Le HTC One X aurait des problèmes d’autonomie ?

En effet, selon un développeur de chez XDA, la batterie du HTC One X aurait un petit problème. En réalité, le souci ne vient pas de la batterie mais plutôt de sa gestion. Le développeur explique qu’il s’agit en fait d’une application de contrôle de puissance NVIDIA connue sous le nom de NvCPLSvc.apk. Celle-ci a été placée dans le dossier /system/bin, plutôt que dans son emplacement approprié /system/app.

Mike1986 (développeur de roms customs) a publié un correctif non officiel, qui met l’APK à l’emplacement approprié. Ce problème d’emplacement coûte à l’utilisateur 10% à 20% de la durée de la batterie, ce qui est énorme. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffit d’appliquer un patch pour retrouver une durée de vie convenable.

Et pour télécharger ce patch, rendez-vous sur le forum HTC-DEV[FIX] nVidia Tegra 3 Power Management [14.04.2012].

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

17 Comments

  1. Les telephones sont pourtant testes avant d etre mis sur le marché, moi ca me semble bizarre…
    La gestion de l autonomie est basee sur l’ utilisation des 4+1 coeurs du tegra 3 c est qd meme un comble de voir ce genre de probleme..
    Surtout qu ils en sont pas a leur premiere mise a jour pour regler le probleme.

  2. Depuis le début je dis qu’il a un problème de conception sur ce ONE X, faut le faire quand même, se tromper de dossier pour y mettre le contrôleur de puissance de la part du fabricant ! Nokia a mis 3 jours à envoyer une mise à jour corrective pour son lumia 900; combien de temps pour HTC (je l’ai depuis une semaine et encore rien de rien!!).
    Mais bon, ceux qui sont content de leur batterie n’ont pas besoin de ce correctif 😉

  3. ça tombe sous le sens au contraire : si ce service est plaçé dans /system/bin, Android le considère comme un processus critique, et il échappe donc à la gestion par « l’autokiller », qui libère la mémoire en tuant les applis non utilisées depuis un certain temps en cas de manque de mémoire, ou pour économiser la batterie en évitant ce qu’on appelle les « wakelocks ».
    Après ça il suffit d’une toute chtite erreur d’implémentation du service (et dieu sait que l’estampille nvidia ne signifie aucunement ‘absence de bugs garantie’) comme une boucle infinie pour que le truc tourne presque ‘ad vitam aeternam’ sans que rien ne puisse venir l’en empêcher…

  4. Avec ce bug ma batterie tient bien plus que celle de mon Sensation et pourtant je sollicite mon One X fortement . Hier en déplacement sur Londres avec 4 boites mail synchronisé avec les paramètres par défaut dont ma boite mail professionnelle, minimum 3h de musique, mes réseaux sociaux sync, 1h de navigation (en jouant entre les wifi et itinérance réseaux) et pour raison exceptionnelle plusieurs vidéo de tourné avec une cinquantaine de photos. Le tel a tenu le coups de 9h à 3h du mat.
    Je peux difficilement me plaindre. ^^

  5. DyBlaze13
    Avec ce bug ma batterie tient bien plus que celle de mon Sensation et pourtant je sollicite mon One X fortement . Hier en déplacement sur Londres avec 4 boites mail synchronisé avec les paramètres par défaut dont ma boite mail professionnelle, minimum 3h de musique, mes réseaux sociaux sync, 1h de navigation (en jouant entre les wifi et itinérance réseaux) et pour raison exceptionnelle plusieurs vidéo de tourné avec une cinquantaine de photos. Le tel a tenu le coups de 9h à 3h du mat.
    Je peux difficilement me plaindre. ^^

    Et bien je pense que tu es chanceux, car moi je ne peux pas faire autant de chose que toi sur une durée si longue. Moi tout à l’heure j’ai lancé Facebook et le temps qu’il actualise j’ai perdu 2% !! Donc pour moi c’est un peu galère =/

  6. Surement aujourd’hui encore j’ai écouté de la musique quasiment non-stop (même au boulot je ne peux pas me concentrer sans musique ^^’) depuis 8h30 sauf midi et 2 avec mes configs habituelles, en arrivant chez moi vers 19h j’étais à 35%

Poster un Commentaire