HTC voudrait développer ses propres processeurs !

HTC serait en quête de produire ses propres processeurs, du moins les coproduire. Pour cela, HTC vient de signer un partenariat avec St-Ericsson, pour l’élaboration en commun d’un SoC.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un SoC ? S.o.C est l’abréviation de « System On A Chip », en gros cela veut dire que le GPU et le CPU sont réunis sur le même processeur, c’est le coeur de nos smartphones.

Alors, HTC et ST-Ericsson souhaiteraient produire, pour le moment, les SoC pour ses mobiles d’entrée de gamme. Mais rien ne dit que ce partenariat en restera là. Cette alliance serait dû au fait que HTC souhaiterait ne plus être dépendant de Qualcomm et de Nvidia, qui équipent l’intégralité de la gamme HTC.

Que pensez-vous de cette alliance et est-ce que HTC et ST Ericsson seront capables de faire aussi bien que Qualcomm, Nvidia ou encore Samsung ?

Affaire à suivre.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Comments

    • Apparemment la gamme one se porte bien vu le chiffre d’affaire en hausse de HTC, pour les SoC, HTC ne cherche pas à devenir un fabricant de processeurs, mais juste à gerer la production « en commun » d’un processeur qui équiperait certain de ses appareils et donc mieux les optimiser. pour moi c’est une bonne nouvelle, meme si ces processeurs ne vont pas arriver tout de suite.

  1. Si ils pensent faire mieux que la concurence, pourquoi pas. Mais perso, je pense que c’est une erreur. Pour l’heure, (c’est juste mon impression), HTC cherche a revenir en haut de tableau, mais vherche la solution là, ou elle ne se trouve pas.

    NVidia propose un produit au top. Il faudrai par exemple attendre la sortie du S3 et faire un comparatif de perf au bench mark, et surtout des tests concret. (les benchs etant synthetique, il ne tienne pas toujour compte des optimisation et ne refletant pas la réalité utilisateur).

    Tout ca pour dire, que htc gagnerai plus a pondre des mobile bien travailé, et gardé plus de fond pour sortir un version CORRECT du ONE. par exemple.

    Imaginez un proco signé HTC erricson, qui tourne moins bien que la concurence oO, c’est unn risque stategique enorme. Je prefere un mobile HTC open, et zvec NVidia.

    Et vous ?

Poster un Commentaire