Free active FreeWifi_Secure pour les mobiles

C’est en faisant un simple reboot de la freebox que le FreeWifi se dévoile.

Mais qu’est ce que c’est, me direz-vous ?

Il s’agit d’un Wifi pour les abonnés Free Mobile, ils auront ainsi accès aux hotspots Free (via les freebox) sans avoir besoin de passer par une reconnaissance ou entrer un mot de passe.

En effet c’est une technologie qui passe directement par l’identification via la carte Sim, l’abonné Free est reconnu et passe ainsi en Wifi au lieu de la 3G habituelle, un bon moyen de désengorger le réseau mobile.

L’utilisateur doit activer son wifi en permanence s’il opte pour ce moyen, c’est donc énergivore ! Et ceci ne plaira pas à certains qui préféreront économiser leur batterie.

Cela ne s’applique qu’au forfait illimité et non à celui de 2 euros.

Pour le moment certains mobiles ne peuvent s’y connecter, il n’y aurait aucun problème pour les Blackberry et iPhone 4. Cependant pour les téléphones Android, c’est aléatoire et certains ne peuvent s’y connecter.

Il y a une fonction dans les paramètres permettant de savoir si on y a droit ou non sur Android. Dans les paramètres wifi, créez un réseau manuel, sélectionnez sécurité puis 802.1xEAP enfin sélectionnez la case méthode EAP vous avez différents choix, si SIM apparaît dans ces choix, vous pouvez utiliser le Freewifi_Secure, sinon il faudra attendre une mise à jour qui permettrait de le faire.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Comments

Poster un Commentaire