avoir essayer l’application ou de ne pas avoir saturé ton mobile ?
      Car là c’est un peu de la mauvaise fois. Car justement cette version est normalement équivalente à la version Iphone et il est possible de faire tout se qu’il est possible de faire sur le site via son ordinateur.
      L’application est très fluide et les chargements sont rapide (après tout dépend de la connexion) Le tchat est toujours la dans le menu discussion instantanée, et il est aussi possible de discuter en direct via l’application Facebook Messenger disponible sur Google Play. Donc bon faut testé un minimum avant, après si tu as une préférence pour une application pas de soucis, mais pas la peine dans cassé une autre alors que cette dernière évolue dans le bon sens.

      En plus FriendCaster, vu les demandes de permission et sachant que ça n’est pas une application officiel, on peut être frileux sur le fait de l’installé, et beaucoup ne la prennent pas ou la supprime à cause de ces permissions abusive.

  2. Perso j’ai fait la MAJ il y a quelques jours et je suis revenue à la version précédente car les discussion instantanées ne fonctionnais plus et il y avait plein de bugs.

  3. Je dis pas qu’il n’y a pas de progrès, loin de là, les fonctionnalités oui il y en a des nouvelles, je parle de la fluidité globale d’une part (c’est nettement mieux mais bon la barre sur le côté par exemple, catastrophe..) L’application prend forme, mais pour une firme à plusieurs milliards de dollars, je trouve ça un peu abusif une MAJ tout les 6 mois et une application bugée..

    • Après c’est plus affaire de goût, personnellement je trouve le menu bien pratique et clair, on accède rapidement à se que l’on veut, et évite de scroller dans des menu pour atteindre une section bien précise. Donc du bon. Pour la vitesse, et la consommation, étrange je n’ai pas de soucis, le chargement est plutôt rapide et d’ailleurs cette version est plus rapide que l’ancienne, le tout est très fluide au niveau des scroll pas de soucis de ralentissement, ….
      Pour les discussions en direct, je suis passé il y a un mobile à Facebook Messenger bien plus pratique que la version intégré à l’application, et qu’on peut laissé en tâche de fond vu qu’elle consomme pas énormément.

  4. Pour l instant je la teste, mais je trouve qu elle fait moins lourdes dans l utilisation donc meilleue fluidité.
    Ensuite messenger fonctionne bien pour ma part, pas une conso excessive donc maj positive. Cela n est que mon point de vue

  5. bordel de me*de ,
    tout tourne beaucoup trop autour de  » face de bouc  » et ca me gave deja trop ,ca va etre quoi apres .
    ce reseau social s impose beaucoup trop dans la vie privee de tous et tout le monde marche dedans les yeux fermee ,malgree les cause a effets.

  6. Bonjour,
    Savais vous comment supprimer le raccourci/appli caméra!? Car je n’aime pas les doublons (liste d’appli trop longue etc…) et vue que j’utilise Sense le partage Facebook est déjà intégré à la galerie et à la caméra :S

  7. Retour après quelques jours d’utilisation, certes c’est plus rapide et plus efficace. Par contre on se retrouve avec 1 processus (normal) et 5 ou 6 services de lancer en même temps alors que sur la version 1.8.4 (précédente) il n’y en avait qu’un. Donc on dirait bien que chez Facebook on a pas compris que les services ça pompé la batterie, et du coup leur nouvelle version 1.9.0, consomme plus que la précédente.

    Je teste encore un peu mais je vais certainement retourner sur la 1.8.4, qui même si elle est moins rapide, elle est moins gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*