Facebook dévore Instagram pour 1Milliard de dollars.

Alors que l’entrée en bourse du site de réseau social Facebook est bientôt effective, Mark Zuckerberg a annoncé lundi sur sa page personnelle, que sa société va faire l’acquisition d’Instagram pour la somme de 1 Milliard de dollars!! Cependant une telle opération sera rare.

Alors qu’il y a quelques jours,  nous parlions de l’arrivée d’Instagram sur la plateforme Android, le succès fut vite fait avec déjà plus d’1.000.000 de téléchargements, un joli score qui rend donc cette application attrayante, comptant déjà un grand nombre d’utilisateurs (30 millions). C’est ce qui a en partie justifié son prix d’après le créateur de Facebook.

Mettant la main avant des concurrents tels que Twitter ou Google, cette stratégie peut se révéler payante dans l’avenir, car elle permettra à Facebook de contrôler une partie de « l’internet photo » et ainsi générer énormément de bénéfices.

C’est aussi un moyen de montrer une notoriété certaine qui, à coup sûr,  fera tourner les têtes de Wall Street lors de la venue en bourse du site.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Comments

Poster un Commentaire